Ah toi aussi tu te fournissais là-bas. ![]()
J'ai remarqué ça quand j'ai voulu prendre Lost hier.
J'appréciais le fait qu'ils avaient des liens miroirs mais sinon j'ai d'autres sources.
Ca te dérange pas si je te demande quelles sont t'elles ? ![]()
Matlohyn@free.fr
Je t'ai envoyé un mail.
J'ai l'épisode. ![]()
4x20 The Last Man
Mon dieu quel épisode
Scénario incroyable, j'ai laché une larme quand Sam est morte
quelle émotion
Le général Lorne
Wolsey
McKey génial, sa soeur, puis McKey dans le futur qui manipule l'écran avec des gants clin d'oeil à Minority Report
Les combats spatiaux pas mal, par contre Keller & McKey j'y crois pas une seule seconde.
Fin du ![]()
merci, on a l'embarra du choix!
sans spoiler l'épisode est-il bien, génial, démentiel ? ![]()
E-mail dans ma cdv si vous voulez le link du 4x20 sur ftp perso très rapide.
erf j'ai un souci avec l'adresse de ma cdv donc ce sera arnaud@vouvraygautier.com si vous voulez un lien.
4x20
Dans le flash-back avec Ronon, on a la BO du 3x06 Sateda
enfin une réutilisation de cette BO que j'avais bien aimé
Fin du ![]()
"sans spoiler l'épisode est-il bien, génial, démentiel ?"
---> démentiel.
cliff de ouf à la fin.
ok merci! ![]()
pressé de le voir alors! ![]()
Ouai, bah perso, je l'ai pas trouvé "démentiel".
La saison 5 est pour quand ?
Cet été il paraitrait.
bBrjhezifhrg....
Vu le final 4x20 ![]()
Une pure merveille de scénario, ENFIN on voit l'émotion chez les persos que j'attendais depuis si longtemps, et quelle émotion !
C'est à la fois unique, ça suit l'intrigue principale, le tout est cohérent, on a droit a une ambiance inquiètante, captivante (avec Sheppard)... C'est absolument magnifique !
De plus la BO est magnifique, ils ont enfin eu l'idée de changer l'épique pour nous surpendre avec de l'humanité. C'est l'autre face de la science fiction que j'attendais de voir dans Stargate cette année, et ils l'ont fait !
Un grand bravo à Mallozi et Mullie pour avoir exploré une branche qu'ils ne leur ressemblait pas. Il faut vraiment qu'ils continuent à exploiter les scénaristes de Sg-1 pour renouveller Atlantis l'année prochaine.
Ah oui Mention aussi pour la BO !^^
4x20
J'ai aussi rarement vu des maquillages viellissants aussi bien foutus (Mackay et Lorne). J'ai bien aimé qu'ils ne montrent pas en détail la situation de la Terre.
Aussi des effets très impressioants (l'explosion du Phoenix, de l'entrepot), comme quoi on peut avoir de belle bataille même en les mettant au second plan. (Des appartions de Carter dans son vaisseau dans la saison 5 ?... Je la verrais bien en Caldwell occasionelle)
J'ai beaucoup aimé le jeu de Sheppard aussi pour une fois, ils montrent un recoin du perso qu'on ne connaissait pas.
J'ai adoré le moment ou il demande à Mackay de lui parler de la mort de Ronon juste pour qu'il puisse tenir le coup dans la tempête de sable, le rythme de chaque narration augmente l'émotion dans le futur. Bien joué Mckay, pour une fois que son perso n'est pas un trou du cul.
Et beaucoup de guests aussi (Lorne, Woolsey,la soeur de Mckay...), ça fait plaisir, le charisme de Michael s'est encore surpassé alors que je pensais que c'était impossible !^^
De plus la fin permets un large panels de changement de persos pour la suite : Le remplacement éventuels de Carter par Woolsey, la mort d'un des persos dans l'entrepot, ils ont laissé beauocup de portes ouvetes.
Maintenant, c'est l'heure d'attendre la Search... Et apparement le rescue !^^ (Vu le titre du 5x01^^)
4x20
Arnaud :
4x20
Ah oui la référence à Minority (enfin perso j'appelle ça du plagiat mais bon, c'était assez abusé^^...)
Pour Keller et Mckay, moi j'y crois étant donné qu'elle l'avait chauffé dans le 4x16, donc pourquoi pas ? Et puis bon, vu la situation... Par contre je me demande si elle est restée avec Ronon avant sa mort...
Ah oui tiens j'oubliais qu'il fallait faire un bilan sur cette saison 4, qui était censé être déterminante !... Et ben ils ont réussi à me faire hésiter ! Ceci dit je peux assurer une chose : Dans la globalité, je l'ai préféré à la saison 3.
La 4 a certes moins d'épisode cultissime, mais au moins elle cultive une intrigue générale et essaye d'explorer d'autre chemins que d'habitude de temps à autre....
Avec un peu de chance la saison 5 sera ce que la 4 aurait du être (qui en fait n'était qu'un entrainement vers de nouveau horizons on peut dire !^^).
J'espère aussi beaucoup que'à côté Stargate Universe s'orientera dans des épisodes avec comme approche le final de la saison 4 par exemple, ça redonnerait tellement de souffle à l'univers de la franchise justement. Le sort est entre les mains des scénaristes désormais !
Mais une chose est sûre : Stargate peut encore surprendre, on vient d'en avoir la preuve,à partir de là, il n'y a aucune raison de ne pas continuer à regarder !
Longue vie à la franchise !
J'attends maintenant comme un dingue CONTINUUM, écrit par mon scénariste préféré, Brad Wright (2010, Lost City, Beach Head, Pegasus Project...) Téléfilm qui devrait une fois de plus nous donner un putain de cocktail de science fiction surréaliste, et j'espère aussi une magnifique fin à SG-1 !
4x20
4x20
je parie qu'ils se font téléporter sur le vaisseau avant que tout s'écroule.
fin du spoiler:
420
Génial, tout le membres qui se font tuer, le sacrifice du Phoenix similaire a celui du Pégasus dans BSG
Ronon qui meurt en combattant au coté d'un Wraith.
Michael avec la tete coupée de la reine: cool un peu de gore.
Sinon Atlantis dans le désert pas mal ça change de d'habitude.
Les maquillage sont bons.
Et surtout c'est la fin de la saison il va falloir attendre noooooooooon.
fin ![]()
A propos du 4x20 :
Personnelement, j'ai trouvé le maquillage viellissant de Rodney horrible
Fin ![]()
4x20 The last Man (épisode de la saison
)
Magnifique, le meilleur épisode de la saison, et bien meilleur que les final des deux et trois.
J'ai adoré le début avec sheppard sur atlantis dans le sable, on sent que le personnage est perdu et se demande vraiment ce qui se passe. Comme l'a souligné Ultimate c'était vraiment une excellent idée que le personnage de sheppard insiste pendant sa traversé de demander se qu'est devenu Ronon! ![]()
j'ai adoré le Mckay vieux, ainsi que quand il a une relation avec Keller, on le sent vraiment attristé par la perte de ses compagnons.
je m'attendais pas du tout à revoir Mickael (dans la saison 2 et 3 j'aimais le personnage sans plus mais là franchement cette fin de saison 4 m'a complètement fait changé d'avis, j'adore).
Ces hybrides parfaits ont l'air puissant pour mettre à genoux une reine (peut être qu'elle a reçu un coup de laser).
Bon le passage avec Carter et le Phoenix sont tout simplement magnifique, avec la musique en plus (ce qui manquait dans le 4x11 il avait juste repris celle de la saison 1).
comme l'a dit Arnaud, la musique du début de passage avec Ronon est aussi splendide, Ronon qui avait juré de tué tout les wraiths avant de mourir se retrouve à mourir au côté de l'un des leurs.
Woosley, commandant d'atlantis, ça fait peur! ![]()
Lorne général, j'ai bien aimé surtout que si on regarde bien, dans son bureau le tableau d'atlantis est celui qu'il avait peint dans "Sunday" ! ![]()
Et enfin le hangar qui explose, on se demande comment ils s'en sont sortie et vont-ils retrouver Teyla en bonne état ?! ^^
D'ailleurs ils ont intérêt à ne pas faire mourir Lorne! ![]()
Tout est impeccable dans cette épisode, Scénario, effets spéciaux, personnages.
Maintenant faut attendre!
Bilan de saison: bonne voir très bonne saison 4 !! ![]()
je commence par le négatif:
avec l'épisode Harmony qui vraiment le plus mauvais de la saison, avec une grosse incohérence sur les drones.
sinon quelques petites déceptions:
-Le plan réutilisé dans The seer.
-Musique de la battaille spatial du 4x12 reprise de la saison 1 alors qu'on avait un nouveau thème à la fin du 4x10.
D'ailleurs la musique pendant les batailles sont pour ma part très importantes, Camelot reste donc la meilleur scène de combat spatial pour le moment (grâce à sa musique qui fait pencher la balance)!
-Les épisodes sur Terre sont pas ma tasse de thé bien que divertissant "Millers' crossing" "Outcast".
-The Kindred part 2 aurait pu être mieux.
Les points positifs:
-fin des réplicateurs.
-Lorne.
-Mickael.
-de gros épisodes quand même: the last man, Be all my sins remembere'd...
Mes épisodes favoris: Reunion, Be all My Sins Remembered, Spoil of War, Midway, The last Man.
à force de rédiger ce poste je commence à pu avoir les idées claires en tête.
Donc voilà Bilan positif!!
et vers une saison 5 meilleur avec "la Search... Et apparement le rescue !^^" (te spoile surtout pas ^^)
Fin
4x20!