Bon bilan que tu as fait Harkilou ! ![]()
Saison 4
Perso pour moi le zode le moins bon est le 4x09 Miller's Crossing. Bien qu'on est le 1er qui tu sais qui qui va tu sais où, ça reste un clone du 3x08, avec un scénario encore plus faiblard.
Au moins Harmony avait le mérite de proner l'inhabituel (sur le papier le scénario était bien, après c'est les dialogues et le reste qui craignaient).
Un des défauts de cette saison 4 c'est aussi qu'on a enfin les 1er épisodes sur terre et qu'ils sont vachement léger ! Enfin mise à part Midway évidemment lol, si les prochains sur terre sont de cet acabit, je pense que ça ira.^^
Sinon mes épisodes préférés sont :
- Adift, eh oui, le grand oublié j'ai remarqué ! Zode qui possède pourtant un scénario super ingénieux sans pour autant impliquées hyper méchant ou super batailles ! Belle démonstration de scénario à suspense.
- Reunion. Cet épisode est sans doute le plus complet de la saison, j'vais déjà dit pourquoi, ça parait évident quand même !... Et Avec en bonus The Crow lol.
- Spoil of War. Du Wraith, du bourrin, de la surprise, du tatsan. Bref, du stargate Atlantis quoi... Et bizarrement on en avait pas eu depuis longtemps, du Stargate Atlantis.^^ (Traduction : si y a 3 ans j'avais imaginé la saison 4, ça aurait été spoil of war, pas plus compliqué.)
- Midway, évidemment, ils savent comment séduire les fans. Même avec autant de spectacle, là j'ai pas pu ne pas tomber sous le charme.^^ (Contrairement à Be All my sins)
- Kindred Part 1 ! Dingue, Une Partie 1 meilleur que la 2, il y avait longtemps ! Scénario riche, un Michael charismatique, un cliff qui tue... La Partie I parfaite quoi... Une II trop molle en revanche, dommage, ça aurait pu être ZE sans faute.
- The Last Man, pour les raisons ditent sur la même page lol.
Je cite aussi petite mention pour le scénario de Tabula Rasa, classique mais bien fichu.
Vous auriez donc remarqué que je n'ai pas cité Be All my sins... Episode trop formaté, trop flashy... Jsais pas: imaginez une guerre chez nous sur Terre... Tout le monde se met en position pour faire un spectacle le plus joli ? Non c'est la guerre bordel, c'est instinctif, innatendu, à l'arrache ! Là tout les "alliés" se ramènent au bon moment avec de bonne intentions, on en prends plein la gueule niveau visuel avec les 7 coulerus de l'arc en ciel, défaite trop facile des réplicateurs... Enfin bref, le gros méchant raté de la série et ceci jusqu'à sa fin, dommage... Ou pas, vu qu'ils ont été définitivement remplacé par MICHAEL, le meilleur méchant-très méchant depuis les Anubis-Apophis.
Pour les qualités, ils me semblent les avoir déjà cité. J'espère surtout que par la suite les émotions des persos seront mieux pris en compte, c'est tout.
![]()
4x20!
4x09, oui on aurait dit l'épisode "soeur de Mckay" comme les épisodes "Teyla" "ronon" mais en nul! ![]()
je veux bien la voir la soeur à Rodney mais plus utilement genre 4x20!
Pour Reunion, Spoil of War, Midway, the last man on est d'accord!
J'avoue que j'avais oublié Adrift et The Kindred part 1, je dirai éclipsé par leur partie numéro 2 qui sont pas mauvaise mais moins bon comme le 4x19. Quant aux 4x02 il m'a pas tant marqué que ça mais il est quand même bien.
"us auriez donc remarqué que je n'ai pas cité Be All my sins... Episode trop formaté, trop flashy..."
on pense tout de suite à star wars d'ailleurs quand on voit tout les vaisseaux bien réunis près à attaquer. Mais quelques part les réplicateurs apportaient plus assez de bon à atlantis, c'est plus les méchants de sg1 (d'ailleurs outcast c'est osé de nous en ressortir), ils auraient peut être du les limiter à "Progeny" (leur code source leur dit de restez bien sagement sur leur planète) ou "the return" (les anciens repêché réécrivent leur code source après avoir était sauvé par les plans a,b,c,d de l'équipe) les anciens meurent dans sunday ils étaient tous à l'endroit de l'explosion ou font l'ascension)!
"Pour les qualités, ils me semblent les avoir déjà cité. J'espère surtout que par la suite les émotions des persos seront mieux pris en compte, c'est tout. "
En effet.
Fin ![]()
merci, la tienne était bien aussi !
Après un super final, une super nouvelle ? ![]()
la suite peut être juste dans quelques mois!
http://www.stargate-fusion.com/actualites/714/la-saison-5-d-atlantis-des-cet-ete-sur-sci-fi-.html
Dans un épisode, juste après la destruction de la planète réplicateur, on voit un vaisseau avec le dr Weir à l'intérieur.
On a pas de nouvelle du vaisseau ??
Il reste peut etre encore des réplicateurs.
![]()
mini spoile T-3000:
De ce que je sais, rien n'est prévu pour faire suite à ce twist pour le moment.
Torri Higginsson n'a pour l'instant pas voulu rejouer dedans. Mais bon après tout est possible (changement d'avis, apparitions dans la saison 6/Téléfilm de fins...)
Je renifle un peu le même plan que pour l'affaire Ford pour le moment... On verra bien
Ah oui j'avais oublié de le signaler, j'ai noté une incohérence dans le 4x20:
4x20
Voimà si j'ai bien tout pigé Sheppard devait se faire congelé 700 ans pour attendre l'éruption solaire adéquate.
Déjà que j'ai trouvé un peu dommage qu'ils n'aient pas filmé son retour (genre il speede alors qu'atlantis est en train de cramer malgré le... Mark 12 haha), bref, Sheppard aurait du vieillir de quelques années durant sa stase.
Les caissons ralentissent le temps, pour Weir, 10000 ans l'ont fait vieillir de plusieurs dizaines d'années, donc en 700 ans... Y en a quand même quelques unes aussi !^^ Or Sheppard n'a pas vieilli.
4x20
Oui, mais si on le fait vieillir, eh bah, pendant tout le reste de la serie, il sera plus vieux.
4x20!
comme dit T-3000 je pense pas qu'ils lui auraient mit du maquillage pendant toute la série pour le rendre un peu plus vieux ou alors, pour faire plus vieux, il enlève le maquillage qu'il mette sur les acteurs !
"Voimà si j'ai bien tout pigé Sheppard devait se faire congelé 700 ans pour attendre l'éruption solaire adéquate.
Déjà que j'ai trouvé un peu dommage qu'ils n'aient pas filmé son retour (genre il speede alors qu'atlantis est en train de cramer malgré le... Mark 12 haha"
ah ouais ça aurait était bien de voir l'activation aussi du côté atlantis future!
je vais me remater l'épisode avec sous titre pour être sur de bien avoir compris mais de toute façon j'ai calculé, le docteur Weir a 40 ans environ, on peut dire qu'en 10 000 ans weir à pris 40/50 ans en terme de vieillesse. (c'est très approximatif ^^)
donc on fait un petit produit en croix:
10 000 ==> 50 ans!
700 ==> x ans
ça fait 3.5 ans bon après ça peut être plus ou moins, l'acteur est né en 1967 il a donc 41 ans, je pense pas qu'il y est beaucoup de différence entre 41 ans et environ 45 ans.
Côté Docteur Weir, c'est dommage, j'espère qu'on la reverra quand même malgrès les réplicateurs qui l'accompagnent!
Fin ![]()
du 20
"bref, Sheppard aurait du vieillir de quelques années durant sa stase."
"je pense pas qu'il y est beaucoup de différence entre 41 ans et environ 45 ans"
--> y en a sur ce forum qui chipote pour un rien!!
c'est le détail qui tue et qui crève l'écran!
Moi ce qui m'a choqué par contre ,c'est que la super nova doit arriver dans moins de 700 ans alors qu'il a fait un bon dans le futur de 10000 ans!
QUEL POT quand même!! à 700 ans prés, il était grillé!
ou PAS DE POT: elle aurait pu arriver dans 2000 ou 3000 ans mais non faut qu'elle arrive juste avant la prochaine éruption solaire!
fin du spoiler
De une, si on est dans un forum, c'est pour chippoter.^^ Et en effet Sheppard a pu vieillir, ils aurianet pu juste le dire par respect de l'univers.
De deux, je ne crois pas que ce soit une super nova, sinon Atlantisd aurait explosé 500 ans plus tard avec tout le système. C'est juste la géante rouge qui devient mortellement chaude. Je ne trouve pas la coincidence si incroyable perso.
Il arrive 48000 plus tard.
L'endroit devient mortel au bout de 48500 ans.
Il repart grâce au bouclier à 48700 ans.
Si ça avait été en million d'années ok ça aurait été une grosse coincidence mais là ça va.
![]()
Un très bon score pour le final de la saison 4 de Stargate Atlantis
Diffusé le 7 mars dernier, le 20ème épisode de la saison 4, The Last Man de Stargate Atlantis a réalisé un très bon score. Ainsi environ 2.1 millions de téléspectateurs américains étaient devant ScFi à 22 heures.
Il s'agit là de la meilleure audience de la saison pour la série
, loin devant les 1.9 millions de l'épisode 11 Be All My Sins Remember'd (2). Un chiffre bien supérieur au reste de la saison (voir ici), qui depuis son transfert de l'été à la rentrée, réalisait des audiences en demi-teinte.
Mais c'est aussi le meilleur score de la série depuis le 22 septembre 2006 et l'épisode 10 de la saison 3 Exil forcé (1ère partie). Avec 2.1 millions de téléspectateurs, le dernier épisode de la saison 4 fait donc mieux que le final de la saison 3.
Une bien jolie performance pour Stargate Atlantis qui prouve qu'elle a encore de beaux jours devant elle et que la décision de reconduire la série pour une saison 5, n'était pas une si mauvaise idée que ça. Une saison 5 qui d'ailleurs pourrait à nouveau se retrouver l'été.
cool, encore des bonnes nouvelles! ![]()
j'espère en revanche que SI c'est diffusé l'été, ça continuera à faire des bons scores! ^^
4x14
http://img329.imageshack.us/my.php?image=vlcsnap46524vq5.png
![]()
![]()
ah oui il est énorme ce passage là! ![]()
Je ne suis jamais venu sur ce forum et je suis très heureux de voir qu'il a beaucoup de fans de Stargate.
J'ai une petite question: Après la sortie de The Ark of Truth et de Stargate Continuum y'a t-il une chance de voir débarquer d'autres téléflms de Sg-1 voire d'Atlantis ?
Je pense que ces décisions seront prises selon les ventes des Dvd.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a des chances de voir d'autres téléfilms, que si en effet les ventes de DvD marchent bien, et je supose s'ils veulent en refaire d'autres.
Quant à Atlantis c'est très peu probable de voire débarquer des téléfilms pour le moment vu que la série va sur sa 5eme saison, mais quand la série se terminera à son tour (pas tout de suite j'espère) il est possible qu'ils en fassent comme pour Sg1!
je vois déjà en tête d'affiche! ![]()
Déjà dispo en VF ?
Sinon c'était surement la fin de contrat...
Bouh j'en ai la cher de poule rien que d'y penser !
c'est des VF faites à la main, c'est pas la vrai VF qui sortira en DVD, ils font souvent ça les russes et les brézilliens
Nop c'est la VF Québécoise.
ah ok ouf
bon bah j'attendrai la vraie VF ou sinon l'anglais, c'est quand même mieux (quoique la VF de Stargate ne me déplait pas tellement en fait)