Ben pour un épisode Stand-Alone je dois dire que ce 2x02 pète bien...
C'est ce que je demande de SGU surtout : de la dureté, du réalisme, de la fatalité, et des intrigues à l'issue improbable...
2x02 Universe
Toujours pas vu T-Bag en action !^^ Au prochain épisode ptet.^^
Mais assez surprenant quand même de voir les "méchants" de l'alliance jartés comme ça. Bon, en même temps, Young l'a dit, ils avaient bien fait pareil. Mais c'est un peu abusé de la part du porte-parole Luxien de choisir qui doit vivre ou mourir...
Sinon le chagrin de TJ est pas trop-trop cul-cul vu que la pâte mystique change un peu le côté classique du deuil de l'enfant mort-né... Côté mystique que j'avais apprécié dans le 2x01 et qui revient en force avec les visions de Rush... Franklin qui apparait notamment, ça c'est étonnant.
Ils commencent à assumer totalement le lien entre le Destiny et l'ascension, mais de manière ultra-subtile.
Et enfin, moment ultime de l'épisode pour moi (ultra bien rythmé ce zode j'ai trouvé et pourtant pas un coup de feu quand on y pense) : La mort de Riley.
Alors déjà, tuer Riley, même si c'est un perso tertiaire, ça prouve que les scénaristes commencent à avoir des couilles au rez-de-chaussée (enfin, Cooper surtout, qui s'est barré comme un lâche de la série, encore heureux qu'il a laissé des zodes derrières.^^) et qu'ils pourraient même projeté dans tuer de plus importants par la suite (Chloé ? Prions. au moins, on ne la voit que 2 secondes dans cet épisode).
Mais surtout, cette scène tue par la mise en scène sans musique qui troue l'anus, filmée par Waring (un des réal les plus réalistes de SG-1), où Riley se fait achevé.
Sérieux, même dans Galactica, j'ai rarement vu de moment aussi dur et fort.
C'est puissant et ça fait du bien de ressentir de telles choses dans une série SF à nouveau.
Voilà, sinon, à part ça, épisode complet, tous les persos présents sont bien utiles, même si justement, il y en a tellement de montrés qu'ils n'axent pas assez certains épisodes sur certains persos qui pourraient devenir plus interessant (Eli, et même Scott), mais ça devrait venir, espérons...
Rush toujours aussi bon également au passage, j'aime bien le fait que là on VOIT sa manière d'agir de façon transparente, et POURQUOI il fait tant de secrets. Ca crédibilise le perso encore plus, et on commence à bien le connaître.
Pour l'objet inconnu à la fin, j'ai ma petite idée, la BA m'a un peu aidé, mais... Ptet que le Destiny va se retrouver devant un miroir.^^
En tout cas, SGU, c'est sûr, ça vaut toujours le coup d'être suivi pour le moment. Gardons espoir sur cette série !
2x02