- t-3000 Voir le profil de t-3000
- Posté le 21 septembre 2009 à 20:09:18 Avertir un administrateur
- J'ai vu le tout premier film, heureusement.
Mais je pense pas mater les premieres saisons, par manque de temps surtout. Et en plus, me taper 9 saisons de goauld, ça me donne
lol déjà c'est 8 saisons, ensuite cette longueur justfie bien mieux leur puissance, et la situation du début (les humains sans technologie face aux puissants goa.)
Mais bon c'est surtout mythologiquement que ces saisons sont magnifique. LA manière dont l'univers évolue. Crois moi, c'est plus une chance qu'autre chose de n'avoir encore rien vu. (Argh l'épisode du jour sans fin xD)
Mais bon c'est sur que dans les premières saisons tu peux en éviter certains. Par exemple dans la saison 1 les épisodes à voir sans tout se taper seraient pour moi :
1x01 - 1x02 : Children of the gods (Enfants des dieux)
1x03 : The ennemy within (L'ennemi intérieur)
1x08 : The Nox (les Nox)
1x10 : Thor's Hammer (Le marteau de Thor)
1x11 : The torment of Tantalus (Le supplice de Tantale, un des meilleurs)
1x12 : Bloodlines (Retour sur Chu'lak)
1x14 : Hathor (Hathor, pas top mais doit être vu)
1x15 : Cassandra (Cassandra)
1x17 : Enigma (Les réfugiés)
1x18 : Solitudes (Portés disparus)
1x19 : Tin Man (Les doubles robotiques)
1x20 : There but for the grace of god (Une dimension trop réelle, toujours aussi culte
)
1x21 : Politics (Décisions politiques)
1x22 : Within the serpent's grasp (Dans le nid du serpent)
Voilà, si un jour t'en a le courage, voici la liste des épisodes les plus importants en matière de mythologie de la série (univers, ennemis, alliés...) à voir pour se faire la série de manière "essentiel". 15 épisodes sur 22 quand même !^^
Tu verras, après ça, tu pourras plus t'arrêter ! 