Episode 027589 Saison 1254
SG1 débarquent sur une nouvelle planète,le sol est en nuage et on y voit souvent des arc-en-ciel.
Après quelques minutes de recherche un habitant se présente à eux,il est comme un nounours,rose avec un soleil sur le ventre:
" Bienvenue chez les bisounours,le pays des rêves et des calins, je me présente je suis Gros-Chéri"
Jack->"Carter dites moi que c´est une blague"
Sam->"Colonel je crois bien que non"
Le bisounours après avoir présenté SG-1 au reste de la communauté leur explique qu´ils n´ont jamais eu de problème avec les Goaul´d grâce à leur trop plein de bons sentiments,créant une barrière protectrice anti-hostilité. On apprendra ainsi que les bisounours ne pouvant plus venir sur Terre par peur d´être découvert et étudié par les humains ou tués par les autres entités sont toujours en attente de voyageurs pour les aider dans leurs vies sentimentales et autres.
Ainsi ils se feront un plaisir de tout faire pour que Jack et Sam s´avouent leur amour faisant fi du passé pour aller de l´avant. Jackson lui,apprendra que sa femme n´est pas morte et qu´elle l´attend sur une planète pacifique,quand a Teal´c on lui revèle que son grand amour fera partie d´un congrès d´ambassadeur/rice venant sur Terre bientôt.
Qu´ils sont cool les bisounours!