CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

t-3000
t-3000
Niveau 10
11 mai 2011 à 16:37:43

Ils peuvent pas nous laisser avec une telle fin, niveau émotionnel, c'est le top, et j'ai l'impression d'avoir la même sensation qu'avec Six Feet Under :snif:

Peut-être qu'une mobilisation des fans poussera la chaîne à continuer la série, prions :ange:

t-3000
t-3000
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:32:20

:spoiler:

Ptit bug que j'ai remarqué en le regardant de nouveau, et en STFR cette fois.

En fait si j'ai bien compris, le bouclier du vaisseau peut encaisser les coups de différentes attaques selon les propriétés de celle-ci. Ils ont donc augmenté le bouclier en réduisant la plage de protection à juste celle des armes des drones. Donc comment ça se fait qu'ils n'ont aucun problème en FTL ?
Ils auraient dû être réduit en poussière :(

Et au lieu d'utiliser les capsules de stase, pourquoi ils n'auraient pas transféré leur conscience dans l'ordi de bord, pour les restituer après dans leur corps. Ca aurait pu être fun :noel:

t-3000
t-3000
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:06:36

http://www.noelshack.com/old/up/capt00021-9f45c83519.jpg

Y a pas à dire, il a vraiment la classe, très humble, un commandant au top quoi :coeur:

TheBarn
TheBarn
Niveau 7
11 mai 2011 à 18:17:25

Nan. Lui il a la classe : http://www.syfy.com/battlestar/images/cast/cast_adama.jpg

t-3000
t-3000
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:22:48

Ouai mais c'est pas le bon topic :nah:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2011 à 19:52:49

Super final, comme l'a dit t-3000 ils concluent pas si mal que ça la série, pour un épisode qui finit sur un cliff. A croire que les scénaristes avaient senti la viciosité de SyFy avant l'heure.

Tant mieux du coup, ce petit air de conclusion ne laisse pas un goût (trop) amer. Universe fut une bonne série, qui méritait d'être continuée au moins une saison de plus.
Quant à Stargate... Comme l'a dit Chris, ce fut de merveilleuses années de débats et de délires sur la franchise avec vous tous, j'espère continuer un tant soit peu ici avec les habitués. Ca va quand même faire bizarre sans aucun épisode à venir...

Sinon pour répondre aux questions :

- Les habitants de Novos ont si je ne me trompe pas été déposés sur la planète de destination de leur colonie.
Aussi :
:spoiler: réponses aux questions sur le final :

- Pour le bouclier, en toute logique ils l'ont recalibré au dernier moment. Une fois l'overide fait sur le Destiny, je ne vois pas quel contrainte de temps pourrait empêcher nos amis de changer à volonté la fréquence du bouclier. Mais sinon rien ne prouve que la fréquence pour le FTL ne soit pas la même que celle des armes des drones.

- Il n'y avait aucun intérêt à mettre leur conscience dans le Destiny à part se faire chier dans un ordi pendant 3 ans. Leur corps devaient être congelés de toute façon... A moins de les retrouver en décomposition 3 ans plus tard... Ceci dit, ça pourrait être une des solutions finales pour Eli.^^

Série sympa tout de même. :snif: Pas aussi surprenante que Galactica dont elle s'est (à raison), inspirée.
La mythologie SG est plutôt bien utilisée, et je repense qu'un rewatch d'une traite nous prouverait la qualité du
de ce show.

Quant à la franchise, elle m'a bercé pendant 13 ans, m'a fait comprendre ce que c'est la passion pour une oeuvre, l'exaltation que la SF peut nous apporter, et a évolué en une des sagas les plus complètes de l'histoire (Tremble Star Trek, on t'aura un jour !)
Merci donc à Brad Wright et Jonathan Glassner, ainsi qu'à Robert C. Cooper (qui a quitté le navire à temps, il avait senti le coup venir je pense), Peter Deluise, Damian Kindler, etc... Merci pour votre ingéniosité.

RIP Stargate :snif: Vivement ta ressurrection dans quelques années, qu'on puisse à nouveau passer de supers moments à te commenter sur le net (si les gens derrière sont à la hauteur !).

PS : La pause de Young est en effet divine. :fou: Meilleur moment de l'épisode. L'acteur est magnifique. :coeur: Un bon rival de Adama.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2011 à 19:58:38

C'est vrai qu'une saison 3 trois ans plus tard aurait été :bave: quand j'y repense.
Je sens que je vais me rematter le dernier zode moi.

Aussi pour vous changer les idées, pour ceux qui sont en manque de bonnes séries et de bonnes mythologies, jetez vous sur la dernière fantasy qui dépote : Game of Thrones de HBO. Moi qui suis 100% SF, ça m'a réconcilié avec le genre Fantasy. Un peu du Galactica aux pays des châteaux (mode pub off mais faut bien une nouvelle passion, et moi depuis SG j'ai jamais autant kiffé une série).

Merci à tous d'avoir été sur ce topic si longtemps ! :)

Harkil
Harkil
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:23:54

SGU, la série qui ne cessait de s'améliorer et qui commençait à montrer son potentiel, son seul pêché et d'avoir était trop mollassonne pendant la saison 1, mais les audiences font lois.

ralala Stargate, bien que n'ayant pas encore vu le final, ça représente vraiment quelque chose, la première série qui m'est ouverte la porte à la science fiction et aux autres séries. ( Ultimate a bien aidé aussi :noel: )
et bien sûr tout ce qu'il y a autour: forums, délires, débats comme vous l'avez si bien dit. :oui:

Sheppard enlève son masque: on a un nouvel ennemi.
Weir: quoi ? qui sont-ils ?
Sheppard: ils s'appellent...
ça fait 6 ans que je rêve de cette putain de scène Ultimate 6 ans !!

c'est pas Chris qui postait des photos de Dubai avec des monuments ressemblants à des vaisseaux goa'ulds ou Ori ? :lol:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2011 à 20:47:54

Oui Chris l'expert des gratte-ciels ! :lol: Le must c'est l'immeuble qui ressemble à Atlantis qu'il nous avait montré.
Mon plus vieil ami de JV.com Chris_Dream :snif: 7 ans déjà !

"Sheppard enlève son masque: on a un nouvel ennemi.
Weir: quoi ? qui sont-ils ?
Sheppard: ils s'appellent...
ça fait 6 ans que je rêve de cette putain de scène Ultimate 6 ans !! "

:d) Putain j'avais oublié ce délire ! :rire: Je t'avais fait un faux spoiler de la saison 2 d'Atlantis et je te faisais baver avec ce faux dialogue, qui est parti en couilles.^^ Faudra que je retrouve les convers MSN :lol:

On partait dans des trucs du genre :

Sheppard : Docteur, on a un nouvel ennemi.
Weir : Meuh qui ?
Sheppard : Ils s'appellent...
Vrai-Sheppard : Cet homme est un imposteur, enlève ton masque félon !!
Faux-Sheppard : Zut ! J'avoue tout et même le reste. C'est moi... *enlevage de masque*
Weir : Mckay ?
Mckay : Oui je voulais vous pécho, Elizabeth.
Sheppard : Bon c'est pas tout ça mais... On a un nouvel ennemi à combattre Docteur...
Weir : Mais qui ???
Sheppard : Ils s'appellent...
Ronon : Salut !!!
Weir : Raaa Ronon mais la ferme :
Ronon : Pour une fois que je parle...
Sheppard : Donc je disais...
Weir : Oui ???
Sheppard : Ils s'appellent... *flèche empoisonnée dans la gorge*

TOUBI Continuaide.

Comme ça pendant 2h :rire:

BenHawkins
BenHawkins
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:26:46

Le Cliffhanger de bâtard... La série commençais vraiment à être excellente, et bim ils l'arrêtent sur cette fin. :ouch2:
La haine. :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mai 2011 à 22:33:35

Au passage on a eu les meilleurs audiences depuis la reprise avec 1.134.000 de téléspectateurs (quand je pense qu'à l'époque de SG-1 saison 9 on passait les 3 millions snif.)

J'avais participé au dernier concours d'audiences sur Fusion, pour marquer le coup :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/universe-saison/pronostics-audiences-saison-2-t17106_36.html

Je suis Event-Horizon avec 1.217.000. snif j'étais pas si loin je voulais vraiment que la série monte haut pour son final ! :snif:

LeKroganDormeur
LeKroganDormeur
Niveau 7
11 mai 2011 à 23:51:48

Ce qui a tué la série, c'est l'impatience du public. Il lui faut toutes les réponses dès le pilote...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 mai 2011 à 00:07:06

Lol tu m'étonnes, t'as tout dit. :coeur:

Si quelqu'un à la parodie du film "La chute" avec les faux ST, ce serait le moment de la mettre.^^

IchigO_70th
IchigO_70th
Niveau 8
13 mai 2011 à 13:32:28

Cherchez l'erreur :

http://stargate.mgm.com/assets//Still/1303325749/13734/FullSize-sgu0220-0014xx.jpg

:sarcastic:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 mai 2011 à 13:58:09

Euh je comprends pas ?
Le logo MGM ?
Chloé ? :-d

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:26:21

énorme!!! :rire:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:30:38

Sur le forum stargate fusion ça fait débat mais franchement j'en ai rien à battre, ça me fait bien marrer surtout qu'on sait pas ce que ça fait là et ce que ça veut dire au final :ok:

IchigO_70th
IchigO_70th
Niveau 8
13 mai 2011 à 14:50:37

Un gars de la prod qui a du faire mumuse...

Johnatan, tourne sur la tête sur la droite :noel:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:57:21

Ou bien un technicien... et personne y a fait attention après :ok:

Ce qui me fait marrer c'est que sur certains forums français ça gueule déjà à l'anti américanisme alors que la série est faite... au Canada :rire2:

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:33:36

Ptain les fumiers :ouch:

Déjà qu'on se fait passer pour des bons à rien dans pas mal de série, je pensais pas que SGU serait touché :-(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment