Très bonne nouvelle effectivement! 
Je n'ose pas imaginer le jour où Stargate (toute séries confondues) sera définitivement terminé. Accro à Stargate nous sommes, accro nous voulons le rester!
J'ai également vu Continuum...
Bon et bien il faudra que je le revoie une seconde fois, voir même une troisème, pour être objectif.
Je retiens que c'est un très bon film, avec des scènes excellentes comme la flotte goa'uld, le vol en F15 (c'est bien ça?), les personnages qu'on s'attendait pas à voir (les grands maitres par exemple), les musiques, etc...
Mais je retiens également une petite déception car je m'attendais à quelque chose de plus grand...
Comme tu le dis Ultimate, le début est mou et après ça devient + action, mais justement, je trouve que comme souvent dans Stargate, le dénouement est trop rapide, voir peut-être un peu trop simple, et ça se termine rapidement...
Mais bon, c'est comme ça, je crois qu'au fond c'est à la fois la nostalgie des anciennes saison de SG-1 et la modernité des saisons actuelles d'Atlantis qui font que je n'y trouve pas totalement mon compte.
Ca reste tout de même un bon film.
La bande-annonce fracasse effectivement ^^ Mais elle est un peu mensongère d'une certaine manière car on nous présente que de l'action alors qu'au final, il n'y a pas d'énorme bataille.
Fin du