CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

voltigore
voltigore
Niveau 24
17 septembre 2008 à 22:37:09

J'ai enfin vu le 508 :spoiler:

Génialissime, du wraith en veut tu, en voila, on apprend des trucs sur leur civilisation, des combats, des coups foireux de la part de Todd, l'arrivée de Kenny :rire: , j'ai trouvé cet épisode absolument génial, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Sinon pauvre Teyla, l'opération de chirurgie complète y comprit les dents pourri des wraiths :rire:

:spoiler:

Harkil
Harkil
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:42:51

:spoiler: 5x08.

c'est clair je me demande les dents, ils lui ont arraché ou juste teint, je verrai bien un wraith avec les dents bien blanche. :lol:
d'ailleurs je me demandais, heureusement que les wraiths ont un bon système immunitaire car niveau hygiène ils doivent pas être top, quoi que à l'adolescence comme on le voit dans la saison 2, ils mangent comme les humains, donc ils doivent avoir des toilettes wraiths et salle de bain, le mystère reste entier.

Fin :spoiler:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:54:23

Hoy hoy hoy, j'ai rattrapé mon retard et j'ai vu les saisons d'Atlantis (enfin la saison 2, 3, 4 et les 8 épisodes de la saison 5) en un peu plus d'un mois :)

:spoiler: saison 2 à 5

Et bien, je suis étonnement surpris. Je n'avais au départ pas suivi Atlantis (après qq épisodes de la saison 1), car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais finalement, on s'y fait vite et parfois même, on s'y attache trop.

La mort de Carson a été rude, j'aimais bien cet acteur et son personnage était vraiment bon. Bon il revient après, mais c'est un clone, je sais pas, c'est pas pareil quand on sait ça...

Elisabeth Weir... obligé de la "tuer" elle aussi? Ok elle est revenu sous forme de Fran, éjectée dans l'espace ensuite... Mais bon voilà,après Carson, ça faisait bcp de changements.

Bon, le passage de Sam en commandant d'Atlantis, c'était pas mal aussi, jusqu'à son départ pour le téléfilm Continuum :-p (j'aime bien quand ils font les liens entre SG1 et Atlantis)

Woolsey... mouais, il ne m'a pas l'air très compétent comme commandant. J'espère que les scénaristes savent ce qu'ils font avec ce personnage.

Sinon, j'apprécie énormément McKay (qui ne l'aime pas :-p ), Jennifer Keller (sympathique personnage^^), on verra s'il se passe qqch entre elle et McKay :-p

Ronan... bah c'est l'"alien" classique. Parle pas, mais frappe fort... bref le schéma Teal'c en puissance (d'ailleurs leur rencontre :-p )

Teyla ... mouais, elle est censé représenter un peu le Dr. Jackson j'imagine, celle qui prend contacte avec les différents peuples, mais bon, y a un truc que j'aime pas trop chez elle. Enfin disons que c'est pas mon personnage préféré.

Shepard... ça va, il s'en sort bien, mieux que Mitchell dans SG1 je trouve en tout cas

Bref au final, les personnages sont très sympathiques et on suit volontiers la série pour connaitre ce qu'il va se passer entre eux (c'est un peu plus développé que dans SG1 je trouve)

Le scénario général :

Alors du côté des Wraith, c'est du tout bon, chaque épisode avec les Wraith est génial. Et ils ont la classe (+ que les Oris...) Bref on sent l'atmosphère Goa'uld (en pire^^)

Par contre, je trouve que parfois les scénaristes manquent un peu d'originalité et repompent trop souvent des idées de SG1. Les clones de l'équipe de Shepard, les réalités alternatives, les réplicateurs ... (ça c'est le pire, remettre les réplicateurs...) et quelques épisodes par-ci par-là qui ressemblent bien trop à ce qu'on trouve dans SG1. le pire ayant été le retour vers le futur de Sheppard dans le final de la saison 4... Faut qu'ils arrêtent de nous ressortir le voyage temporel dans Stargate... c'est lassant.

Sinon l'ensemble est quand même plutôt bon, des épisodes restent excellent, les effets spéciaux (blabla le premier qui me dit : "mais non c'est numérique", il se prend une gifle^^) sont très très bons, les batailles spatiales bien mises en scènes, etc.

Après dans la réalisation, ça pose parfois problème quand on voit éternellement la même maquette de village. Genre dans deux épisodes différents sur deux planètes différentes, à un intervalle de temps très éloigné entre les deux épisodes (genre 6 ou 7 épisodes entre), on retrouve le même plan d'ensemble du village, mais juste inversé (même arbre, mais au lieu d'être à gauche, il est à droite...). Bref dommage. Et d'autres villages se ressemblent aussi.

Enfin voilà, je suis content d'avoir vu ces saisons quand même et j'attends le 5x09 impatiemment :)

:spoiler: 5x08

Très bon épisode, où je m'attendais aussi à voir Teyla transformée par un virus quelconque, mais non, juste de la chirurgie (chapeau le Dr. Keller^^). Todd qui a bien su profiter de la situation pour son compte personnel (sans blague^^), bon c'est tjrs potentiellement un "allié"

Bref on ne s'ennuie pas pendant l'épisode

[Orkin] alias [Ted-Mosby]
It's gonna be a good day, oh yeah !

MonsieurPieuvre
MonsieurPieuvre
Niveau 7
19 septembre 2008 à 19:37:22

En visionnant l'intégral en un peu plus d'un mois t'as dû morfler. Atlantis c'est quand même hyper répétitif et très lassant. Pour se taper plusieurs épisodes de suite faut être un sacré fan. Les très bons épisodes se comptent sur le doigt d'une main.

-Athot-
-Athot-
Niveau 10
19 septembre 2008 à 19:55:26

Ou pas. :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 septembre 2008 à 20:02:09

Moi je me suis fais l'intégral de SG1 à atlantis(saison 4 pas finis à cette époque), et franchement avant la saison 3 je trouve qu'il y a beaucoup de bons épisodes.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 septembre 2008 à 20:11:44

Pour moi la saison 2 d'Atlantis est un sans faute, précédé par une bonne saison 1. La saison 3 suit la ligne jusqu'à sa deuxième moitié (à part la mort de vous savez qui, on a que de la merde apres le 3x12, meme le final).
La 4 se calme un peu en situations haletantes mais à une vraie intrigue générale, reste la 5, on verra bien.

Donc tout suivre d'un coup je pense pas que c'est pénible, il y a suffisement de bon épisodes (le tiers pour les plus difficiles).

Sinon l'expression "
Shepard... ça va, il s'en sort bien, mieux que Mitchell dans SG1 je trouve en tout cas"

:ouch2:

Shepppard s'en sors tout juste je trouve, et joue beaucoup moins bien que Mitchell, qui jusqu'à Continuum affirme une superbe présence.

Harkil
Harkil
Niveau 10
19 septembre 2008 à 20:53:56

:spoiler: saison 1 à 5.

Le personnage de Sheppard est développé mais il évolue pas enfin je sais pas trop comment le dire. :p)

"La mort de Carson a été rude.."

ouais, y a deux problèmes, sa mort aurait pu être beaucoup mieux, et c'est vrai que ça fait bizarre de savoir que le New Carson est un clone.

Concernant Sam, on a pas eu nos fameux débats scientifiques Rodnay/Carter et pour le coup à part deux trois scènes amusantes avec Woosley, je trouve qu'ils s'en sort plutôt bien (d'ailleurs tout comme Mckay, ils essaient de faire en sorte qu'on l'apprécie davantage).

"Sinon, j'apprécie énormément McKay"

Sans Lui Stargate Atlantis serait vraiment différent, un des meilleurs acteurs de la série (le nombre d'épisode centré sur lui le montre bien, et The Shrine le dernier épisode en date ne fait que le confirmer ^^).
Le docteur Keller est pas mal, comme elle dit dans "First Strike", c'est dur de prendre la place du Docteur Beckett mais elle s'en sort bien. :ok:

"Teyla ... mouais"

ils développent pas assez Ronon et Teyla (1 épisode par saison en général) et ils sont moins mit en avant que Sheppard/Mckay, d'ailleurs dans le dernier épisode The Queen, ils ont manqué un occase de reparler des pouvoirs de Teyla mais l'épisode en reste pas moins superbe, Teyla en reine ça le fait bien. :-d

"les réalités alternatives, les réplicateurs ... (ça c'est le pire, remettre les réplicateurs...)"

Les réplicateurs ont été une bonne idée au contraire, l'épisode "Progeny", et les "The Return" sont tout simplement magnifique, par la suite c'est bien mais moins bien, on est content qu'ils disparaissent dans une belle baston (4x12). ^^
pour les épisodes "pompés", faudrait qu'ils renouvellent les scénaristes aussi. :lol:

"le pire ayant été le retour vers le futur de Sheppard dans le final de la saison 4..."

certes, dans les deux séries, on a eu bons nombres d'histoire temporelle mais celle de "The last Man" est vraiment bien, on voit les personnages différemment surtout Mckay et c'est vraiment une bonne chose.

Sinon les Effets spéciaux, j'ai jamais vu d'autre série en avoir d'aussi bon même Battlestar Galactica.

"quand on voit éternellement la même maquette de village. "

oui, c'est bien pour ça qu'on est content de voir des races avancées telle que les wraiths! :fou:

Fin :spoiler:

MonsieurPieuvre
MonsieurPieuvre
Niveau 7
19 septembre 2008 à 23:54:51

Une fois qu'on a vu O'neil, tout les autres paraissent daubesques.

Sheppard sort un peu du lot. :(

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 septembre 2008 à 03:03:32

Bah à part qq épisodes bien chiants, comme celui avec la reine de 13 ans ou l'acteur qui jouait Paul dans Spin City et un hypocondriaque dans Scrubs, les autres s'en sortent bien grâce aux personnages justement.

Sinon, désolé Ultimate, mais je préfère plus Sheppard que Mitchell... peut-être car Mitchell remplace O'neill et que j'apprécie pas inconsciemment :-p Même si c'est plus le personnage en soit que l'acteur que je trouve bon...

Ensuite, les réplicateurs, à part la bataille finale, très bien menée et très belle, j'ai trouvé les autres épisodes très chiants. L'impression de revoir Stargate SG-1 justement... enfin ça peut plaire à certains.

Mais par exemple, j'aurais presque aimé une incursion des Oris sur Pégase (même si je sais, SG1 les en a empêché, il me semble), luttant contre les Wraiths qui se nourriraient de leurs fidèles (l'idée aurait pu être pas mal, même si j'apprécie pas spécialement les Oris)

Ou une flotte Goa'uld épargnée (bon y en a plus depuis la saison 7 se SG-1 quasiment...) qui arriverait sur Pégase...

Enfin voilà...

Sinon oui, l'acteur qui joue McKay est vraiment excellent. Quand il joue McKay malade, c'est impressionnant, enfin tous ces passages sont géniaux. Quand il est dans le jumper sous l'eau dans la saison 2 aussi.

ça change de Ronan (enfin l'acteur) qui à part 3 mots par épisode ne force pas vraiment ses talents d'acteur... mais encore une fois, comme vous dites, personnages pas assez approfondis

Bref voilà, satisfait quand même, pour les personnages principaux. Mais si McKay disparait dans les épisodes à venir (ils ont bien fait disparaitre Weir et Carson alors...), je crois que la série n'aura en effet plus la même saveur. j'espère qu'ils ne feront pas une "connerie" du genre.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 septembre 2008 à 03:05:30

Ah oups, j'ai oublié les spoilers plus haut...

désolé

Enfin bref, pour en revenir sur

:spoiler: Carson

comme dans Sg1, de nouveau, c'est le médecin qui meurt... Après le Dr. Fraisier, c'est Carson dans SG Atlantis. une manière de bien insister sur le courage des médecins?

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 septembre 2008 à 03:26:11

"comme celui avec la reine de 13 ans"

:d) T'es fou, il est génial cet épisode.
Le trio John, Rodney et la reine de 13 ans était puissant.

Et le tableau final. :coeur: :rire:

Sinon, moi aussi je préfère John à Cameron.
Mais avant tout, Jack of course !

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
20 septembre 2008 à 10:52:52

:spoiler: Viens de voir le 5x09

Ha ok Ronon numéro 2 :noel:

MonsieurPieuvre
MonsieurPieuvre
Niveau 7
21 septembre 2008 à 00:52:50

Qu'on aime ou pas les possibles personnages de Universe, on ne peut qu'être ravi de ne pas se retaper les personnages types de SG1 et SGA à savoir l'alien ultra-musclé qui parle jamais ou encore le chef beau gosse qui a toujours le mot pour rire et faire genre je m'en fou complètement d'être torturé, etc...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 septembre 2008 à 18:00:25

Ben perso je trouve que c'est ce genre de personnages ont toujours fait le charme de SG-1, et d'Atlantis. Qui n'a pas aimé Ronon lors de sa première apparition. C'est juste que depuis Sateda on le voit plus, enfin là je viens de voir le 5x09 et je dois dire que ça fait plaisir ce que j'ai vu, parce que c'est un super épisode :

:spoiler: 5X09

En effet ce n'est pas un épisode centré sur Ronon mais il est ulmtra présent dans cet épisode. Ils ont bien dosé le duo avec Mckay sans aller jusqu'à la lourdeur. Sans compter que c'est la premiere fois qu'on a ce duo là en Héros. :)
Et perso je trouve qu'un épisode sans l'eternel jeu d'acteur redondant de Sheppard ben ça fait du bien, il fait trop tout le temps la même gueule celui là.^^
Bon par contre en revanche Teyla elle doit être en vac (ou plutot en congés maternité, car faut pas l'oublier, son bébé, il était réél lol.) On devrait la revoir pour l'épisode 10, avec... Vous savez qui :coeur:

Sinon dommage Sci-Fi a enlevé de nouveau le générique de la série c'est gonflant. :( Enfin bon c'est vrai que vu que c'est la dernière saison ils n'ont plus à satisfaire les fans.^^
Aussi on a eu une mise au point sur le trio de la curieuse relation Mckay-Ronon-Keller, ce qui a fait plaisir !

Et on a eu un nouveau transfuge de SG-1 :lol: , le chasseur de prime qui voulait la peau de Sg-1 (et qui se fait Netan) dans le 10x15 ici dans le rôle du Runner au grand coeur.^^ (Qui au passage était très émouvant dans son rôle).
Bref très bon scénario écrit avec instinct, du Wraith, de la mythologie Atlantis (le retour des runners ici), de l'action, du bon jeu d'acteur, des persos qu'on voit pas souvent qui l'ouvre enfin... on a eu de bonnes surprises dernièrement !

PS Harkil : Dans The queen ils parlent bien du pouvoir de Teyla puisqu'ils l'ont choisi pour cela non ?

:spoiler: 5x09

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:34:20

Bon, j'ai pas du tout aimé cet épisode, le "oh non le traceur ne peut pas être enlever par une équipe de médecins ultra qualifiés!" et 10 minutes après "bon je vais t'enlever ça avec une décharge électrique" >_o, et puis la fin à la "plus belle la vie"...

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:34:48

OUPS désolé j'ai oublié la balise :spoiler: au dessus!

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:00:15

Oh mon dieu, Atlantis existe vraiment, la tour de contrôle est présente en Corée du Sud !!
http://www.myoungam.com/kimsboard61/bbs/table/pic/upload/541.jpg
http://www.myoungam.com/kimsboard61/bbs/table/pic/upload/DSC01439.jpg
:-d

Sinon, :spoiler: Atlantis 5x08 et 5x09

5x08: excellent épisode, je dirais même génial! Tous ces Wraith :bave: Teyla en Wraith et Todd, ils jouent extrêmement bien, j'adore leur jeu de rôle. Et puis un Wraith au crane rasé, c'est une première il me semble, ça change des cheveux longs! Ah et puis les reines Wraith... toujours aussi affreuses (enfin leur visage, mais ils sont bien faits).

5x09: mouais, sympa c'est vrai mais bon je vais jouer mon raleur: ils connaissent vraiment que des villages de type médiéval et que des forêts canadiennes dans Atlantis !! Grrr...
Et autre petits trucs dommages: Woolsey on le voit pas vraiment en ce moment, pareil pour Zelenka, pour les X304 aussi...
Mais bon apparament le prochain épisode va être excellent il parait? Tant mieux!
En tout cas, je ne me spoile pas: je n'ai pas encore regardé la tronche des nouveaux ennemis d'Atlantis, ni même le scénario des prochains épisodes: la surprise y'a rien de mieux! ^^

Fin :spoiler: Atlantis 5x08 et 5x09

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:52:27

Episode sympathique, avec Jennifer, j'aime bien quand elle est là.

Rodney qui tue 2 Wraiths à bout portant, c'est pas mal aussi^^

Bon le coup du "on est deux sur la même fille", il aurait pu éviter ça je trouve, les scénariste. Là on a un peu l'impression que McKay n'a aucune chance face à Ronan^^. Même si en même temps, j'imagine que les scénaristes n'ont simplement pas pu se décider encore :-p

Lors de la quarantaine sur Atlantis, on a failli avoir Ronan-Jennifer. Et lors de la maladie de McKay, il lui dit qu'il l'aime, même s'il ne se souvient pas l'avoir dit^^, elle si par contre :-p

Enfin bref comme l'a dit qqn au-dessus, c'est du "plus belle la vie" ... mais bon comme c'est assez rare dans la franchise Stargate (du moins avec SG1), ça fait pas de mal de voir les personnages se liés un peu +

Sinon l'épisode en lui-même. Bah sympa sans plus. Les méchants toujours très méchants, les gentils toujours très gentils, veulent sauver tout le monde (en l'occurrence, la petite fille). Un peu manichéen disons !

Bref juste intéressant pour ce rapprochement entre les personnages et pour voir un peu McKay en action (il se débrouille encore, quand il a peur^^)

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:53:15

se lier*

Sous forums
  • Animation