Super final, comme l'a dit t-3000 ils concluent pas si mal que ça la série, pour un épisode qui finit sur un cliff. A croire que les scénaristes avaient senti la viciosité de SyFy avant l'heure.
Tant mieux du coup, ce petit air de conclusion ne laisse pas un goût (trop) amer. Universe fut une bonne série, qui méritait d'être continuée au moins une saison de plus.
Quant à Stargate... Comme l'a dit Chris, ce fut de merveilleuses années de débats et de délires sur la franchise avec vous tous, j'espère continuer un tant soit peu ici avec les habitués. Ca va quand même faire bizarre sans aucun épisode à venir...
Sinon pour répondre aux questions :
- Les habitants de Novos ont si je ne me trompe pas été déposés sur la planète de destination de leur colonie.
Aussi :
réponses aux questions sur le final :
- Pour le bouclier, en toute logique ils l'ont recalibré au dernier moment. Une fois l'overide fait sur le Destiny, je ne vois pas quel contrainte de temps pourrait empêcher nos amis de changer à volonté la fréquence du bouclier. Mais sinon rien ne prouve que la fréquence pour le FTL ne soit pas la même que celle des armes des drones.
- Il n'y avait aucun intérêt à mettre leur conscience dans le Destiny à part se faire chier dans un ordi pendant 3 ans. Leur corps devaient être congelés de toute façon... A moins de les retrouver en décomposition 3 ans plus tard... Ceci dit, ça pourrait être une des solutions finales pour Eli.^^
Série sympa tout de même.
Pas aussi surprenante que Galactica dont elle s'est (à raison), inspirée.
La mythologie SG est plutôt bien utilisée, et je repense qu'un rewatch d'une traite nous prouverait la qualité du
de ce show.
Quant à la franchise, elle m'a bercé pendant 13 ans, m'a fait comprendre ce que c'est la passion pour une oeuvre, l'exaltation que la SF peut nous apporter, et a évolué en une des sagas les plus complètes de l'histoire (Tremble Star Trek, on t'aura un jour !)
Merci donc à Brad Wright et Jonathan Glassner, ainsi qu'à Robert C. Cooper (qui a quitté le navire à temps, il avait senti le coup venir je pense), Peter Deluise, Damian Kindler, etc... Merci pour votre ingéniosité.
RIP Stargate
Vivement ta ressurrection dans quelques années, qu'on puisse à nouveau passer de supers moments à te commenter sur le net (si les gens derrière sont à la hauteur !).
PS : La pause de Young est en effet divine.
Meilleur moment de l'épisode. L'acteur est magnifique.
Un bon rival de Adama.^^