CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 février 2010 à 15:01:48

Matiti : Malheureusement, je re à Paris que le 22 (un jour après) donc je peux encore rêver pour ma photo avec Ba'al. :-(

Orkin : Déjà, c'est les saisons 9 et 10 sans O'neill, la dernière avec lui, la 8, était justement bien plus molassone que ce que nous ont apportés les deux dernières saisons. Mais bon ne ressassons pas le débat "sans O'neill" c'est pas pareil, chacun c'est gout et c'est pas vraiment le sujet.
En revanche, j'ai trouvé personnellement les Oris très originaux, au moins autant que les Wraith d'Atlantis, série qui détient ELLE le record du pire ennemi de la franchise : les Asurans/Réplicateurs... Pire, ils ont osé nous ramener les Asgards en méchant après ! Non seulement c'était du recyclage, mais mal exploité, surtout les Asurans.

Si plutôt je parlais des saisons 8 et 9, c'est parce que les saisons qui les parallélisent dans Atlantis sont les meilleurs à mon gout : les deux premières. La saison 10 de SG-1 reste excellente et donc bien meilleur que la saison 3 d'Atlantis, qui passait en même temps.
Si SG-1 avait continué sur sa lancée on aurait eu je pense une superbe saison 11 également.

D'ailleurs de mon avis, les saisons avec Mitchell et les Oris ont rafraîchi à un point la série, lui ont donné une pêche qu'on avait pas vu depuis les saisons 4 et 5 (l'apogée de SG-1) au moins, et je les préfère aux saisons 6, 7 et 8... Oui mieux que la saison 7 soit disant la 'meilleure' uniquement à cause de La cité perdue et... Ben que ça en fait... Bien de juger les saisons en deux zodes les fans de Fusion...)
Attends comment critiquer ses deux dernières saisons ?? Des ennemis comparables aux christianisme moyen-âgeux, une nouvelle mythologie Arthurienne (dragon chevalier et cie), la porte géante, les evil SG-1, le combat final dans Camelot qui finit MAL ( :fou: ), la fin des Asgards, le déphasage de Merlin ultra exploité, la destruction d'un vaisseau Ori avec l'aide... D'un vaisseau Wraith !!! Y a trop de bon moments !

--Matiti12--
--Matiti12--
Niveau 7
11 février 2010 à 17:28:08

John, je m'arrangerai pour t'obtenir un petit quelque chose sur place :oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 février 2010 à 23:58:33

Merci l'ami ! :coeur:

Sinon nouvelle news : A propos de l'Alliance Lucienne.
Déjà rappelez-vous qu'ils sont la cause de la fuite des personnes de la base Icarus sur le Destiny, certains savait déjà que l'alliance allait encore créer des problèmes à nos amis vers la fin de la saison 1 (comment ? en volant les pierres des anciens sur terre ?).
Eh bien dans la saison 2 un nouvel ennemi récurent de l'alliance qui aura Rush pour némésis devrait apparaître et causer bien des soucis à l'équipage.

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 février 2010 à 09:24:44

Ultimate, je voulais bien dire les saison 9 et 10 et non 8 et 10

Enfin même la 8ème n'est pas top, surtout le retour dans le temps des deux derniers épisodes...

Chacun son avis en fait, mais perso j'ai pas du tout aimé les Oris... quand on fait de revisiter toutes les légendes arthuriennes, médiévales, etc., encore un truc des scénaristes de Stargate... suffit de voir Sanctuary où on a aussi droit au remake des légendes d'Arthur, etc.

Donc bref, au moins les Wraith étaient plus originaux dans leur conceptions... Après nous remettre les réplicateurs... oui j'ai pas du tout aimé cette partie. Les Asgards méchants, je dois dire que ça ne m'a pas marqué puisque je m'en souviens à peine.

Mais les Wraiths étaient !!! à mon gôut !!! les meilleurs ennemis dans Stargate depuis les Goaulds

Voilà... quand à Mitchell... bah c'est pas un mauvais acteur et la série continuait bien avec lui... juste les Oris encore une fois... j'ai pas du tout aimé. Mais mon avis n'est pas une référence absolue.

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 février 2010 à 09:25:54

oups les fautes...

• saison 9 et 10 et pas saison 8 et 9
  • quant au fait de revisiter...

etc.

désolé j'écris trop vite

KateAusten
KateAusten
Niveau 5
12 février 2010 à 10:28:13

"bah c'est pas un mauvais acteur"

:rire:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 février 2010 à 13:34:35

Ben quoi c'est vrai, c'est sa voix en VF qui chie un peu mais en VO il est parfait.
Et puis quel régal pour les fans de Farscape (série de SF qui parfois un eu des similitudes avec SG) de le retrouver avec Claudia Black. On aurait pas pu trouver meilleur remplaçant.

Avant de commencer à tourner la série il a regarder l'intégrale des 8 saisons, et parfois certains épisodes deux fois, le tout en deux semaines. Si c'est pas de la motivation ça !^^

Shilika
Shilika
Niveau 6
12 février 2010 à 14:14:49

A noter que le "mini" fps en ligne Stargate resitance est sorti ce mercredi.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 février 2010 à 16:29:33

Oui d'ailleurs JV.com ne l'a même pas testé. :hum:
Mais bon au vu du trailer ça a pas l'air très fameux (ou récent), ce qui augure(ait) rien de bon pour Worlds au passage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 18:14:04

Il m'a effectivement l'air d'être une belle merde ce Stargate Resistance. La franchise ne mérite pas ça :-(

KateAusten
KateAusten
Niveau 5
12 février 2010 à 18:37:18

Ultimate_gamer0 :d) J'ai regardé la série en VO et je l'ai aussi vu dans Farscape (enfin en VF là) et je le trouve au moins aussi nul que Sawyer dans Lost. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 19:59:27

J'ai appris à apprécier son personnage pour ma part. Je l'ai trouvé bien introduit même si un peu agaçant sur certains points dans les premiers épisodes de la saison 9. Mais il a trouvé sa place et comme le dit ulti il est excellent.

--Matiti17--
--Matiti17--
Niveau 8
19 février 2010 à 23:04:40

Demain je vais serrer la main à David Hewlet. Rage ? :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 février 2010 à 23:33:46

Salaud !

Prends une vidéo de lui qui dit "Hello Ultimate !!" :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 février 2010 à 23:42:56

Bon aller histoire de redonner envie et pour le moral, voici quelques infos sur deux-trois futurs épisodes (je vais essayer de ne pas spoiler) :

Attention tout de même, mini-spoile pour certains, ça parle de thématique :

Le 1x14 "Human" devrait être centré sur Rush et contiendra des Flash-Back sur sa vie. Notamment à l'époque de son recrutement au SGC. On se souvient de la photo de sa femme qu'il regarde en pleurant dans le pilote, on devrait la revoir également.

Le 1x16 "Lost" devrait être centré sur Greer (en bien mauvaise posture) et montrera son passé sous forme de Flash-Back. Peut-être saura-t-on enfin ce qu'il a fait sur la base Icarus !

Enfin le double épisode qui viendra en avril verra le premier contact avec une race alien se faire avec l'équipage du Destiny. Et, comme l'avait promis Mallozzi, des batailles spatiales !

Fin !

--Matiti17--
--Matiti17--
Niveau 8
20 février 2010 à 00:01:29

C'est bien Johnatan ton prénom ? Que je me trompe pas demain :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 février 2010 à 00:10:23

Jonathann, yes ! (même si l'orthographe est pas importante dans ce cas :o)) )

FeaReD_SpecTraL
FeaReD_SpecTraL
Niveau 8
20 février 2010 à 00:29:43

Bonjour, je viens d'apprendre que SGU sera, avec de grandes chances, doublée en français, je sais que certains sont des puristes qui trouvent que la VO est la meilleure, mais cette info, pour autant que vous ne soyez pas au courant et que je ne soit completement hors sujet, peut être utile et rassurante.

désolé si ça a déjà été dit, mais c'est la première fois que je passe sur ce fofo, et donc ce topic.

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/stargate-universe/sg-universe-double-francais-t15810_1.html

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 février 2010 à 10:56:23

Oui déjà les Québécois vont sûrement la doubler.
Mais en France aussi, la série va sûrement passer sur Série Club d'ici un ou deux ans je pense, donc en toute logique le doublage suivra.

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 février 2010 à 16:21:59
  1. --Matiti17-- Voir le profil de --Matiti17--
  2. Posté le 19 février 2010 à 23:04:40 Avertir un administrateur
  3. Demain je vais serrer la main à David Hewlet. Rage ? :noel:

pff moi je demande des photos pour preuve. :noel: (comme ça je mettrai mon visage à la place de celui de Matiti pour me persuader que j'y étais).

Ultimate ==> le double épisode dont tu parles, c'est ceux qui devaient être à l'origine les épisodes de milieu de saison ? :fou:

plus que deux mois....

Pour le doublage: c'est pas seulement les films que les québécois doublent ? car c'était le cas pour continuum mais ils n'ont jamais doublé la série elle-même il me semble. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment