CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:58:59

Ok, merci beaucoup pour les explications :noel:

Matiti24
Matiti24
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:17:06

Je viens de penser à un truc par rapport au 1x12 d'Atlantis, celui ou John met une barre de céréales, je suppose, sur un Wraith, puis demande à Ford de tirer sur le signe de vie le plus important.

Mais vu que John n'est pas loin du Wraith, et que Mckay est un peu plus loin de l'autre coté, il ne pouvait pas simplement demander de viser le point qui est au mileu des deux autres ? :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 décembre 2011 à 19:16:50

Y a autant de certitudes dans les deux cas !^^

Sinon en ce qui concerne les "vies" crées par les Anciens, le rôle de la machine de Dakara reste ambuigüe.

Pour les races humaines de la voie lactée et de Pégase, on sait que les Anciens ont été mêlées génétiquement à leurs semblables vu que le gène s'est répandu.

Mais ça a pu être fait bien après leur "création".

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 décembre 2011 à 19:46:37

Ultimate_gamer0 => une partie des Lantiens se sont mêlés a un peuple ou 2 de la galaxie de pégase pas plus (voir l'épisode de la tour dont une lignée soit disant royal possède le gène des anciens, leur ancêtre en était un par exemple)

sinon les descendants légitime des Lantiens sont surtout les terriens, une partie des anciens se sont mêlés aux terriens d'autres sont parti vivre en solitaire à travers le monde cherchant à atteindre l'ascension. (une fois les Lantiens revenu de Atlantis)

c'est juste qu'ils ne se sont pas mêlés énormément aux humains au travers d'une galaxie.

D'ailleurs je pense qu'ils ont du poussé des civilisations de pegase à se développé rapidement (voir l'épisode sur la machine qui fait penser à un jeu de gestion) si l'on compare avec la vie sur terre qui a mis du temps à se développé naturellement (peu après la machine de Dakara), notre civilisation sur Terre en était encore primitif lors de l'arrivé des anciens du siège d'atlantis alors que des civilisations de pegase était un peu avancé.

Sinon en revenant sur la machine de Dakara, à l'origine elle a été construite pour créé la vie.
C'est juste qu'elle peut servir d'arme lorsqu'on joue avec ses paramètres.

Bon désolé si je blablate beaucoup :noel:
ahlala la franchise stargate va me manqué, j'aurais bien aimé une série sur les Alterans et leur société
voir comment la société Alteran s'est divisé en 2 avec l'apparition du mouvement Ori, les premiers attentats jusqu'à l'arrivé de la guerre entre Alteran et Ori qui se conclu par la fuite des Alterans :bave:

une autre série sur leur arrivé dans la voie lactée (nommé Avalon par les anciens) l'exploration etc... :bave:
avec quelques petits clin d'oeil sur le projet Destiny par exemple

hum bref :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 décembre 2011 à 23:28:50

Non je connais l'arme de Dakara, je disais que c'était plutôt le terme "création de vie" qui est ambigüe. On ne sait pas comment ça fonctionne.

Ont-ils juste jetés une goutte d'évolution dans la galaxie ? "Designés" les grandes races (comme celles d'Héliopolis ?). Les humains étaient-ils favorisés ? Les 3 autres races représenteraient-elles un trait d'évolution différent de l'être humain ? Bref son rôle est pas clair à la machine.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 décembre 2011 à 00:19:03

la machine étant capable de séparé des molécules en tant qu'arme, on peut facilement penser comment elle fonctionne en tan que créateur.

elle peut forcé la vie d'apparaitre selon notre programmation de la machine, n'oublions pas que les anciens au niveau moléculaire pouvaient créé des choses.

suffit de se rappeler de l'arme anti-ori qui a été conçu virtuellement puis assemblé par molécules

Sinon non les humains n'étaient pas forcément favorisé, c'est juste que les anciens pour Pegase ont du vouloir voir ce que donnerais une évolution d'une même espèce qu'eux, n'oublions pas que c'était des explorateurs et scientifiques.

Puis du coté de la voie lactée sur Terre ils ont du laissé la vie évolué d'elle même pendant leur absence.

Puis pour avoir recréé la vie le hasard a fait les choses, des espèces d'aliens ont vu le jour (je ne pense pas que c'est contrôlé à 100%), la machine s'agit juste d'un coup de pouce.

Pour héliopolis aucun humain n'a été favorisé, c'est juste des humanoïdes comme les asgards, les nox, les furlings et les anciens qui ont partagé leur culture en tant qu'alliance.
Néanmoins c'est vrai que rien que les nox ressemblent aux humains mais sont différents, les furlings nous ne pouvons pas dire et les asgard viennent d'une autre galaxie aux alentour de la notre.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:40:57

westen59
Bon désolé si je blablate beaucoup :noel:
ahlala la franchise stargate va me manqué, j'aurais bien aimé une série sur les Alterans et leur société
voir comment la société Alteran s'est divisé en 2 avec l'apparition du mouvement Ori, les premiers attentats jusqu'à l'arrivé de la guerre entre Alteran et Ori qui se conclu par la fuite des Alterans :bave:

une autre série sur leur arrivé dans la voie lactée (nommé Avalon par les anciens) l'exploration etc... :bave:
avec quelques petits clin d'oeil sur le projet Destiny par exemple

hum bref :noel:
Lien permanent

Bof. C'est con de le dire, mais ça fait vraiment trop science-fiction à mon gout, trop futuriste ( Meme si ces évènements font parti du passé :noel: . ). Et Stargate c'est pas ça.

Athot
Athot
Niveau 10
13 décembre 2011 à 10:07:56

"Pour héliopolis aucun humain n'a été favorisé, c'est juste des humanoïdes comme les asgards, les nox, les furlings et les anciens qui ont partagé leur culture en tant qu'alliance. "

Les Furlings c'est des ours :(

:o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 décembre 2011 à 10:14:59

N'importe quoi ! :rire:

Et je comprends Max, ce genre de fait est très sous-entendu dans Stargate, pour pas que ça tourne trop en "Star Trek" justement.^^

"les asgard viennent d'une autre galaxie aux alentour de la notre. "

:d) Non, ils sont bien originaires de la voie lactée ! :ok: Ils se sont exilés avec la peste (et/ou les réplicateurs) sur la galaxie d'Ida.
Mais leur ressemblance humanoïde confirme qu'ils viennent bien de la voie lactée à la base (c'est confirmé dans des épisodes comme le final de la saison 5 je crois).

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 décembre 2011 à 14:37:56

MaxTheNaitchBoy => bien entendu faut pas que la série s'appelle stargate, juste un spin off.
dans la première idée de série d'accord la y a pas de portes des étoiles à l'époque Alteran sur leur planète

dans la seconde idée cela peut s'appeler stargate vu qu'on pourrait traité du tout premier réseau de la porte, il y a moyen suffit au cours de l'exploration de placé des portes des étoiles (en utilisant le modèle de porte du destiny), faire un petit réseau suite à l'exploration. (ça ne mène pas à d'incohérence un réseau de portes peut être changer par les anciens eux même avec des nouveaux modèles de portes, ceux actuel dans notre voie lactée)

Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 13 décembre 2011 à 10:14:59 Avertir un administrateur
"les asgard viennent d'une autre galaxie aux alentour de la notre. "

:d) Non, ils sont bien originaires de la voie lactée ! :ok: Ils se sont exilés avec la peste (et/ou les réplicateurs) sur la galaxie d'Ida.
Mais leur ressemblance humanoïde confirme qu'ils viennent bien de la voie lactée à la base (c'est confirmé dans des épisodes comme le final de la saison 5 je crois).

=> je ne suis pas d'accord avec toi, les Asgards viennent bien de la galaxie d'Ida.

Ils ne se sont pas exilés de la peste car ils n'ont pas connu la peste, la peste date de quelques millions d'années de l'époque du décollage d'atlantis sur terre pour la galaxie de pegase.

Alors que les Asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire (dixit le Vasir de la galaxie de Pegase lorsqu'il parle au docteur Jackson, de plus cette faction asgard est arrivé au moment de la guerre Wraith vs Lantien dans la galaxie de Pegase ce qui fait une date d'un peu plus de 10000 ans vu que la conquête de la galaxie fut rapide par les Wraiths et le siège d'atlantis a duré une bonne centaine d'années)

Pour la ressemblance humanoïde cela ne confirme pas leur origine de la voie lactée, à la fin de la saison 5 l'asgard a juste mentionné que leurs ancêtres étaient sous forme humanoïde ce qui explique le pourquoi des recherches sur les espèces humanoïde (comme les terriens) afin de trouvé un remède au clonage.

Ensuite si tu pense à la porte des étoiles de nature lactéenne qui se trouve sur leur planète dans la galaxie d'Ida c'est juste un moyen de contacté les anciens lors de l'époque de leur alliance. (les anciens ont du surement offrir une porte aux asgards)
ps: bien entendu l'alliance des 4 grandes races date d'après le retour des Lantiens sur terre (les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire, les nox existent toujours sur leur planète dans notre galaxie, les furlings enfin une partie ont fini par disparaitre à cause des goa'ulds)

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:51:42

Je ne sais pas si quelqu'un la déjà mis mais j'ai trouver grace a Stargate Fusion un reportage vraiment pas mal sur la franchise et en plus en Français, mais il doit dater de 2008 car SGU n'était pas encore diffuser a la date du reportage.

Voila la première partie http://www.youtube.com/watch?v=s9KlFRK30zs&feature=related vous trouverez les autres parties.

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:53:51

Oups je me suis tromper, je vous est mis la 2eme partie déjà lol Voila la première partie http://www.youtube.com/watch?v=Soo1CjBDdgk&feature=related

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 décembre 2011 à 15:13:04

Apophis => il y a eu aussi stargate les vérités scientifique au cas ou si tu ne connais pas ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 décembre 2011 à 15:28:02

Westen : C'est possible en effet que je confonde avec le fait que leur "création" est conséquente des conquêtes des Anciens (qui ont dû faire un tour par Ida). Ca n'en fait en effet pas pour autant des originaires de la voie lactée.

Mais bon, j'ai curieusement un doute quand même... Déjà les 100 000 ans d'histoire (les incohérences d'Atlantis sont nombreuses), et aussi l'époque d'Héliopolis... Bref faudrait que je me fasse un rewatch pour confirmer tout ça.

Tu as une putain de culture SG en tout cas ! :-d

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 décembre 2011 à 15:30:57

Sinon en parlant de Spin-Off moi j'ai toujours fantasmé sur un "Stargate : Genesis" se passant 10 000 ans plus tôt sur terre, avec le retour des Anciens...

On y verrait les anciennes cultures qui naissent grâce à l'aide des Anciens, les 1er parasite Goa'Uld et le début de leur empire, etc... Ca pourrait donner ! :bave:

"la peste date de quelques millions d'années de l'époque du décollage d'atlantis sur terre pour la galaxie de pegase. "

:d) Il me semble que c'est 3 millions d'années, je crois que ça se recoupe avec l'épisode 6x04.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 décembre 2011 à 16:15:33

Ultimate_gamer0 => chronologiquement entre sg1 et atlantis il n'y a pas d'incohérence, enfin ça va quand même lorsqu'on regroupe les éléments ^^ on peut établir sans probleme la grande ligne chronologique. (Pour héliopolis étant donner que c'est une légende venant de la terre ce qui me renforce l'idée de l'alliance qui se passe après le retour des anciens sur terre à l'époque des hommes primitif)

par contre c'est à partir de sgu qu'il y a eu une énorme incohérence chronologique, Rush parle du Destiny qui voyage depuis 1 millions d'années alors que c'est impossible puisque la porte lactéene sur terre en antarctique était âgé de 50 millions d'années et étant donné que c'est le deuxième modèle de porte des étoiles.

sinon pour les 3 millions d'années de l’existence de la peste je ne sais plus exactement dans sg1, Atlantis ne donne pas de millions d'années précise en début de série juste plusieurs millions d'années donc ça va ça reste cohérent ^^ (bien qu'en plus on revoit Ayana dès le début de Atlantis ^^)

En parlant d'incohérence (pas chronologique) je me rappelle de sgu des gens trouvent que le naquadria est une incohérence car elle est censé être artificiel, c'est la que je ne suis pas d'accord avec eux, en effet Carter a un moment dans les début de la saison 7 émet comme hypothèse que le naquadria n'existe pas en dehors de la planète de jonas au vu de leur voyage, mais ce n'est qu'une hypothèse de la part de Carter et non une vérité (ce que des gens n'ont pas compris je trouve).

le naquadria de la planète de Jonas qui est artificiel par une expérience goa'uld je trouve que ce n'est pas une preuve de la non existence de naquadria rare sur d'autres planète.

pour ça que moi sur ce point envers sgu je trouve que ce détail n'est pas incohérent ^^ (ça m'a halluciner quand même de voir des fans gueulé à fond sur cette soit disant incohérence)

bref je me suis écarter du sujet désolé ^^"

"Sinon en parlant de Spin-Off moi j'ai toujours fantasmé sur un "Stargate : Genesis" se passant 10 000 ans plus tôt sur terre, avec le retour des Anciens...

On y verrait les anciennes cultures qui naissent grâce à l'aide des Anciens, les 1er parasite Goa'Uld et le début de leur empire, etc... Ca pourrait donner ! :bave: "

=> niveau culture je trouve qu'il n'y a que les romains qui ont un rapport avec les anciens (leur langage qui est le latin se rapproche de la langue des anciens), les autres soit les peuples ont créé eux même leurs cultures soit les goa'uld lors de la conquête de la terre ont imposé leurs culture (mais je penche pour la première idée vu que les goa'uld ne créé pas ils volent et usurpe l'identité ce sont des parasites)

mais sinon ça pourrait pas être mal une série comme cela ^^
mais a condition de traité le sujet de l'alliance des 4 grandes races j'aimerais bien une rencontre avec les furlings les asgards et les nox ^^

(de plus lorsqu'on y repense les anciens ont relancé la vie juste avant de partir pour pegase, ce qui a eu pour résultat à leur arrivé l'apparition des nox et des furlings c'est même très probable je trouve)

ps: sinon en tout cas sur le net il y a eu pas mal de débat surtout sur stargate fusion envers la chronologie, et pas mal de personnes ont donc conclu que l'alliance se situe juste après le retour des anciens dans la voie lactée.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 décembre 2011 à 16:30:31

Oui je pense que tu as raison. Idem pour la création des 3 autres races peu de temps avant le départ d'Atlantis.

Sinon comme civilisations "poussée" vers les Anciens, il y a aussi je pense les grecs qui ont une part importante (ressemblance avec le latin avant que ce dernier ne soit approprié par les Romains + la légende d'Atlantis elle-même !).

Pour le Naquadriah tu as tout a fait raison. Suffit que le même Goa est fait les mêmes expériences sur une autre planète par exemple... Ou bien un pur hasard minéralogique qui eut le même effet que l'expérience du Goa'uld de Langara.

Mais je suis pas tout à fait d'accord quant à dire qu'il n'y a pas d'incohérence entre Atlantis et SG-1... Rien que les Asurans c'est plus que curieux, étant donné que ces derniers ne peuvent avoir de liens avec les réplicateurs de Reese, qui ont été créé bien après... Certes on peut expliquer ça par un simili de technologie entre les Anciens d'Atlantis et la planète de Reese (qui devait être Ancienne probablement), mais bon c'est très flou.
Y a aussi l'épisode Harmony avec la planèe qui "teste" des mini-drone, or les drones existait déjà avant probablement.

Et il y en a encore pas mal que j'oublie.

Sinon pour la porte de l'antartique qui a 50 millions d'années tu es sûr de toi ?
Je pense qu'elle en a moins, certes les Anciens sont arrivé il y a 50 millions d'années, mais ça veut pas dire que la porte a été posé juste après. Encore moins un 2e modèle.

De mon avis c'est :
- 50 M : Les Anciens arrivent. Utilisation des vaisseaux Destiny-like pour conquérir les 1ère planètes (Dakara...).

Entre temps : Deuxième génération de portes arrivent, utilisation de ses portes comme modèle pour la voie lactée.

-3 millions d'années : Summum de la technologie Anciens. Départ pour Pégase après la peste.

- 1 millions d'années : Projet de découvrir le bout de l'univers (au lieu de conquérir tout petit à petit). Seulement, entre le manque de moyens, la guerre des Wraith etc, il n'ont qu'un type de vaisseaux pour poser des portes et explorer : Le Destiny et son jumeau poseur de porte.^^

- 10000 : Retour sur Terre, extinction des Anciens petit à petit.

Bref, le fait que le Destiny voyage depuis 1 million d'années ne veut pas dire qu'il est âgé d'un million d'années.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 décembre 2011 à 16:51:47

Ultimate_gamer0 => aucune idée pour les grecs, déjà que le goau'ld Chronos est en rapport avec les grecs donc je sais pas trop ^^"

en tout cas j'y repense sur les romains nous n'avons jamais vu des goa'ulds, comme quoi c'est surement bel et bien un peuple qui a pour dieux les anciens

Pour le naquadria je pense que le goa'uld a peut être découvert du vrai naquadria puis a eu la curiosité de faire des recherches afin de transformé du simple naquada en naquadria (vu que ce dernier minerai est rare)

en tout cas une maitrise de transformation de naquada en naquadria je trouve que c'est un immense pouvoir pour celui qui le maitrise et vu qu'un goa'uld a soif de pouvoir ^^

"Mais je suis pas tout à fait d'accord quant à dire qu'il n'y a pas d'incohérence entre Atlantis et SG-1... Rien que les Asurans c'est plus que curieux, étant donné que ces derniers ne peuvent avoir de liens avec les réplicateurs de Reese, qui ont été créé bien après... Certes on peut expliquer ça par un simili de technologie entre les Anciens d'Atlantis et la planète de Reese (qui devait être Ancienne probablement), mais bon c'est très flou.
Y a aussi l'épisode Harmony avec la planèe qui "teste" des mini-drone, or les drones existait déjà avant probablement."

=> quand je disais qu'il n'y avait pas d'incohérence chronologique c'était surtout pour les grandes lignes.

Pour les asurans je ne comprend pas pourquoi tu es perdu, il n'y a pas forcément de lien avec les réplicateurs c'est quand même deux technologies certes similaire mais différentes.
Les Asurans sont made in Lantiens, les réplicateurs la c'est une autre histoire c'est juste le scientifique d'une planète de la voie lactée qui a créé son robot reese.

Je trouve qu'ils n'ont pas forcément un rapport.

Pour l'épisode avec les mini-drones je ne sais pas trop, c'est un centre de recherche mais peut être afin d'amélioré la technologie drone.
(puis même si les drones viennent de la galaxie de Pegase ce n'est pas impossible que l'avant poste sur terre comme d'autres dans la voie lactée soient mis à jour par les Lantiens dès leur retour)

Pour la porte en Antarctique oui je suis sur, c'est dans l'épisode avec Ayana qui est congelé dans la glace, l'épisode qui se passe en antarctique dans la saison 6, même que Jonas a sympathisé avec elle.
La datation de la porte a été fait au carbone 14, c'était dans un blabla entre Fraser et Carter.

Puis pour finir envers le Destiny, je ne suis pas d'accord avec Rush étant donner que le tracé du voyage du Destiny le vaisseau est parti de la Terre puis est passé par la galaxie de Pegase.
Et vu que les Lantiens sont de retour sur terre depuis 10000 ans à peine.

Difficile de faire partir un vaisseau de la Terre lorsque les concepteurs eux même sont dans une autre galaxie à ce moment la il y a 1 million d'années ^^"
Puis ils n'auraient pas envoyer le Destiny mais un autre vaisseau plus performant de la classe de l'aurora par exemple pour ce voyage.
Ce qui rend les 1 millions d'années de Rush une véritable incohérence lorsqu'on analyse de près.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 décembre 2011 à 16:52:49

dire que quand j'y repense j'avais fait sous format word une chronologie des grandes lignes de l'univers stargate :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 décembre 2011 à 20:51:51

"Les Asurans sont made in Lantiens, les réplicateurs la c'est une autre histoire c'est juste le scientifique d'une planète de la voie lactée qui a créé son robot reese."

:d) Dans l'épisode où ils les découvrent, il est bien dit qu'ils ont un lien avec les réplicateurs. Et c'est ça justement qui est difficile à définir. (ou qui est mal défini).

Sinon pour le Destiny l'un n'empêche pas l'autre : TOUS les Anciens n'était pas forcément sur Pégase etc... Et le chiffre de 1 million est peut-être arbitraire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment