Et voila, le rideau tombe, je viens à mon tour de rejoindre "la famille"*.
2x20 SGU
Je ne m'attendais pas à une fin de ce genre, ils ont visiblement voulu nous faire un petit series final, avec quand même la possibilité de faire une saison 3. Un épisode plutôt calme et recentré sur les classiques de la série (pierres, intérieur du vaisseau, dialogues et musiques...). La scène de fin avec le vaisseau qui s'éteint, laissant seulement la lumière du voyage FTL... associé à la musique, est magnifique. Voila encore une scène de la série que je risque de me repasser en boucle!
Ah, d'ailleurs y'a un truc qui m'interpelle, je sais pas si c'est volontaire... mais le coup du fin de Saison 2 qui abouti sur une saison 3, 3 ans plus tard... ça ne vous rappelle rien? Maintenant c'est sur, SGU voulait imiter BSG
Pour la question de T-3000, concernant le nombre de pods pile-poile, on pourrait mettre ça sur le dos du Destiny, et de la destiné qui accompagne ses occupants... c'est une chose qui a été assez évoqué dans la série il me semble, le fait que les choses ne se fassent pas par hasard... en ce sens on a aussi un lien avec BSG.
Fin
2x20 SGU
Ce fut de merveilleuses années de rêve, de fous rires, de suspens, de "fuck yeah les Goa'Ulds omniscients sont les maîtres... ah ben non finalement les Asgards rocks! Wait... les Oris les explosent! ... euh mais les Wraith ils assurent!", etc etc... bref, une franchise inoubliable.