CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Athot
Athot
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:00:41

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/06/la-nasa-a-decouvert-une-nouvelle-planete-s-ur-de-la-terre_1613720_3244.html

Qui se dévoue pour aller y poser une Stargate?

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 décembre 2011 à 20:40:30

pas besoin, suffit d'envoyer un poseur de portes et c'est réglé ^^ (le poseur analyse la planète puis juge si elle est apte à disposé d'une porte des étoiles)

pour l'exploration je me dévoue mais à condition d'avoir une tenue de protection car risque de contracté une maladie inconnu la bas :peur:

sinon en tout cas sympa cette info c'est cool de savoir qu'une planète similaire à la notre est découverte :)

la chance qu'ils ont les gens du futur qui exploreront la galaxie :snif:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 décembre 2011 à 22:05:35

Ah cool, c'est un sujet qui me passionne !

Les deux autres planètes sont Gliese 581 c et d, les deux orbitant autour de la même naine rouge (on a découvert d'ailleurs qu'il y a plus de chances de trouver des planètes habitables orbitant autour de naines rouges).

Par contre 600 années-lumières :ouch: Quand on sait qu'on mettra 40000 ans à aller sur les Gliese, qui sont à 20 années-lumières...^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 décembre 2011 à 22:56:41

Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 6 décembre 2011 à 22:05:35 Avertir un administrateur
Les deux autres planètes sont Gliese 581 c et d, les deux orbitant autour de la même naine rouge (on a découvert d'ailleurs qu'il y a plus de chances de trouver des planètes habitables orbitant autour de naines rouges).

=> donc vaut mieux évité d'y installer une colonie alors :question:
(a moins que j'ai l'impression que je confond avec une géante rouge qui est une vieille étoile aux rayonnement dangereuse tandis que naine rouge est une jeune étoile)

"Par contre 600 années-lumières :ouch: Quand on sait qu'on mettra 40000 ans à aller sur les Gliese, qui sont à 20 années-lumières...^^ "

=> bah après ça dépendra de notre niveau technologique dans le domaine spatial ^^
peut être un FTL sera mis au point un jour :bave:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 décembre 2011 à 23:13:15

Les naines ne sont ni jeunes ni âgés, mais naine.^^ A très faible densité.

Mais l'on pourrait vivre sur une planète qui en est très proche (bien plus que l'est la terre au soleil) si les conditions sont réunis.
Faut savoir que les naines rouges sont les étoiles les plus répandus dans l'univers, d'où la forte chance que la majorité des planètes vivables orbites autour d'une naine rouge.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 décembre 2011 à 23:18:43

merci pour ces précisions ^^

ralala dire que j'envie fortement nos descendants, un jour l'humanité si tout va bien aura la chance d'explorer la galaxie et bien plus tard peut être à travers l'univers de galaxie en galaxie....

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:33:48

C'est beau de rêver, mais il faut tout de même rester réaliste et voir la réalité en face. Dans les conditions actuelles, la race humaine ne tiendrait même pas 1000 ans de plus.

Athot
Athot
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:15:52

Ulti: J'ai bon espoir qu'on découvre un moyen de voyer plus vite que la lumière. Rien que le fait qu'on ait découvert des particules qui vont plus vite que les photons, doit remettre en cause tout un pan de la physique. Donc le voyage à vitesse lumière que l'on pensait impossible peut de nouveau être envisagé et peut-être même aller plus vite. D'ailleurs, on ne sait toujours pas quelles conséquences temporelles (voire spatiales) pourraient avoir ces voyages à une telle vitesse.

Max: Si y a bien une chose dont je suis certain, c'est que si on arrive à tenir 2 siècles de plus, l'humanité parviendra à perdurer encore quelques millénaires facilement. Les avancées en biologie sont déjà impressionnantes et la dégénérescence de nos carcasse sera sans doute ralentie à l'extrême. Quant à la planète, certes les conditions climatiques deviendront extrêmes et décimeront sans doute une bonne partie de la population, mais l'autre partie saura s'en protéger et s'y adapter. On est bien trop résistants et battants pour se laisser disparaître comme ça.

La seule chose qui pourrait empêcher tout ça, c'est qu'un météore nous tombe dessus.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:42:29

Quant à la planète, certes les conditions climatiques deviendront extrêmes et décimeront sans doute une bonne partie de la population, mais l'autre partie saura s'en protéger et s'y adapter.

:d) Ne le prends pas mal, mais est ce que tu te rends compte de la gravité et de la stupidité de tes propos ?

Tu pense sérieusement que l'humanité parviendrait à se reconstruire apres avoir perdu ne serait-ce QU'UN TIERS de sa population ? C'est inenvisageable.

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 décembre 2011 à 02:06:34

MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 7 décembre 2011 à 23:33:48 Avertir un administrateur
C'est beau de rêver, mais il faut tout de même rester réaliste et voir la réalité en face. Dans les conditions actuelles, la race humaine ne tiendrait même pas 1000 ans de plus.

=> tu oublies un facteur important, l’évolution technologique, elle n'est pas si lente que cela depuis 100 ans, d'ici 1000 ans logiquement l’humanité sera capable depuis longtemps d'accomplir des voyages spatiaux ainsi que la colonisation.

Posté le 8 décembre 2011 à 00:42:29 Avertir un administrateur
Quant à la planète, certes les conditions climatiques deviendront extrêmes et décimeront sans doute une bonne partie de la population, mais l'autre partie saura s'en protéger et s'y adapter.

:d) Ne le prends pas mal, mais est ce que tu te rends compte de la gravité et de la stupidité de tes propos ?

Tu pense sérieusement que l'humanité parviendrait à se reconstruire apres avoir perdu ne serait-ce QU'UN TIERS de sa population ? C'est inenvisageable.

=> discours de défaitiste, rien n'est impossible, une reconstruction de la société si bien entendu il y a beaucoup de survivants est possible le probleme c'est que cela prendra énormément de temps (de toute façon en cas de cataclysme ce sera l'anarchie pendant un bon moment).

Même si un tiers de la population de la terre y passe ce n'est que 2,33 milliards environ en moins sur les 7 milliards, ce n'est quand même pas inenvisageable.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 décembre 2011 à 09:25:34

"Tu pense sérieusement que l'humanité parviendrait à se reconstruire apres avoir perdu ne serait-ce QU'UN TIERS de sa population ? C'est inenvisageable"

:d) Etant donné que c'est déjà arrivé, c'est tout à fait possible.
Là avec la crise, les changements climatiques et la terre qui pour la première fois règle sont climat à cause de l'humain, ça peut que prévoir, au pire, une nouvelle ère sombre comme le début du moyen-âge (avec quelques technologies en plus tout de même)... Qui a donné la renaissance et l'âge contemporain.

L'homme a prouvé sa force dans les moments difficiles. Seul la nature peut le battre, or la terre on sait qu'il pourrait y avoir un moyen de la quitter, en théorie.

Y a pas que du mauvais dans l'évolution technologique de nos jours, tiens regarde ce site et les solutions de dingues qui sont possibles, c'est impressionnant :

http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/

Alors oui, faudra attendre que l'homme soit acculé pour utiliser des trucs aussi astucieux, mais c'est sûrement pas impossible.

T'imagines si une bonne partie du budget aurait été utilisé ses 50 dernières années dans la recherche spatial ? On serait déjà loin. Mais voilà pour l'instant on ne peut pas encore penser au long terme.

Une rechute de l'homme, c'est possible oui. La disparition de la civilisation ? On a bien vu dans l'histoire que c'est impossible, pas à cause de l'homme lui-même en tout cas.

L'humanité disparaîtra de la terre quand son climat sera redevenu trop instable, et ça c'est pas avant plusieurs millénaire (la fameuse inversion des pôles qu'on prédit en 2012 est prévu pour l'an 4000 environ) et d'ici là je pense qu'on sera non seulement là, mais qu'on aura fait de sacrés pas en avant.

La vraie question est de savoir si c'est vraiment possible pour l'homme de voyager plus vite que la lumière. On a prouvé il y a quelque mois qu'Einstein avait tort, donc ça laisse espoir. C'est dans la nature de l'homme de se répandre, reste à se persuader que ça peut se faire au niveau spatial.

Athot
Athot
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:50:50

Max :d) Même si on n'était plus qu'un milliard sur Terre, on parviendrait à s'en sortir. L'Homme n'a pas dépassé la barre des 900 millions d'individus en plusieurs dizaines de milliers d'années et pourtant il s'en est très bien sorti sans la médecine, ou la technologie et parfois même dans des milieux hostiles.

Ca me fait penser à un chiffre qui m'avait marqué (et dont je ne retrouve pas la source aujourd'hui): à peine plus de 5 000 individus seraient nécessaire au "redéploiement" de l'espèce humaine. Mais bon ce chiffre c'est juste en terme de conservation du patrimoine génétique, et dans les conditions de vie qu'on connaît aujourd'hui. Mais c'est très encourageant dans l'optique d'une colonisation spatiale.

Apophis
Apophis
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:49:24

Je viens de voir le final de la saison 2 et ce qui m'est tout de suite venu a l'esprit, qu'elle gachie que la série n'a que 2 saisons ! Sinon le dernier épisode je le classerais comme un des plus émouvant de la franchise Stargate surtout pour ça fin avec les membres qui rentre dans les capsules puis le destinée qui s'éteint avec la scéne finale avec Eli puis quand ont vois le destinée s'éloignée... :snif2: même si toute a été fait au cas ou si la série serait repris un jour, je suis sceptique et plus le temps passera et plus s'éloignera un possible réveille des membres du destinée... c'est triste pour une série pareille mais aussi pour la franchise qui c'est éteint avec le destinée !

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
09 décembre 2011 à 00:05:36

C'est vrai que si la série reprend dans plusieurs années, la plupart des acteurs seront passé à autre chose et n'auront pas forcément envie de reprendre leurs rôles.

A moins que... :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 décembre 2011 à 00:26:25

aaah malheureux Apophis tu as oublié des balises de spoil en parlant de sgu :rire:

on est sur le topic de sg1 donc bah chaud le spoil pour celui qui n'a pas encore vu sgu :peur:

pour sgu de toute façon c'est clair et net que c'est mort, Brad Wright lui même après le refus de la mgm a fini par abandonner, il s'était battu pour nous afin d'avoir une fin correcte à la série :-(

mais bon le business c'est le business malheureusement......

Syfy ont fait les enfoirés (fin bon dommage qu'ils n'ont pas proposé un format de 10 ou 13 épisodes pour une dernière saison afin de conclure la série) mais ce que j'ai du mal à digéré c'est plutôt la mgm qui a même refusé le téléfilm et ça je trouve que ça fait mal au cul venant de cette société :(

Athot => tu me refais penser à sgu :noel:

:spoiler:

80 personnes environ qui ont recréé une civilisation, ça en fait des consanguins ^^"

:spoiler:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 décembre 2011 à 00:32:48

désolé du double post

Apophis => en tout cas envers le passage que tu as évoqué, j'ai fini en larmes :snif:
c'était magnifique pour un fan de la franchise stargate
mais on fini par être triste que sgu soit annulé et n'aura jamais de fin

en tout cas j’espère un jour que Brad Wright finira par dire ce qui était prévu pour la fin et ce qu'est ce mystérieux signal :-(

Joseph Mallozzi connait la fin mais par respect envers Brad Wright il ne la pas divulgué

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:39:33

J'ai une question concernant Stargate Atlantis.

Les humains de la galaxie de Pégase viennent bien de la Terre ? :(

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
11 décembre 2011 à 15:20:22

"Les humains de la galaxie de Pégase viennent bien de la Terre ?"

----------

Non, il me semble que ce sont des descendants sous-évolués des lantiens (comme nous).

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 décembre 2011 à 15:46:44

Posté le 11 décembre 2011 à 13:39:33 Avertir un administrateur
J'ai une question concernant Stargate Atlantis.

Les humains de la galaxie de Pégase viennent bien de la Terre ? :(

=> non, les humains de la galaxie de Pegase ne viennent pas de chez nous.
les anciens ont implanté la vie dans cette galaxie artificiellement (surement par une machine similaire à celle de Dakara dont le code génétique humain y était programmé sur une unique planète puis ils ont déporté des humains à travers pégase)

en gros c'est la troisième évolution de l'humanité
(la première les anciens, la deuxième notre race de la voie lactée, la troisième ceux de pegase)

bien entendu on peut dire que ceux de pegase sont la deuxième évolution mais bon après ça c'est selon notre point de vue, c'est par chronologie que je distingue une deuxième et troisième évolution. (la vie dans notre galaxie a été activé avant celle de Pegase)

la voie lactée ayant subit un fléau d'une maladie, les anciens ont du reconstruire la vie sur toute la galaxie en activant la machine de Dakara juste avant de partir pour Pegase.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 décembre 2011 à 15:59:41

juste attention au cas ou :noel:

si quelqu'un pense aux dinosaures ils n'ont pas disparu comme cela, ils ont disparu il y a 65 millions d'années bien avant que les Alteran arrivent dans notre galaxie.
Ces derniers sont arrivé il y a au moins 50 millions d'années (cf: porte des étoiles de l'antarctique qui est âgé d'environ de 50 millions d'années, puis le programme Destiny a commencé vers les débuts de l'exploration de Avalon *la voie lactée* un peu avant la porte de la voie lactée)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment