Matiti : Malheureusement, je re à Paris que le 22 (un jour après) donc je peux encore rêver pour ma photo avec Ba'al.
Orkin : Déjà, c'est les saisons 9 et 10 sans O'neill, la dernière avec lui, la 8, était justement bien plus molassone que ce que nous ont apportés les deux dernières saisons. Mais bon ne ressassons pas le débat "sans O'neill" c'est pas pareil, chacun c'est gout et c'est pas vraiment le sujet.
En revanche, j'ai trouvé personnellement les Oris très originaux, au moins autant que les Wraith d'Atlantis, série qui détient ELLE le record du pire ennemi de la franchise : les Asurans/Réplicateurs... Pire, ils ont osé nous ramener les Asgards en méchant après ! Non seulement c'était du recyclage, mais mal exploité, surtout les Asurans.
Si plutôt je parlais des saisons 8 et 9, c'est parce que les saisons qui les parallélisent dans Atlantis sont les meilleurs à mon gout : les deux premières. La saison 10 de SG-1 reste excellente et donc bien meilleur que la saison 3 d'Atlantis, qui passait en même temps.
Si SG-1 avait continué sur sa lancée on aurait eu je pense une superbe saison 11 également.
D'ailleurs de mon avis, les saisons avec Mitchell et les Oris ont rafraîchi à un point la série, lui ont donné une pêche qu'on avait pas vu depuis les saisons 4 et 5 (l'apogée de SG-1) au moins, et je les préfère aux saisons 6, 7 et 8... Oui mieux que la saison 7 soit disant la 'meilleure' uniquement à cause de La cité perdue et... Ben que ça en fait... Bien de juger les saisons en deux zodes les fans de Fusion...)
Attends comment critiquer ses deux dernières saisons ?? Des ennemis comparables aux christianisme moyen-âgeux, une nouvelle mythologie Arthurienne (dragon chevalier et cie), la porte géante, les evil SG-1, le combat final dans Camelot qui finit MAL (
), la fin des Asgards, le déphasage de Merlin ultra exploité, la destruction d'un vaisseau Ori avec l'aide... D'un vaisseau Wraith !!! Y a trop de bon moments !