5x05!
j'ai trouvé que c'était vraiment un bon épisode, alors déjà on commence avec un magnifique scène de jumper qui percute la porte. 
De retour sur Atlantis les événements s'enchainent et on a le droit au retour du personnage de Weir (hélas on ne voit pas Torri Higginson mais ils ont trouvé une bonne excuse comme les épisodes quand Daniel est pas là xD), l'histoire est pas mal sur le comment ils veulent atteindre l'ascension mais tout se passe pas comme prévu évidemment pour pimenter l'épisode Carson (c'est bien ça ?) en désaccord avec les autres, et la fin est un peu triste mais logique des réplicateurs dans la cité ça reste toujours très dangereux, Weir qui se sacrifie. (d'ailleurs j'espère qu'ils vont pas tous les refaires revenir en les ramenant avec un jumper, trop de réplicateur tue le réplicateur). 
côté effets spéciaux, magnifique, nouveaux plans d'atlantis , Woosley sur le Balcon, la cité qui commence à s'immerger.
Concernant les personnages, j'ai trouvé tout le monde bon, surtout Woosley, génial le passage où il décide de laisser les Réplicateurs couler la cité, y a pas à dire.
L'actrice qui joue Weir joue bien, on voit Zelenka qui se fait envoyer balader par Mckay, Teyla qui raconte les derniers potins, Ronon qui se fait éjecter. 
Bon voilà un bon épisode, la saison 5 commence bien, j'espère que ça va continuer ainsi et qu'on aura des épisodes de plus en plus bon.
Fin