CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 novembre 2007 à 19:16:30

Non mais il a pas vu la fin de la saison 8 lui spoile pas lol. C´est pour ça je comprends pas pourquoi tu n´as pas tout ratrappé dans l´ordre Orkin...

D´ailleurs pour te corriger Apophis :

:spoiler: Fin saison 8

L´arme à la base sert à détruire toute forme de vie, elle a juste été recalibré pour qu´elle fonctionne comme le distrupteur. D´aillerus Dans le 10x07 les Jaffas ont remis son fonctionnement à la normal.

:spoiler:

Sinon:
"par contre... euh le korolev qui se fait détruire dès sa première sortie en espace... mouais, les scénaristes doivent vraiment pas aimer les Russes. j´ai trouvé ça un peu trop patriotique disons "

:d) Tu oublis qu´à l´époque, personne ne savait qu´elle vaisseau terrien avait explosé, c´est resté un suspens pendant pas mal de temps.^^ Bon moi j´avais misé sur le Korolev pour la simple raison que L´odysée était trop facile. Bref tout ça pour dire qu´il faut voir ce passage comme un vaisseau terrien qui pète, pas un vaisseau Russe.

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 novembre 2007 à 01:03:46

ah oui, peut-être que vu comme ça

sinon, si je ne suis pas la saison 8 avant la 9, c´est juste que j´ai pas encore eu l´occasion de la chopper au vol... euh non non, pas ce vol là, enfin bref...

voilà en gros, j´ai réussi à me procurer la saison 9 et pas la 8

sinon là je viens de voir les épisodes 10x03 et 10x04

j´crois que c´est le 03. excellent, vraiment, je ne m´attendais pas à voir SG1 débarquer sur Atlantis. formidable épisode, rassembler les acteurs de deux séries différentes, énorme

par contre, moi qui ne suit pas Atlantis (enfin la première saison et le début de la 2ème juste), je ne savais pas qu´ils avaient désormais une porte sur Atlantis. pourquoi ils ne sont jamais allé visité la cité en passant par la porte?

enfin, j´ai bien compris l´allusion de McKay qui dit à Sam que quand il était en difficulté, il s´en est sorti grâce à elle, enfin grâce à une hallucination :-p j´avais vu l´épisode où il était au fond de l´eau ou qqch comme ça

et la fin, wouaaaw quel carton... bon faut avouer que quand ils font des calculs, ça marche pas, et là, sans calcul, ils font exploser un vaisseau riche wraight et un vaisseau ori (j´ai été abasourdi quand j´ai vu ça)

classe

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
23 novembre 2007 à 01:19:02

J´aurais bien aimé qu´avant la fin de la série, les 6 milliards de terriens apprennent l´existence de la porte.

En même temps je préfère pas imaginer le bazard que ça mettrait sur Terre. :fou:
Et la rancune envers ceux qui ont gardés la chose secrète.

Surtout que la porte ne vient pas du sol américain. :sournois:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 novembre 2007 à 02:24:04

Je pense qu´on aura un truc comme ça dans le dernier téléfilm...

Sinon Orkin pour té répondre la porte d´Atlantis vers la Terre ne marche que dans un sens, car les Terriens n´ont pas d´E2PZ (enfin si mais ils le gardent pour l´oddysée). Par contre au milieu de la saison 3 d´atlantis (donc à partir de la motié de la saison 10 pour le référentiel SG-1), Mckay et Carter ont mit au point un système multi-porte qui traverse les deux galaxies permettant de voyager dans les deux sens en 15 minutes environ, avec en intermédiaire une station spatial pile entre les deux galaxies (car les coordonées changent, puisqu´on ne peut calibrer une porte vers une autre galaxie sans E2PZ ou génératrice Asgard au moins.) Par contre il faut un Jumper pour passer, c´est trop le genre de station qu´on traverse à pied je pense (à moins que ça ait changé depuis.)
Discours terminé ! :fou:

Et met toi à Atlantis ! En plus la saison 2 et le début de la 3 démontent ! (Par contre on sait dés le début de la 2 qu´ils ont accès à la terre donc tu as du raté des zodes)

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 novembre 2007 à 10:21:00

ouais mais bon Atlantis, c´est un autre univers,d es autres ennemis et pas forcément la même ambiance qu´avec SG1

okla cité des anciens, c´est bien, mais les wraight, c´est pas génial

et un stargate sans goa´uld, sans jaffas, etc, c´est un stargate à qui il manque une patte (avis personnel)

et n´essaye pas de me convertir :-p

Loué soit Stargate SG1

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:01:18

moi aussi au début j´avais regardé la saison 1 d´atlantis et j´avais trouvé bof-bof, ce me semblait une pale copie de stargate mais la saison 2 est pas mal du tout et la 3 aussi et maintenat ,je ne décroche plus!
Aussi, j´adore Mac-kay et son humour scientifique, c´est vraiment un super acteur et la voix francaise est parfaite pour lui.
c
e qui est différent, c´est que la cité d´atlantis est sans cesse menacée , on ressent une ambiance de "survie". Ca n´a rien à voir avec stargate en fait, car ils ont peu de moyens et tentent toujours de survivre ou de se cacher! on se demande comment ca va se terminer!!!

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
23 novembre 2007 à 19:16:44

:spoiler: 4x08

Vu la vision de Carter, peut-etre mal ...

Harkil
Harkil
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:27:20

ouais sincèrement tu devrais trop regarder! ^^

:spoiler: The Seer 4x08!

bon bah super épisode, le scénario avance, on revoit notre ami wraith et son humour! :lol:
Dans le prochain on verra surement la réaction des autre face à Teyla !
la vision de Carter fait peur, la cité a déjà pas mal souffert (d´ailleur on a plus de zode "je découvre la cité" enfin vous me direz en 3 ans et demi, ils en ont visité une bonne partie, maintenant reste la base de donnée!
l´épisode à un seul Bémolle c´est comme vous l´avez dit, le plan de destruction des deux vaisseaux ruche! :(

Fin :spoiler: 3x08

[JG972]
[JG972]
Niveau 7
23 novembre 2007 à 19:30:10

1. Harkil profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 19:27:20 avertir modérateur
  3. bon bah super épisode, le scénario avance, on revoit notre ami wraith et son humour! :lol:

:d) Oui j´ai adoré quand il fait sa "blague" d´humour Wraith. :rire:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 novembre 2007 à 20:48:02

J´ai ma théorie pour la "vision" du 4x08 d´Atlantis :

En fait on sait que sur Pégase les Anciens ont construit par la suite des cités similaires à Atlantis. Donc peut-être que c´était une autre cité que les Asurans détruisait.

Sinon autre chose peut-être que la cité comme Atlantis des Asurans va se poser sur une planète et dans le même épisode John et son équipe prennent controle d´un vaisseaux Asurans et la BANG BANG sur la méchante cité ! :fou:

[JG972]
[JG972]
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:53:59

Ou alors McKay a raison est cette vision n´est "qu´une version probable" :ange:

Harkil
Harkil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:40:57

:spoiler: 4x08!

ah ouais pas bête Ultimate mais on voit des gens à l´intérieur de la cité, et ça m´étonnerai que ce soit des réplicateurs donc soit c´est Atlantis soit c´est une cité similaire!
jg ==> une version probable oui,on verra ce qui se passera!

Fin :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 novembre 2007 à 12:07:23

Mauvaise nouvelle, je crois qu´il n´y a pas Atlantis cette semaine ! :-(

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
24 novembre 2007 à 13:22:13

C´est pour ça que je le trouvais pas. :-(

Orkin
Orkin
Niveau 65
24 novembre 2007 à 14:07:35

bon j´ai fini la saison 10 de sg1. J´ai aps tenu, ni voulu attendre les épisodes sur M6

:spoiler: fin saison 10, si vous suivez sur M6, ne lisez surtout pas ce qui suit. surtout que je raconte la fin

bref :spoiler:

sacré fin, très émouvante, mais en même temps je suis un peu déçu.

déjà, y a pas vraiment de grandes batailles finales, juste les perso qui restent enfermés dans une bulle pendant 50 ans. J´ai trouvé ça presque complètement fou, pas très habituelle pour Sg1.

enfin ils ont voulu mettre l´accent sur l´émotion pour ce dernier épisode

toutefois, enfin content que les terriens (je les appelle comme ça car je trouve déplacé de dire "nous" alors que c´est une fiction... dans beaucoup de forums, surtout stargate fusion, les gens se mettent carrément à la place des terriens de sg1... du style "on s´est fait déchiré la gueule là", "on va enfin pouvoir les battre" ), bref je disais que j´étais content que les terriens aient enfin un moyen d´attaquer les vaisseaux oris. mais je suis déçu du suicide collectif des hasgards... j´veux dire par là que ce n´est pas vraiment une fin qu´ils méritent

d´autant plus que le scénario se concentre après beaucoup trop sur la survie de sg1... un peu de déception encore, car on met la destruction du peuple hasgard en second plan.

d´autant plus que leur énergie permet aux vaisseaux oris de suivre l´odissey

bref déçu aussi car on ne sait pas ce qu´il advient des vaisseaux et soldats oris restants, on ne sait toujours pas si les oris sont réellement morts (faut-il croire baal?)

enfin bref les scénaristes ont tourné un peu trop ce dernier épisode vers l´émotion et voir sg1 vieillir (j´ai pas tout le temps apprécié je dois dire)

mais bon, la fin est franchement splendide, teal´c qui a 50 ans de +, qui reste pour prévenir Carter de ne pas entrer dans la bulle temporelle et qui tout à la fin, dit "tout vient à point à qui sait attendre".

j´ai pas trop compris pourquoi il ne peut pas raconter ce qu´il sait passé d´ailleurs. ni même pourquoi lui, en sachant tout ce qui s´est passé, n´est pas capable de créer un paradoxe temporel (chose que je ne comprends pas, j´sais juste que c´est mauvais)

sinon Vala et Daniel... mouais, c´est quand même très américain ce genre de fin... déjà qu´on a eu droit à Cameron et sa copine dans l´épisode 10x15

bon je suis pas contre ça, mais si c´est pour abandonner ce genre de relation un épisode plus tard ou même directement pendant l´épisode, à quoi ça sert? les voir s´embrasser?

bref faudra attendre les téléfilms, mais apparemment ils ne seront pas diffusé à la télé si j´ai bien compris?

voilà, c´est vraiment une bonne série, même si on remarque à quel point les scénaristes ont mis l´accent sur l´interventionnisme américain. Comme c´est le cas depuis les années 45 pour de vrai, ici les Américains se sentent obligé d´intervenir partout dans la galaxie. Sans compter les autres morales qu´il y a derrière.

le pire c´est quand même les USA qui vont arrêter les convois de drogue dans la galaxie... c´était un peu trop poussé là. genre la drogue c´est le mal absolu, même pour notre galaxie entière

fin :spoiler: saison 10

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:27:09

M6 a pas toujours descider de diffuser Atlantis?

Harkil
Harkil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:11:41

oui pas d´atlantis cette semaine! :(
pas d´atlantis sur M6 également avant un moment mais apparemment ils ont quand même prévu de le diffuser!
sinon Orkin, c´est Asgard sans "h", pour les téléfilms je pense qu´ils seront diffusé à la télé mais ils sortiront directement en DvD au USA et donc quelques mois après chez nous! :-d

Orkin
Orkin
Niveau 65
24 novembre 2007 à 19:53:16

ok merci Harkil

:spoiler: épisode 10x20

sinon j´ai beau revoir ce dernière épisode, je le trouve de moins en moins intéressant. ils auraient pu faire franchement mieux comme fin

j´trouve que faire vieillir les personnages, ça a finalement enlevé tout charme à la série, car quand une série s´arrête, ce qui est intéressant, c´est d´imaginer comment ça pourrait continuer. or là on nous a plus ou moins briser le rêve en faisant vieillir de 50 ans les protagonistes, même si c´est dans un espace fermé

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:21:54

Ah c´est une bonne nouvelle si M6 diffuse Atlantis! Il y a une date de prévu?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 novembre 2007 à 00:12:42

Orkin : Juste pour info tout de même, le scénario du 10x20 avait été écrit avant l´annonce de la fin de la série, à l´exception de la fin qui a été modifié après (l´épisode devait se finir en cliffhanger).

Aussi, pour l´histoire de la supériorité des américains, oublie que pas que dans le SGC il y a une équipe Russe (SG-4), et que Atlantis est une expédition international. Donc je pense que les scénaristes sont un peu au dessus de ça depuis un ptit moment, en fait il faut voir plutot la série comme une critique de la supériorité que prononet les militaires ricains. Revois "48 heures" dont les remarques de Daniel sont un bel exemple.

Sinon pour tout ce qui est histoire d´amour je pense que ce sera réglé de manière adulte dans les téléfilms.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment