CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Harkil
Harkil
Niveau 10
12 avril 2010 à 20:56:38

je viens de voir le 12 que j'ai préféré au 11. :ok:

"Prochain épisode "Faith" me demande bien de quoi ça parle ! C'est un des rares où je n'en n'ai aucune idée :) J'espère pas Scott et sa bible :lol: "

Scott: "And those who are prideful and refuse to bow down shall be laid low and made into dust"
Rush: oh my god, scott reprenez vous !
Scott: ne m'appelez plus Scott, je reprends mon vrai nom... Apophis !
Tous: :ouch2:

voltigore
voltigore
Niveau 24
12 avril 2010 à 22:44:30

:lol:

Il faut avouer que depuis la reprise SGU est devenu beaucoup plus intéressant, adieu les passages ennuyant sur Terre !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 12:06:12

Oui la reprise est vraiment meilleure que la première partie de saison :ok:

:spoiler: 1x12

Content qu'ils aient gardé le nouveau style de résumé des épisodes précédents :fier: sinon je ne m'attendais vraiment pas à revoir les aliens si tôt même si on ne les voit pas en tant que telle :ouch: Rush qui déclare la guerre aux militaires avec les civils si tôt après avoir en quelque chose signé la paix avec Young c'est couillu si j'ose dire. Il a d'ailleurs failli se prendre une balle le pauvre :lol:
Bref un épisode vraiment sympa à regarder et c'est le 2ème d'affilé sans gros temps mort ce qui n'est pas arrivé depuis... le pilote? J'espère que la série restera sur cette lancée car les épisodes chiants font perdre de l'audience & de l'intérêt à la série...

Fin des :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 12:07:54

Par ailleurs les audiences remontent encore une fois (2ème augmentation depuis Justice)

Source : http://tvbythenumbers.com/2010/04/12/stargate-universe-sgu-ratings-for-season-one-through-divided/48063

Espérons que l'on atteigne d'ici la fin de la saison les niveaux de début saison 1 :)

DesmondHume
DesmondHume
Niveau 6
13 avril 2010 à 18:49:20

Quelqu'un saurait me dire la musique à la fin de l'épisode 1X11 ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 avril 2010 à 15:37:58

Aucune idée sorry ! :-(

Sinon pour info, d'ici quelques temps, lé série sera diffusé le jeudi et non le vendredi ! Aura-t-on une semaine plus courte que les autres pour Universe du coup ?^^ Espérons !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 20:59:16

Pour moi, ça veut dire le retour des vendredis Stargate :bave: Ah, c'était le bon vieux temps sur M6, quand c'était la petite chaîne qui monte :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 15:26:42

:spoiler: 1x13 Faith :spoiler:

Un épisode plus lent que les précédents avec THE révélation : TJ est enceinte

L'ambiance devient étrange lorsque ils s'aperçoivent qu'il est illogique qu'un système solaire se trouve ici et de surcroît que la seule planète qui gravite autour de cette naine jaune soit si accueuillante pour des êtres humains. Pouvons-nous incomber la supposée création de ce système solaire aux anciens? C'est la question que je me suis posé durant cet épisode avec de gros soupçons sur le beau gosse qui tapait la causette avec TJ à la fin de Divided et qui répète à tout bout de champ qu'il croit en des êtres supérieurs bienveillants capable d'une telle prouesse. Serais-ce la une manière de remercier ces terriens perdus des actions de leur espèce contre les Oris en soulageant un peu leur peine? J'aimerais y croire et avoir des réponses ultérieurement. En tout cas pour moi ça sentait grandement la marque des Altérans.

12/20 pour moi

[+] La planète
[+] Les VFX (même si le plan lorsque la navette rentre pour la première fois dans l'atmosphère de la planète avait l'air dégueulasse)
[+] Côté mystique
[+] La cohabitation militaires-civils.
[-] La tour trop peu exploitée
[-] Pas de réponses en fin d'épisodes

12/20 pour moi. Pas aussi chiant que je l'avais crains mais en dessous des 2 derniers malgré tout.

Fin des :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2010 à 15:43:53

J'ai oublié de préciser que c'est un copié collé de mon commentaire sur stargate-fusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 11:47:07

:spoiler: s01e13

Ah, il était très intrigant cet épisode. je me suis demandé comment nous réagirions si nous savions que nous avons été crées par une autre civilisation. Était-ce un signe des Anciens ? Ou une autre civilisation qui a crée ce système solaire? Et, comme le disait le titre, il y avait une connotation religieuse, cette civilisation est un peu un "Dieu".

J'ai adoré cet épisode et il planera toujours des mystères sur ce système, comme celui du s01e08 (Time si je m'en rappelle bien). Mais ça montre que c'est plus réaliste que les autres Stargate, où ils arrivaient à percer tous les mystères, là ils sont vraiment humains, certaines choses dépassent notre entendement et on ne sait pas les expliquer.

Cette 2è partie est décidément bien meilleure que la première :ok:

fin :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 avril 2010 à 14:07:16

Très bon épisode en effet, un peu mystique, à l'ambiance mystérieuse, sans pour autant captiver à fond, juste ce qu'il faut.
Je pense que sur le sujet, la race etc sera traité de nouveau dans peu d'épisodes, dans SGU ils aiment visiblement montrer des miettes d'intrigues petit à petit...

:spoiler: 1x13

C'est assez étonnant tout de même les scientifiques à être resté (il y en a bien eu au final non ?), je pense qu'on les reverra aussi !
La planète est en tout cas très dépaysante (ça change) et les effets restent bons.
J'espère en revanche que la bonne ambiance sur le vaisseau ne va pas le transformer en base de bisounours à la Atlantis.^^ Les mésententes intérieures sont vraiment une des forces de la série.

Des petits détails intéressants sinon : les cheveux des persos qui poussent, (on sent la pause de mi-saison), Eli qui a grave maigri... J'espère juste que dans la saison 2 ils auront les mêmes coupes et le même poids, histoire d'être cohérent.^^ :lol:

:spoiler: 1x13 Faith

t-3000_2
t-3000_2
Niveau 4
24 avril 2010 à 12:21:42

:spoiler:

Le ptit groupe de 4 qui reste sur la planète et qui vont se faire récupérer par les aliens :bave:

DesmondHume
DesmondHume
Niveau 6
24 avril 2010 à 12:45:49

La version 350 Mo est un peu crade cette semaine. :-(
Et oui je sais que je devrais prendre la 720p mais trop compliqué dans mes conditions.

t-3000_2
t-3000_2
Niveau 4
24 avril 2010 à 13:55:48

Bah, y a aussi le fait que lors de certains passages, la qualité est vidéo est inférieure pour bien faire la différence de ces passages.
Donc ça influe forcément une version bas de gamme.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 avril 2010 à 01:41:43

Dans les passages du rêve, la vidéo est floutée exprès ! :)

Episode très intéressant en tout cas, je l'ai trouvé à part, et captivant. Le tout est très bien écrit, et j'aime le fait qu'il fait appelle à une suite (centrée sur Greer, je crois).

:spoiler: 1x14

Le retour de Daniel fais toujours plaisir, et le côté "enigme dans le rêve" est montrée de manière plutôt mature.

A côté de cela, l'intrigue sur la planète gonfle l'épisode d'un bon background, les décors sont plutôt bien fait pour un épisode stand-alone.

J'espère juste que la suite ne sera pas trop chiante.^^
Vivement les 3 épisodes finaux ! :)

:spoiler: Universe 1x14

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 avril 2010 à 21:11:07

Tiens la suite promet, ils vont enfin craquer le vaisseau et reprendre le contrôle (bah oui, sinon comment vont-ils faire pour sauver les 4 bloqués sur la planète)

ceci dit j'apprécie la fin de l'épisode. je m'attendais à un sauvetage in extremis mais ça n'a pas été le cas au final, ça ne peut être que mieux pour la suite.

le rêve de Rush était aussi remarquablement bien écrit, on comprend un peu mieux comment il fonctionne.

et les relations entre Rush et le commandant (oublié son nom) semblent aussi s'améliorer... enfin disons qu'ils ont des intérêts communs.

bon après j'ai toujours un peu de mal avec le rajeunissement de la série, surtout avec Cloe. Je trouve pas l'actrice très crédible... idem pour Scott. Au mois Eli et l'autre militaire (oublié le nom aussi...) qui est avec eux semblent plus naturels.

Enfin bonne série finalement

t-3000_2
t-3000_2
Niveau 4
25 avril 2010 à 21:33:57

Pour les 4 oubliés, vous préférez un sauvetage après avoir crac*er le Destiny ou bien que les aliens les prennent en faisant plein d'expériences ?

t-3000_2
t-3000_2
Niveau 4
25 avril 2010 à 21:40:30

http://www.image-mp3-video.com/forom/le-budget-a-lepisode-de-sgu-sera.496233.0.html

Chaque épisode coûte 3 millions de dollars si j'ai bien saisi ?

:fou:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 avril 2010 à 22:00:47

3x20 millions, soit 60 millions de dollars la saison. :)

Ce qui est normal, à l'époque de SG-1 et Atlantis ça faisait 80 millions la saison vu qu'il y avait deux séries. Donc là ils peuvent se permettre un tel budget et tant mieux ! :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 avril 2010 à 22:40:10

:ouch: je pensais pas que 42 minutes de vidéo coûtaient autant

je suis vraiment bouche bée là :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries