Si vous avez un bon débit, surtout chopez la version 720p direct (même si je pense que la précision n'est plus vraiment nécessaire).
j'ai vu
c'est sympathique même si
on voit presque rien de l'attaque de l'attaque sur Icarus et surtout comment notre beau 304 se fait défoncer sans répliquer face aux hattaks ![]()
Sinon j'ai bien aimé
Fin du ![]()
Haut débit ou pas, j'ai pas de tracker pour la version 720p. Du coup je télécharge à 45ko/s ![]()
Aux alentours de 1700 Ko/s, je l'ai eu en un rien de temps.
+1, megaupload powa
j'ai hate de voir ce que tous ça donne vraiment ! apparemment les critiques sont plutôt bonnes ! ![]()
En effet les critiques pour l'instant sont assez bonne, mais attendons de voir la suite.
Le gros point positif que j'ai noter dans les critiques c'est que SGU semble avoir un esprit totalemnt différent de SG1 et SGA et c'est ce que on attendait!
Alors ma ptite critique de ce 2/3 de pilote !^^
Pilote Stargate Univers 1x01 1x02
Globalement, j'ai apprécié. Sans plus certes, mais la ptite excitation Stargatienne était là !
Et puis, comme l'épisode est pas en entier, on ne peut que rester sur sa fin en voyant ce bon vieux Rush passer la porte !
Bon point pour moi au début, j'avais raison : L'attaque de la base Icarus était bien l'oeuvre de l'alliance Lucienne ! hihi !
Tout ce passage dans la base, bien qu'un peu long et n'allant pas assez à l'essentiel, est scénaristiquement bien écrit, dans le sens où il justifie totalement le fuite via le vortex par le 9ème chevron, et pas une autre adresse. Et puis, c'est pas comme dans Atlantis ou tout le monde est beau est gentil. Pas de "Dr. Rush, you have to go" mais plus "GOOOOOOO !!! GOOOOOOOO !!!" xD La scène du début, l'arrivée sur le Destiny, est très impressionante et haletante. On est vite dedans.
Niveau perso, j'aime beaucoup les animosités entre les eux. Dans Atlantis, tout le monde se kiffait dès le début. Ici, tout le monde, icompris nous, se méfie de Rush (mais que diable à-t-il dit en contactant la terre ?? xD le Dr Lee au passage^^), l'ex-prisonnier attache comme il énerve, le héros est une soldat expérimenté dans le corps d'un jeune qui ne pense qu'à faire des trucs de jeunes (argh !! Première scène de cul de la franchise SG avec lui !!) On sent qu'il va se rapprocher de l'autre cruche fille de sénateur au passage, qui n'a joué bien qu'une seconde quand son père meurt. Espérons que ce côté gnan gnan paraisse pas trop dans la série (ce qu'on craignait, rappelons-le).Bref, personne n'est blanc et ça fait plaisir ! On y croit plus !
Revenons à Ce passage de la mort du sénateur qui aurait pu être mieux montré, tout comme le montage de l'épisode vers le milieu où grosso modo tout le monde glande dans le vaisseau et l'histoire avance peu. Ceci additionné à un nouveau type de mise en scène pseudo-BattleStar-Galacticienne qu'essaye de mettre en place les réalisateurs habituels de SG-1, dur dur pour eux, pas l'habitude. L'idée du Kino elle, reste toutefois génial à mon gout, ce sera une des touches réccurentes de la série (je l'espère) en matière de visuel. On a vraiment l'impression d'espionner les gens du Destiny, du coup le tout parait d'autant plus vrai.
Côté mythologie Stargate, une certaine culture est nécéssaire tout de même pour tout piger, contrairement à ce qui avait été dit par les auteurs. Le passage vidéoludique de Daniel (qui dure 30 secondes) ne suffit pas à mon gout. On apprend juste que l'adresse était la seule à 9 chevrons dans la Base de données d'Atlantis, et que cette dernière se tape plus comme un code que comme des symboles calculable. Une sorte d'adresse de base en quelque sorte, peu importe où l'on se trouve.
Niveau perso SG, O'neill toujours un peu trop je m'en foutiste depuis la S9 de SG-1, Carter excellente en commandante du USS George Hammond, et pas de Teal'c (snif).
Les effets spéciaux ont ENCORE fait un bond en avant, (dingue ! j'imagine même pas la 720p), dommage qu'on en voit pas tant que ça.
Voilà, en vrac j'ai assez bien aimé les persos, trop peu présenté encore. Les gouines (la chinoise de l'IOA et TJ la doc) ont un bon caractère. Le Colonel Young est le Colonel Sumner qu'ont révait de voir rester en vie, c'est le cas ici. Le p'tit jeune nous permet de nous identifier à lui. Et le prisonnier inspire la pitié comme le dégout. Je parle même pas à quel point Rush est intrigant. Il a de la gueule ce Carlyle !
Le point fort est aussi que la leçon Atlantis à portée : Ils ont enfin arrêté de nous refourger de force des Héros supposé plus charismatique, Sheppy était bien gentil mais passait pas. Ici pas de soucis à se faire, tout le monde est normal, sur le même plan. Rush n'est pas le héros car trop antipathique, brillante idée ! Et aussi pas de "team" refourguée de force (pour le moment).
En conclusion, je préfère ne pas m'arrêter à ce que j'ai vu, étant donné que l'épisode dure 3 parties. On sent que c'est surtout Robert C. Cooper qui s'est occupé du scénario : il à fait la même erreur des 3 parties durant la S9. Ca passait, mais pas pour un pilote d'une nouvelle série. Et puis, pilote ou pas, faut pas trop s'axer sur les persos dès le début : même les auteurs de Galactica l'avaient compris.
Espérons que tout cela soit vite corrigé et que les fans de SG retrouvent vite ce qu'ils aiment : de la pure SF, de la forme comme on en aime, et on aura la série parfaite, la continuité dont on rêvait, en mieux.
WAaa ça fait quand même plaisir une nouvelle série SG !!
Espérons que cette franchise dure pour toujours !!
![]()
J'ai pas vu les épisodes et donc pas envie de lire le spoiler mais j'ai deux question:
Une note à lui mettre? Et visuellement c'est bien?
" L'attaque de la base Icarus était bien l'oeuvre de l'alliance Lucienne ! hihi ! "
Carter dit bien qu'elle pense que c'est eux car ils ne se sont pas présenté (les goaulds eux peuvent pas s'en empêcher
) mais c'est pas sur à 100%, ce n'est qu'une supposition de Carter
![]()
En même temps, j'vois pas qui ça peut être d'autre.^^ J'avais raison et pis c'est tout !!
Athot : Moi je donne un 16/20, dans l'optique que la partie III déchirera tout. La fin de la 2 est vraiment bien en tout cas.
Les éternels insatisfaits de Stargate-fusion ![]()
j'ai une petite question peut t'on voir SGU sans trop se rapeller de SG1 et n'avoir pas été jusqu'aux bout de SGA ?
Lol j'suis même pas aller voir cet année.
the-killer : oui, tu pigeras pas juste deux micro éléments, mais ça ira globalement.
idem, trop de trolls sur SGF ![]()
moi ce qui m'énerve surtout sur fusion c'est ceux qui ont rien compris (qui comprennent pas trois mots d'anglais) et qui critiquent genre:
stargate univers 1x01-1x02.
pour le symbole de la Terre sur la porte de la base icarus (certains ont pas compris que c'était fait exprès).
ou alors, certains disent "ouais c'est nul y a pas de générique", le pilote d'atlantis n'en avait pas non plus! ![]()
j'ai vu le pilote mais j'attends les sous titres pour poster un commentaire mais j'ai trouvé ces deux premières parties vraiment pas mal. ![]()
sinon je suis d'accord avec arnaud, il me semble que c'est une supposition de Carter quant aux assaillants. ![]()
d'ailleurs, le Hammond qui n'arrive pas à battre trois Hat'aks, euh, ils ont pas installés les rayons asgards ou quoi ?
concernant l'humour, je trouve qu'ils ont fait l'effort d'en mettre mais la situation est trop critique pour qu'il y en est trop, faudra attendre les épisodes suivants je pense.
"what's your position ?" ![]()
et l'apparition de O'neill fait quand même plaisir.
Fin ![]()
ah oui désolé j'oublais:
1x01-1x02 stargate univers.
est ce que vous pensais que Rush a menti quand il a dit qu'il avait parlé à O'neill ?
Fin ![]()
SGU a commencé il faut que je vois ça !
Et bah, pour cet épisode de SGU, j'attendais du frais, j'ai eu du frais ! Pas déçu du tout de l'intro, qui me rappelle un peu le pilote d'Atlantis (ah souvenirs... comment j'avais kiffé cet épisode
), des personnalités bien différentes de SG1 et Atlantis et,punaise, comment la version 720p déchire sa maman
Vivement samedi prochain pour le générique qui devrait claquer, merci Joel Goldsmith
PS : Je veux une apparition de McKay, ou je fais un malheur ![]()
J'oubliais quelques remarques à propos de ma critique page précédente sur le pilote de SGU :
Petite mention à Joel Goldsmith pour les nouvelles musiques composées. Certains axées sur du piano, ça change vraiment. La musique qu'on entends à la fin pourrait être un aperçu du générique, si "vrai" générique il y a !
Sinon on remarque aussi l'expression "FTL" (Faster than light) faire son apparition, pour définir le sous-hyperespace du Destiny.