@ Ultimate_gamer0 : excellent la vidéo de détournement de La Chute
Tellement vrai....
SG-1 (et même Atlantis, quoi que certains en pensent) sont deux très bonnes séries pour moi.
Mais SGU place la barre vraiment très haute! Certes c'est bien moi action/aventure que les deux précédentes, mais le côté sombre (dans les deux sens du terme: c'est pas la joie, et le Destiny offre une atmosphère peu lumineuse) et posé des épisodes en font une série bien plus mature et réaliste, tout en gardant des aspects qui font le lien avec les autres séries et avec la SF....
Je ne saurais pas totalement décrire ce que je ressens mais après 1 saison et demi, je suis vraiment accro à son ambiance. Comme je le disais, le côté sombre et posé apportent un vrai plus. De même que le jeu des acteurs (Rush
et même certains "petits" personnages), malgré une partie de l'équipage qui reste en fond de décors, on a quand même beaucoup d'entre eux qui sont développés et à qui on s'attache. La musique, aaaah la musique.... sans ça la série aurait un autre style! On a une superbe ambiance musicale, parfois "entachée" de musique style Dawson/Grey's Anatomy (et encore que je vous avoue que j'aime certaines d'entre-elles, genre celle-ci:
2x03 http://www.youtube.com/watch?v=lNu95u1jdy0 Fin du
). Que dire des effets spéciaux et particulièrement les scènes dans l'espace... c'est tout simplement magnifique et ça s'approche facilement de Battlestar Galactica je trouve.
Bref, tout ça pour dire que j'aime SGU, ça fait plaisir de voir que certains aussi, et j'espère franchement qu'on aura droit à une Saison 3 et +! Ca me ferait vraiment iech que ça s'arrête...