C'est sûr que les Tollans sont un sujet clos qui frustre bien, dommage que la série n'eut pas continuer, qui sait...
C'est comme pour Jonas, on sait dans la saison 9 que les Oris ont conquis sa planète, mais on reste sans nouvelles d'elle.
Ceci dit j'ai lu qu'un ambassadeur de sa planète apparaîtra dans Universe (peut-être en rapport avec le Naquadriah)... Dommage qui z'ont pas pu ramener ce bon vieux Jonas !
Mais trêve de blabla, parlons de ce Season Premiere vindiou !
Sans spoiler : je dirais qu'il est très bien rythmée, probablement un des épisodes de la série les plus mouvementés, sur ce niveau, l'on ne s'ennuie jamais. Les persos font des trucs assez extrêmes (Young, et surtout Rush), et même Chloé paraît moins cruche !^^
Bon après, le tout n'est pas plus originale que dans "En pleine tempête" d'Atlantis par exemple - épisode culte de la franchise en matière de prise d'otage - mais ce dernier n'avait pas la difficulté d'être entre deux saisons (je pense ici à la disparition magique d'un perso dans ce 2x01, grâce à un jeu habile de caméra où l'on ne voit pas son cadavre une seule seconde^^).
Bref, du coup malgré le peu de surprise mais le superbe divertissement qu'il reste, ce Season Premiere nous promet au final deux choses :
- Un rythme et des épisodes un peu différent, dû à la situation avec l'alliance à la fin de ce 2x01 qui promet de redoubler d'originalité. (L'on voit Simeon peu, mais il plaît déjà^^).
- Et, surtout, et là c'est plus intéressant, une touche mystique, peut-être lié de loin au Destiny et à son but, vient faire son apparition... Et je dois dire que ça passe superbement bien, donne encore plus de consistance au show, et que j'attends vite de voir la suite sur le sujet !
Donc du coup, ben Universe saison 2, j'ai beaucoup d'espoir en elle ! (surtout que là, ils seront moins indulgent niveau audiance pour une saison 3, donc prions !).