Une fois le vaisseau craker, de nouvelles salles vont s'ouvrir et on trouvera des anciens cryogénisé
![]()
j'ai exactement les mêmes craintes que toi Athot en matière de découverte du vaisseau, j'espère être surpris. ![]()
je sais pas si vous rappelez du premier épisode mais un moment scott entre dans une salle gigantesque, je me demande toujours à quoi elle peut servir.
115
Mais quel épisode, c'est vraiment bien qu'on change de décors pour chaque planète, ça change des forêts et des villages humains. Et puis, jusqu'à la dernière seconde, on se dit qu'ils vont réussir à rentrer, et finalement, game over.
![]()
115
OMG, deux épisodes où je suis complètement bluffé à la fin, c'est tellement pas dans la logique de Stargate de voir des épisodes pareils.
Le final, avec Rush qui les empêchent de rentrer en rentrant lui même sur le Destiny
c'est tellement énorme comme truc.
Enfin ils parviendront à rentrer d'une manière ou d'une autre.
Sinon je dois dire que je suis déçu par le dinosaure, pas de fuite, qq coups de feu, etc., je pensais qu'il aurait plus d'importance.
![]()
T'appelle ça un dinosaure ?
On dirait un monstre dans star wars
http://s2.noelshack.com/old/up/vlcsnap2010050200h54m48s70-170e208255.png
![]()
1x15.
ben putain, je m'attendais à tout sauf à ça.
d'une part, j'avais déjà imaginé le fait que le Destiny puisse quitter la galaxie dans lequel il était, mais je pensais pas que ça viendrait aussi tôt. Deuxièmement, surpris par le fait qu'il ne rejoigne pas le Destiny à temps, vraiment un manque de bôl. là sincèrement j'ai très peu d'idées sur leur moyen de retour:
- Rush qui réussi à contrôler le Destiny ?
- les aliens ?
Bref vivement le prochain, les épisodes ne cessent d'être de mieux en mieux !
sinon de très belles planètes.
![]()
1x15
Hé bé, comme l'a dit Orkin, les traditions Stargatiennes s'envolent avec ces épisodes anti-happy-ending !
Très bon astuce scénarisitique (arrivée de Rush) pour clore la fin d'une bien mauvaise manière.
Les décors sont aussi très variés, et la bête m'a fait pensé à celle de Cloverfield.
Dommage qu'on l'a voit pas beaucoup, mais le tout reste bon, notamment le jeu de Greer, de TJ et Young aussi, du tout bon !
C'était vraiment un épisode complet en soi quand on y pense, tout est là ou presque, bravo !
Vivement la suite car là, on peut le dire, tout fan Stargate que nous sommes, il nous sera impossible de deviner la suite, j'espère juste qu'on les reverra dès le prochain épisode !
![]()
1x15.
j'espère qu'ils ne vont pas passer trop de temps entre le vide qui sépare deux galaxie, car cela voudra dire: pas d'exploration, pas de stargate. Néanmoins, des famines pourraient toucher le vaisseau si cela dure trop longtemps, et par conséquent créer des tensions dans l'équipage ! ![]()
en tout cas, la prochaine galaxie sera la dernière de la série, vu que le Destiny doit mettre plusieurs milliers d'années à la parcourir de fond en large, on se doute que les personnages ne survivraient pas jusqu'à son départ dans une énième galaxie.
Fin
1x15.
Harkil : Je pense pas que ça soit la dernière de la série à mon avis, ils vont réussir à prendre le contrôle du vaisseau et à accélérer sa vitesse, peut-être pour rattraper un jour un des vaisseaux qui installe les portes !
1x15
![]()
En voyant les cristaux sur la planète où Rush et le lieutenant se séparent pour les recherches, j'ai eu l'impression de revoir la planete d'un épisode de SG1 avec des aliens "cristaux" pouvant prendre l'apparence de quiconque.
Je n'y crois pas trop (car les cristaux n'étaient pas de la même couleur et la planète était plus désertique), mais peut-être qu'un de ces cristaux a pris la place de quelqu'un sur le vaisseau (et va, par la même occasion, permettre à ce dernier de faire demi-tour et éviter de sortir de la galaxie).
Ca m'etonnerais, étant donné qu'il ne sont pas dans notre galaxie, contrairement à la planète dont tu parles.^^
pas faux, j'avais surtout pensé à un retour par porte des étoiles, mais il est vrai que tôt ou tard ils prendront contrôle du vaisseau. Après je sais pas, s'ils rattrapent les vaisseaux poseurs de portes, ils s'éloigneront de la Terre, mais d'un autre côté, même s'ils font demi tour maintenant, atteindre la voie lactée doit prendre pas mal de temps !
Par contre, je pense aussi que y a moyen d'augmenter la vitesse du vaisseau, surtout, si celui-ci est entre deux galaxies et que les occupants meurent de faim, celui-ci "pensera" à accélérer pour pouvoir les ravitailler à temps.
enfin bon, vivement le prochain !! ![]()
1x15
T'appelle ça un dinosaure ?
On dirait un monstre dans star wars
http://s2.noelshack.com/old/up/vlcsnap2010050200h54m48s70-170e208255.png
:spoiler
C'est clair! Un Rankor (pas sur de l'orthographe) je crois bien, celui qu'on voit dans l'épisode VI! Quand je l'ai vu j'ai direct pensé à ça!
![]()
"pas faux, j'avais surtout pensé à un retour par porte des étoiles, mais il est vrai que tôt ou tard ils prendront contrôle du vaisseau. Après je sais pas, s'ils rattrapent les vaisseaux poseurs de portes, ils s'éloigneront de la Terre, mais d'un autre côté, même s'ils font demi tour maintenant, atteindre la voie lactée doit prendre pas mal de temps ! "
Impossible de rentrer sur Terre avec le vaisseau. Ca fait plus de 10.000 ans qu'il est parti en FTL. Même s'ils augmentent encore leur vitesse, ça risque de prendre un millénaire ou deux.
Par contre il est clairement possible de rattraper les vaisseaux de tête, mais j'ignore si ça servira vraiment. Mais au moins ça pourrait répondre à quelques questions comme "est-il possible de trouver une source d'énergie assez puissante pour rentrer sans forcément pomper le jus d'une planète?". Parce qu'il serait étrange que les anciens envoient des portes à l'autre bout de l'univers sans pouvoir s'en servir.
L'équipage en a eu marre, ils ont fait l'ascension.
Mais alors le chemin est long mais enregistré pour retrouver la Terre.
Il est peut-être jonché de Stargate.
Le problème c'est que même en allant de porte à porte, il n'y aurait jamais assez d'énergie pour passer d'une porte qui est dans une galaxie, à une autre porte dans une autre galaxie.
Faut au moins un E2PZ pour ça et ça court pas les rues.^^
Et puis dans le pilote, on le voit, le Destiny a du faire au moins une trentaine de Galaxie minimum...
Et Athot :
"Ca fait plus de 10.000 ans qu'il est parti en FTL."
Le Destiny est parti depuis bien plus que ça, plusieurs millions d'années au moins, puisque la technologie du vaisseaux précède de loin celle d'Atlantis... Et la cité d'Atlantis a au moins 3 millions d'années... (Dans le pilote d'Atlantis la cité quitte la terre il y a 3 millions d'années.)
Donc pour le Destiny ce serait au moins une dizaine de millions d'années (mais pas plus de 50, puisque les Anciens ont découvert la voie Lactée il y a 50 millions d'années).
Enfin, je pense perso qu'il est tout à fait possible pour le Destiny de rentrer sur Terre sans prendre des millénaires, la vitesse FTL corresponde entre 2 à 10 fois la vitesse lumière, pas plus, ça va vraiment très lentement.
Avec le hyperdrive Asgard moyen de gamme, on mets trois semaines pour faire 5 millions d'années-lumières. En le perfectionnement au max, seules quelques années suffiraient pour faire les millards d'années-lumières qu'à parcouru le Destiny dans le sens inverse.
Et puis rien n'est impossible, des races comme les Réplicateurs ont réussi à se déplacer en hyper-espace encore plus rapidement que les Asgards, suffirait que le Destiny croise une race tout aussi puissante !
Donc ça reste une hypothèse possible pour le retour de l'équipage.
L'équipage en a eu marre, ils ont fait l'ascension.
Au temps pour moi, je crois qu'en fait personne n'est jamais monté à bord parce que les générations ont évolué jusqu'à l'ascension. Donc ils n'avaient plus besoin du Destiny qu'ils ont quand même laissé vadrouiller pour l'éternité.
Ca fait glauque. Créer un chef d'oeuvre technologique qui évolue tout seul et permet de créer un immense réseau de Portes à travers l'univers, pour finalement le laisser tomber dans l'oubli...
Mais ma question initiale subsiste: avec quelle source d'énergie les anciens prévoyaient-ils de rejoindre le vaisseau?