J'adore ce genre de "à côté" qui rendent l'univers SG toujours plus réaliste et persistant!
Bon sinon j'ai vu le dernier Universe (épisode 4):
Universe 1x04
Épisode bien sympa, il confirme le côté plus sombre et profond de la série. Certaines musiques sont assez simples mais terriblement efficaces pour l'ambiance, et particulièrement belles, j'adore!
La scène du Destiny dans la géante gazeuse est simplement génial, j'adore l'effet d'accélération et les couleurs. Dans cet épisode, on sent l'influence de BSG dans les mouvements de caméra dans l'espace, je trouve, j'aime ça! ^^
Enfin, Rush, il assure quoi... j'adore son jeu d'acteur!
Universe 1x04
Ultimate_gamer0
Posté le 19 octobre 2009 à 14:24:41 # Arnaud Voir le profil de Arnaud
C'est clair, surtout pour une première partie. C'est la première fois qu'on voit des vrais scène très humaines, comme la partie de rigolade au début à la cantine.^^ Et la suite promet vraiment (la photo sur Fusion )
En tout cas ça me fait marré de lire ce genre de trucs sur Fusion... Oui Fusion, le forum où la saison 1 d'Atlantis est meilleure que la 2. Ou Tao of Rodney n'est pas un épisode pompé sur 3 zodes de SG-1, et ou Atlantis est meilleur que SG-1...
Lien permanent
Ca m'fait marré aussi c'est les gens qui regarde 4 épisodes d'une série et qui s'empresse de critiqué
Le minimum aurait été de voir la saison 1 à moitié ![]()
http://www.stargateuniverse.fr/les-webisodes-sont-arrives/
On peut enfin voir les fameux webisodes-kino !
Au passage, je conseille aussi ce site pour SGU qui est très bon, gaffe cependant aux spoilers moins bien dissimulés (comme la news sut TJ, que je déconseille de lire pour quiconque ne souhaite rien savoir).
"Oui Fusion, le forum où la saison 1 d'Atlantis est meilleure que la 2. Ou Tao of Rodney n'est pas un épisode pompé sur 3 zodes de SG-1, et ou Atlantis est meilleur que SG-1..."
pour le lien, j'ai commencé à en voir certain, c'est sympa tout comme l'épisode darkness d'ailleurs:
1x04.
certes c'est pas le meilleur qu'on est vu, mais j'ai pas vu le temps passer, il est logique que pour le moment, on n'en découvre pas beaucoup sur le vaisseau vu les problèmes d'énergies, Chloé qui pleure pas c'est déjà mieux aussi. ![]()
sinon de bon effets spéciaux qui rappelle BSG en effet, mais bon ça passe bien. ![]()
le cliff est pas mal mais j'ai quelques idées sur la manière dont ils vont s'en sortir !
Concernant les personnages, on retient surtout Rush et ses pétages de câbles, la scène du début est vraiment sympa avec les vannes au réfectoire. Et sinon je pense que les scènes de confession devant les Kinos ont fait penser à tous à l'épisode 18 d'atlantis, "Letter From Pegasus".
Fin ![]()
1*05
OMG le vaisseau se recharge grâce à l'énergie des étoiles
![]()
104
Sympathique épisode qui relance un peu mon intérêt pour ce nouveau spin off, alors que le 3ème m'avait fait quelques frissons quant à l'évolution de la suite de la série.
Bon comme d'hab, je préfère voir au moins une dizaine d'épisode avant de me faire une idée précise.
Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas passer la moitié du temps à survivre dans le vaisseau et l'autre moitié à explorer des planètes désertes (sens figuré), qu'on retrouve un minimum l'esprit stargatien d'origine, avec la découverte d'autres peuples et coutumes, à travers l'univers.
Autrement, les rapports entre les personnages s'améliorent je trouve, dans le sens où c'est moins surjoué qu'avant, plus naturel. J'espère que ça va continuer comme ça.
Quant à Rush, mouais, au contraire des autres commentaires ci-dessus, j'ai pas encore réussi à bien cerner le jeu d'acteur et le personnage. J'suis pas convaincu. Même si c'est clair qu'une bonne partie de la série va reposer sur ces épaules.
Enfin, vivement la suite, ça fait un peu de fraicheur dans la franchise stargatienne
![]()
Argh vu le 1x05 !
(AUCUN Spoilers)
Pure merveille de conclusionà Darkness, là où on avait imaginé toutes les possibilités SG-1nienne au problème (rapporter des sources d'énergies grâce à la navette par exemple), on avait pas du tout penser à la possibilité Universienne.^^
Du suspense tout le long, une solution géniale, et comme d'hab les relations entre les persos qui devient de mieux en mieux...
Sans compter le coup de théâtre sur Rush à la fin qui met trop le doute !!!
Quoiqu'il en soit, le Destiny impressionne et intrigue de plus en plus dans sa manière de fonctionner... Ou plutôt les Anciens et leur manière de faire !^^ On aurait jamais pensé à ça.^^
105
J'ai vu le 105, les jeux de lumières et les effets spéciaux sont magnifiques (les vues sur l'étoile
)
Par contre il faut avouer que le coup du vaisseau qui se recharge au solaire était prévisible.
D'ailleurs dans le prochain épisode, ils vont se rendre compte que le soleil abritait des formes de vies qui ne sont pas très contente d'avoir été arrachées a leur habitat naturel et vont se mettre a prendre le contrôle de certains et puis elles vont attaquer les autres en hurlant BURN WITH ME...
Oups désolé je m'égare j'ai trop regardé Doctor Who.
Sinon le coup du petit triangle amoureux est un peu lourd de même que les références religieuses a la longue.
Sinon j'aime bien le début de série : pas d'alien (a part l'espèce de tourbillon de sable du 103) et la focalisation sur les problèmes de survie et la cohabitation entre les individus qui ne sont pas sensé se retrouver dans la même galère.
Surtout quand on voit que certain(e)s ont l'air bien pourri(e) comme la femme qui tente d'avoir sa place dans la navette ou le chauve qui tente de faire sa petite insurrection qui tourne très court après le tirage au sort (efficace le coup de crosse
).
Les passages avec les messages pour la Kino font un peu dans le déjà vu mais ils permettent de bien cerner tout les perso.
Sinon pour faire un bref retour sur le 104 ont connait enfin comment les anciens prenaient leurs douches, une de mes questions métaphysique vient de trouver sa réponse, la prochaine concerne les toilettes.
D'ailleurs Ultimate et Harkil entre le passage sous la douche et la femme qui sort en petite tenue devant les deux autres avec leur Kino ont croirait que l'alliance malsaine a sa place dans la série
![]()
Prochain épisode : l'alliance malsaine déguisée en plombier.
'Euh... Vous avez une fuite d'eau
Enfin, de brume.'
1x05.
je l'ai vu hier soir, très bon épisode quoi que, l'étoile qui recharge les batteries était justement mon idée à la fin de Darkness, de ce côté je en suis pas beaucoup surpris. ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant est la fin de l'épisode, mais qu'est ce qu'a vraiment Rush derrière la tête !!! ![]()
Surtout, s'il savait que le Destiny allait se recharger en faisant un sunbath, que voulait-il ?
sinon l'épisode est dans la ligné de l'épisode précédent, les personnages et leur confession devant le Kino, de beau effets et plans du Destiny.
"Sinon le coup du petit triangle amoureux est un peu lourd de même que les références religieuses a la longue."
mais si ça fait comme Ronon il va vite en trouver une.
concernant de futur, je pense qu'on verra prochainement des aliens en exploration à partir du moment où les besoins auront été comblé à bord du Destiny.
Fin ![]()
C'est vrai qu'on pouvait savoir qu'il allait se recharger vu quand dans un épisode le vaisseau se rend sur une planète qui va lui servir à réparer son système de survie.
Euh, vous êtes sur que c'est bien un vaisseau
Je sens qu'on va apprendre que c'est un être vivant
![]()
1x05.
ben c'est une IA au mieux, je pense pas qu'ils vont sortir le coup du vaisseau vivant (on n'est pas dans Farscape
).
"le vaisseau se rend sur une planète qui va lui servir à réparer son système de survie. "
c'est plus pour l'équipage, après le vaisseau ça l'empêchera pas de continuer sa mission qui consiste à récupérer des informations.
D'ailleurs j'espère qu'un jour on verra les vaisseaux qui sont devant le Destiny, genre celui qui dépose les portes des étoiles.
Fin ![]()
Sympa cette épisode même si le vaisseau qui se recharge, j'avais compris depuis que l'on voit le vaisseau se dirigeant vers l'étoile.
Mais bon l'épisode est très agencé et les jeux de lumière et de caméra sont vraiment appréciable, on voit nettement une différence de qualité entre Atlantis et Universe, reste à voir les costumes de la race non pacifiste de la série
Lol Harkil je pensais à la même chose par rapport à Farscape, mais en effet ça ne correspond pas trop au genre des Anciens.
Pour le deuxième vaisseau, les spoilers disait qu'il y en avait qu'un, mais en effet Rush dit bien au début qu'il y en a plusieurs. Mais s'ils ont autant d'avance, je me demande comment on va les rattraper.^^ Ce serait bien aussi de voir davantage de précision scientifique sur la galaxie dans laquel ils se trouvent, etc...
vu que la série va se passer exclusivement dans une galaxie (c'est le plus probable), il se peut que le vaisseau de devant ne soit pas très loin. Donc je dirait Porte des étoiles ou navette pour le rejoindre.
"par rapport à Farscape"
I got shot through a wormhole... now I'm lost in some distant part of the universe.
"Ce serait bien aussi de voir davantage de précision scientifique sur la galaxie dans laquel ils se trouvent, etc.."
ouais, du moment que y a pas de réplicateurs cachés.
"reste à voir les costumes de la race non pacifiste de la série
"
je me demande aussi, si ça sera la même race qui a endommagé le Destiny (sauf si c'était des causes naturelles mais ça m'étonnerait), et pourquoi il le traque ? ![]()
Pas bête tout ça.
J'aimerais quand même voir plus d'une galaxie dans la série. On verra bien comment ça évoluera.
Sinon,
http://img5.imageshack.us/img5/6695/largefullsizesgu0105054.jpg
la gueule de Young !
On s'amuse bien sur le Destiny ! ![]()
énorme !
"J'aimerais quand même voir plus d'une galaxie dans la série. On verra bien comment ça évoluera. "
peut être que c'est possible mais le Destiny devrait voyager une dizaine de jours (si ce n'est beaucoup plus) dans le vide de l'espace entre deux galaxies sans moyen pour se recharger ou alimenter l'équipage, donc faudrait qu'il fasse plein de stock.
après pour savoir combien de temps il reste dans une galaxie, faudrait diviser le temps depuis le lancement par les anciens par le nombre de Bip de galaxie qu'on entend dans le Pilote (j'en ai entendu une quarantaine au moins, d'ailleurs j'adore ce passage). ![]()
bon après on sait pas trop comment les vaisseaux se dirigent.. est ce qu'ils traversent une galaxie en long en large et en travers ou ne font-ils que placer quelques milliers(selon le nombre de planètes viables) de portes et s'en vont dans une autre galaxie ?
En fait il suis le passage du précédent vaisseaux qui lui dissémine les portes dans l'univers
Bon y'a quand même un truc qui me chiffonne: y'a pas de générique de prévu? ![]()
Bah seulement le ptit truc qu'ils font, c'est simple, nouveaux, et mystérieux à la fois ![]()