CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Superman
Superman
Niveau 13
31 mai 2014 à 15:42:37

"Je vois pas l’intérêt de foutre en l'air d'un claquement de doigt l'univers"

Jamais compris ce genre de réactions débiles. En quoi un reboot/remake ou je ne sais quelle connerie détruirait ce qui existe déjà, qui reste différent et que tu pourras continuer à regarder autant de fois que tu le voudras quand tu le voudras ?

Perso je préfère ça plutôt qu'une/des suite(s) ratées qui eux impacteraient réellement l'univers que tu affectionnes tant (même si pour moi ça ne changerait rien, j'suis assez intelligent pour faire abstraction d'une suite moisie et ne garder que ce que j'adore).

Bref, cette nouvelle trilogie n'aura de Stargate que le nom et en gros, le concept ou une partie (et il en a parfaitement l'droit, c'est sa création, que ça vous plaise ou non). Vous pouvez même vous imaginer un univers parallèle si vous avez besoin de ça pour vous aider à passer la pilule, c'est pas beau ?

'fin voilà, arrêtez un peu de faire vos gamins.

Hâte de voir le résultat, en espérant que ça soit génialissime.

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2014 à 15:55:12

Perso je ne suis pas contre le retour de la franchise au cinéma (pourtant je suis surtout un fan des séries, même plus que le film pourtant que j'adore bon après j'ai probablement un coté nostalgique vu que j'étais un môme en 1994-1995), j'aurais largement préféré du sang neuf à la place de Emerich :peur:

par contre je peste contre ce mec et son copain Delvin dans le sens que ça fait quelques années qu'ils louchaient sur la licence depuis le succès des séries, donc cette confirmation n'est pas étonnante

mais surpris quand même de l'arrivé d'un reboot de la franchise si tôt et au final la MGM en partie entube complètement une bonne partie des fans (surtout SGU) c'est donc bien mort l'espoir futur d'une fin. (j'aurais aimé que la série ai eu sa chance comme Farscape avec sa conclusion quelques années après son arrêt)

Déjà que SyFy je ne leur pardonne pas d'avoir tuer la SF petit à petit sur sa chaine (vu la qualité de leurs programmes aie aie) rien qu'en achevant SGU et Caprica les derniers bastions à l'époque, ainsi qu'en raccourcissant le projet Battlestar galactica blood and chrome en webserie (réuni en un pilot de 1h30-2h au final) au lieu d'une série complète par la suite.
Alors la la MGM je suis bien mitigé :noel:

jiraya29 => j'ai complètement zaapé 2012, la tu me fais encore plus peur :rire:
j'ai complètement oublié que Emerich peut faire ce genre de truc....

En ce qui concerne ton post sur SGU je plussoie pour le coté fan-service d'une des versions du téléfilm (celui qui regroupe les personnages de divers séries), perso j'aurais détesté (ils ont déjà fait assez de dégâts en fan-service et cheap avec Atlantis au final comme ça que je n'aurais jamais pardonner qu'ils recommencent avec SGU), je trouve complètement contre-artistique le fan-service c'est l'une des choses que je ne supporte pas (toutes œuvres, que ce soit cinéma, séries tv, la BD etc...)

En versions du téléfilm je préfère la deuxième

C'est à dire celle ou l'équipage est sauvé après avoir dériver, par une aide extérieur (aliens ou humains lié aux descendants du Destiny)

Ou alors le classique réveil de l'équipage tout seul qui continue et termine la mission.

Néanmoins il y a une chose plus énervante, Mallozzi nous a surtout lâché plein d'idées qu'ils avaient pour le téléfilm et saison 3 par contre Brad Wright aurait pu nous balancer son idée sur la destination (Mallozzi par respect pour Brad n'a préféré rien dévoiler) :snif:
Ça aurait pu être la moindre des choses en remerciement pour avoir suivi les séries pendant toutes ces années....

Enfin... et encore lorsque j'y pense on aurait probablement jamais vu cette fin pour SGU, après tout Brad Wright si il n'arrivait à rien (que ce soit en projet de saison 3 ou téléfilm) abandonnerait complètement et quitterai ce milieu, c'est ce qu'il avait dit à l'époque. (il ne fait plus rien depuis il me semble)

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2014 à 15:58:10

Superman => c'est la même réaction que pour Star Trek, tu auras toujours des fans pour pester sur ce genre de chose.

Perso ça ne me dérange pas, je prend en concept de nouvel univers (peu importe parallèle ou non, que ce soit justifié ou non via le film d'ailleurs).

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2014 à 16:03:31

Désolé du triple post (un petit oubli)

Superman Voir le profil de Superman
Posté le 31 mai 2014 à 15:42:37 Avertir un administrateur
(et il en a parfaitement l'droit, c'est sa création, que ça vous plaise ou non)

=> par contre la je ne suis pas d'accord, déjà de mémoire il me semble qu'il y a eu une histoire d'idées volés (quelque chose du genre après je confond peut être avec une autre licence)
De plus niveau droit c'était à la MGM complètement, un mec qui crée quelque chose n'a pas forcément les droits (faut faire attention la dessus).
Si il les avait il n'y aurai jamais eu de séries.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:16:46

Emmerich a toujours été d'une nullité profonde ( en fait Stargate doit être le seul film que j'ai apprécié plus ou moins venant de sa part ), donc l'histoire d'idées volées ( à un un étudiant me semble t'il ? ), ça me choquerait absolument pas si ça venait à se confirmer un jour.

Personnellement c'est pas tellement le fait que le film sera coupée de l'univers de la série qui me pose un réel soucis, c'est que ça va surtout entacher l'image de la franchise comme je l'ai dit.

Moi ça me fait chier, appelez ça comme vous voulez, je m'en fous. Y a un milliard de porte ouvertes ( rien qu'SGU ), le fait de donner une suite à un film assez banal, en tant que fan des séries, ça me pose problème.

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
31 mai 2014 à 16:17:27

Superman --> Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est très rare que deux univers au sein d'une même franchise se poursuivent en même temps (comme Evil Dead si tout se passe "bien")... De fait, cette annonce sonne le glas de la franchise télévisée, on peut la revoir certes, mais ça détruit tout espoir d'en voir "plus", même si ça avait été moins bon, c'était toujours ça de pris. Normal que les fans de la série, dont je fais partie pleurent.

En parlant des fans, la majorité de ceux qui se disent fans de "Stargate" le sont via la ou les séries, et non pas par le film, faire un reboot de ce film en rejetant tout le reste n'est donc pas vraiment judicieux à mon sens.

Perso, un reboot pourquoi pas mais pas si tôt (il y avait peut être encore de l'espoir pour SGU et co) et pas sous cette forme (Roland Emmerich + séries reniées).

Après, effectivement, le film pourrait être bon mais rien ne va dans ce sens (le film de 1994 à qui l'on doit tout était finalement assez pauvre comparativement parlant à la partie télé; Emmerich ne fait pas que du bon, loin de là, surtout en ce qui concerne ses films les plus récents; et puis, perso, j'en attendrai beaucoup trop je pense).

-----

westen59 --> J'aurai effectivement préféré également de nouvelles têtes pour un reboot de Stargate éventuel, de préférence des fans de l'univers au complet.

Concernant d'éventuelles révélations pour SGU, j'imagine qu'on les aura un jour ou l'autre. Après tout, la franchise est belle et bien morte, Mallozi et Wright ne perdent plus grands chose à dire ce qu'il en est. Maigre consolation cela dit.

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
31 mai 2014 à 16:22:15

Je suis du même avis que MaxTheNaitchBoy.

---

Sinon, cette histoire d'idées volées que je viens d'apprendre par vous deux ne risque pas de me rendre impatient à l'idée d'avoir ce film. Les chances d'avoir quelque chose de bon étaient faibles, mais penser que le peu de choses qui en valaient vraiment la peine sur le film ont été fourbement dérobées ruine tout.
Et puis, "2012".

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:29:08

J'avais oublié que 2012 c'était de lui... :rire:

Le film qui m'avait fait un réel choc c'est 10 000. Affligeant d'avoir si peu d'idées tout en étant à un tel poste...

sn8ke
sn8ke
Niveau 7
31 mai 2014 à 19:37:19

Par contre SGU, c'était de la bonne grosse merde, hein.

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2014 à 20:53:49

MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 31 mai 2014 à 16:16:46 Avertir un administrateur
donc l'histoire d'idées volées ( à un un étudiant me semble t'il ? ), ça me choquerait absolument pas si ça venait à se confirmer un jour.

=> ah voila, je me disais bien j'ai eu un doute pendant un moment (j'hésitai en pensant que c'était une autre licence)

jiraya29 Voir le profil de jiraya29
Posté le 31 mai 2014 à 16:17:27 Avertir un administrateur
Concernant d'éventuelles révélations pour SGU, j'imagine qu'on les aura un jour ou l'autre. Après tout, la franchise est belle et bien morte, Mallozi et Wright ne perdent plus grands chose à dire ce qu'il en est. Maigre consolation cela dit.

=> Perso j'ai pas vraiment d'espoir par rapport à Wright, à moins que Mallozzi fini par revenir sur sa décision de garder le silence sur la fin par respect envers Wright..... on risque de rester sur notre faim indéfiniment :-(

ps: ignorez sn8ke (au cas ou), ça n'en vaut pas la peine.

Athot
Athot
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:42:44

sn8ke Voir le profil de sn8ke
Posté le 31 mai 2014 à 19:37:19 Avertir un administrateur
Par contre SGU, c'était de la bonne grosse merde, hein.

:d) Non

sn8ke
sn8ke
Niveau 7
01 juin 2014 à 15:19:11

Heu, j'ai vu toutes les saisons de SG1 et d'Atlantis donc je n'affirme pas que SGU est de la merde juste pour le plaisir. Bon, j'ai arrêté au milieu de la première saison parce que les Feux de l'amour dans l'espace n'avait aucun intérêt surtout si tu compares à la série originale.
Ça évolue après ou c'est toujours aussi chiant ?

[Moderat2]
[Moderat2]
Niveau 5
01 juin 2014 à 15:41:16

" j'ai arrêté au milieu de la première saison"

Affirmer qu'une série est de la merde en ayant vu 1/4 de celle-ci :bravo:

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juin 2014 à 16:48:01

Voir ou pas SG1 et Atlantis n'y change rien, c'est pas comme ça qu'on critique une série surtout avec un minimum d'objectivité.

Et quand je lis ça "Bon, j'ai arrêté au milieu de la première saison parce que les Feux de l'amour dans l'espace n'avait aucun intérêt surtout si tu compares à la série originale."
ça me fait bien rire (je sais c'est vache mais la) déjà parler de série originale ? what ? lors d'une critique d'une série c'est LA série en elle même qu'on analyse, SG1 n'a rien à foutre la
SGU n'a rien d'un reboot par exemple, c'est une série à part entière qui fait partie de la licence.
Et encore le pire c'est se baser que sur la moitié de première saison :doute:

SG1/Atlantis jouent sur un plan différent par rapport à SGU, il n'y a pas de comparaison à avoir.

Ça me rappelle les kikoos de l'époque "ouin ouin ça change radicalement SGU donc c'est trow nulle" ou "ouin Atlantis a été arrêter SGU c'est trow nulle je boycotte"

Enfin bref, le grand public de la licence Stargate ça se voit direct.
Le genre incapable d'avoir un bon raisonnement critique, la seule série qui mérite d'être un peu dur niveau critique c'est Atlantis c'est le petit faux pas du staff sur long terme (néanmoins malgré sa qualité en dents de scie, ça restait bien fun).
Ce serait sur Atlantis je n'aurais presque rien dit parce-qu’objectivement il y avait des problèmes (enfin j'aurais trouvé abuser quand même de la qualifié de merde).

C'est à cause de ce public que SGU s'est planté alors que les mecs du staff sont repartis du bon pied en apportant un nouveau souffle du neuf pour la franchise (avec une bonne réalisation etc...), en plus on revenait sur quelques bases de la licence comme la complexité de la technologie des anciens par exemple (qui était devenu bien cheap et incohérent entres épisodes de Atlantis).
J'ai encore les boules envers le grand public. (de plus je n'ose pas imaginer aussi les fans de Caprica il y a du y avoir des envies de meurtres devant les résultats d'audiences :rire: )

Bref je ne dirais rien de plus sur SGU, pas envie de me répéter en défendant la série (je l'ai déjà fait par le passé) surtout devant un post comme ça.

Qu'on aime ou pas SGU n'est pas le problème ça c'est normal ce sont les goûts, par contre dire que la série est une merde la non faut pas déconner c'est faux.
Ne jamais associé son appréciation (niveau du gout) avec la qualité de série. (exemple personnellement je kiff Atlantis et pourtant je reconnais largement ses problèmes objectivement ainsi qu'elle est la moins bonne série de la licence SG)

Faut pas s'étonner que SyFy se plante qualitativement vu leurs programmes cheap depuis..... (le public a sa part de responsabilité)

sn8ke
sn8ke
Niveau 7
01 juin 2014 à 17:43:34

Non mais un début de série est censé donner la ligne directrice de la suite. Donc si tu fais un truc chiant où il se ne passe strictement rien sur la moitié de la saison, il ne faut pas s'étonner que les gens n'accrochent pas.
On ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas vouloir perdre leur temps car il y aura une hypothétique amélioration. Par exemple si une série est nulle pendant deux saisons et que la 3eme saison est la meilleure saison de l'histoire de la télévision vous allez en vouloir au public de ne pas l'avoir regardée? Moi j'en voudrais au créateurs d'avoir fait deux saisons médiocres.

Après vous avez peut-être aimé le début de saison de SGU mais dans ce cas il faut me dire quels sont les éléments qui présageaient une série de qualité.

silver_link
silver_link
Niveau 17
01 juin 2014 à 20:02:51

SGU de la merde :ouch: , on aura tout entendu.
C'est clairement ce qui a de mieux dans Stargate.
On a droit à une histoire qui tien la route,une vrai ligne rouge, un réel travail sur les personnages,etc...

sn8ke
sn8ke
Niveau 7
01 juin 2014 à 20:55:06

Marrant comme les fanboys ont toujours l'insulte facile, on dirait les groupies de One Direction ou de Bieber. Je veux bien concéder que mon premier message vaut bien quelques insultes mais la suite pousse davantage à une discussion calme et posée.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:11:52

"C'est clairement ce qui a de mieux dans Stargate. ".
Faut peut-être pas exagérer non plus.
Même s'ils avaient eu de très bonnes idées en particulier en mettant des personnages qui ne s'apprécient pas du tout, ils ont gâché le potentiel qu'aurait pu avoir cette série en rajoutant des personnages trop clichés sans intérêt (le geek pour rajouter des effets comiques sans intérêt et la bimbo inutile qu'ils ont essayé de faire évoluer tant bien que mal lors de l'ultime saison mais en vain).
Bref, la série était intéressante mais à des années-lumière (c'est le cas de le dire :) ) de SG1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 22:23:25

SGU en deux mots: potentiel inexploité.

Elle aurait pu être super cette série, mais il y a trop de problèmes, trop de longueurs, personnages inutiles/chiants etc...

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
02 juin 2014 à 19:35:46

Message aux fans de SGU :

Pourriez-vous créer un topic dédié, svp ?

Car... je ne l'ai pas regardé. :hap:

Mais en lisant vos messages, j'ai envie de la regarder, au moins la saison 2 !

Sinon...

Stargate, quelque soit la série (SG-1, Atlantis, SGU, même le film), a toujours eu des contraintes ( :hap: ) :
- Les militaires (toujours gentils ! :rire: )
- La discrimination positive : montrer des minorités, même Extra-Terrestres ! :rire:
- Sang et Sexe, à dose réduite. :hap:

(Vous en voyez d'autres, svp ?)

Essayez de faire une excellente série de SF avec des contraintes pareilles : mission difficile :-((

Games Of Thrones, par exemple, n'a aucune limite ou presque ! :bave:

:snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment