bon ça y est, j´ai rattrapé mon retard, j´ai vu la saison 9 en entier
très bon épisode final, j´ai bien aimé le combat de Mitchell contre le chevalier noir, et Jackson qui emploie la méthode à la Jack O´Neill : éteindre le courant
bon ce qu´on sait maintenant, c´est que finalement, y a bien une arme contre les Oris, forcément... reste plus qu´à la trouver
bref je trouve que c´est un peu répétitif. On doit vaincre les goa´ulds, une super arme des anciens existe, faut la trouver. on la trouve, on bat les goa´uld
là, on doit battre les anciens version maléfique, enfin les Oris quoi (puisque ancien et Oris, les deux sont de la pure énergie). et pour les battre, bah faut encore trouver une super arme
en + aller dire que cette arme c´est le saint graal. ouais, stargate les rois de transformation des légendes et mythologies
enfin assez impressionné sinon par tous les vaisseaux Jafas, de l´alliance luxienne, des Hasgard et de la Terre, unis contre un ennemi commun.
par contre... euh le korolev qui se fait détruire dès sa première sortie en espace... mouais, les scénaristes doivent vraiment pas aimer les Russes. j´ai trouvé ça un peu trop patriotique disons
enfin, maintenant je comprends déjà un peu mieux le début de la saison 10