Passant par ici je vais faire le bilan de mes impressions concernant ce premier tiers de la saison 4
401 a 407
Avec les deux premiers episodes la saison commence tres fort avec des scenes geniales: les jumpers dans le champs d´asteroides par exemple.
L´episode 402 s´acheve avec la reprogrammation des replicants et la "perte" de Weir.
Apres on voit l´introduction de Carter ( excellente la scene ou McKay croit qu´il a ete designe chef de l´expedition).
La guerre entre Wraith et Replicant occupe l´ arriere plan de l´intrigue liberant de l´espace pour des histoires "secondaires" en gros a partir du 403, apparemment l´accent est mis sur les adorateurs des wraiths que ce soit les anciens compagnons de Ronon ou le mec du dernier episode.
Sinon j´ai adoré l´hommage a Alien dans l´épisode Doppleganger avec la scène filmé quasiment pareil que dans l´original (le sang eclaboussant les visages par exemple), sinon détail assez amusant l´expédition boit de l´Evian.
Les épisodes sont géneralement bon sauf les derniers "missing" qui me semble assez moyen malgres la scène qui m´a bien fait marrer quant Keller sort son scalpel pour se battre contre une bande de "Sebastien Chabal relachés dans la nature"
Il y a donc de nouvelles intrigues: disparitons des athosiens, avenir de Weir ou encore du peuple du 405 qui se rajoutent a celle existantes. Par contre rien sur Michael et ses bestioles.
fin ![]()
Le 4*06 est de loin mon préféré!
Atlantis me laisse assez sur ma faim comparé à SG1, mais sur cet épisode là, en tout cas sur le début de cet épisode, j´ai enfin du bon dans atlantis.
Pas de monstres ridicules ni d´explosions à tout va comme d´habitude, mais un vrai scénario pour une fois, avec un gros suspens au début.
S´ils pouvaient faire des épisodes comme ça plus souvent ça me réconcilierai avec atlantis !
Ils ont enfin annoncé les derniers titres des épisodes de fin de SG-1 et Atlantis.
Dominion s´appellera "la symbiose du mal", y a pas a dire c´est excellent lol.
Et Unending, "Le temps d´une vie" qui est pas mal non plus.
Sinon Fisrt Strike va s´appeller "Nom de code : Horizon" alors soit j´ai oublié un détail, sit ça se barre...^^
Ouais je m´en doutais un ptit peu qu´ils étaient dispo avant, j´avais jamais cherché à les trouver vu que je suis pas cette année sur M6.
Et là comme Fusion a enfin entrer les 3 derniers... lol je me demande quelle est le boulot des mecs qui font ça.^^
Ultimate_gamer0 Posté le 07 novembre 2007 à 01:01:53 Jerry O´Conell (Quinn) avait aussi et surtout jouer dans Super Kid lol.^^ Mais c´est sur que qq´1 comme RDa a eu une putaind e carrière avec ces deux grosses sériesà succès (surtout Mcgyver qui est resté dans les moeurs de tout le monde).
De mémoire y a aussi Teri Hatcher qui a fait Lois et Clark et Desperate Housewives, pas mal non plus comme carrière ça.
Sinon pour RDa il me semble qu´il produit toujours en partie SG-1. Sinon il a arrêté les rôles réguliers.
lool tu connais super kid???
Ouais, RDA est un bon, je me trompe peut être mais je crois pas qu´il ait joué dans des trucs pourri, juste pour le blé!
Et après j´entends des ´Kristen bell est une bonne actrice´...
Mais alors RDA, qu´est ce que c´est?...jte jure...
Pour teri hatcher, lois et clark, je sais pas combien de temps ça a duré, mais bon, c´était pas aussi long que SG1!Pis moins connu
Mais bon, elle a joué dans des films à coté donc ça se pardonne...
Sinon, j´en suis à la saison 5 et je me souvenais plus que c´était le final de la saison 4 que j´adorais!!!Vraiment magnifique, le vaisseau d´Apophis face à la ptite "crotte" dans lequel se trouve SG1, seuls, dans une autre galaxie...ça a gardé toute son intensité!Et le premier de la saison 5, Enemies, est l´un des meilleurs episodes à mon goût!Même en ayant déjà vu l´episode, j´étais scotché de bout en bout!
Snif, plus que 3 saisons et demi et plus de RDA... V___V
[ratt], L´episode Exode et Ennemis sont les meilleurs episodes de toute la franchise Stargate et je défis qui compte de dire le contraire.. Se double episode est si intense, tu t´ennuis jamais, il y a que des rebondissements! Des choses culte pour moi dans se double episode, la réplique de O´neill a la Tok´ra quand ils débarque du vaisseau de Cronos avec es anneaux "J´espere que on est pas garée sur la zone bleue"
Le face a face entre Tanite et Teal´c qui est énorme! L´explosion de l´étoile est une scéne culte de la série, la rencontre entre les réplicateurs et les goa´ulds.. Je vais pas les citées tous, il y en a trop!
Je veux rajouter, le seul moment dans stargate qui peut égaler se double episode, c´est le combat de la final de la saison 9, combat gigantesque, musique sublime..
Trop formatée pour moi le final de la saison 7. La cité perdue est un super épisode c´est sur, mais bon l´histoire est hyper banale, seule la bataille est bien. Alors que dans Exodus/Ennemies, Reckoning, Camelot... Là au moins y avait de pures rebondissement qui ne sortait pas de téléfilms de SF basique.
D´ailleurs la cité perdue m´énerve souvent dans le sens ou à cause du côté "décisif" de cettz épisode, tout le monde s´amuse à préféré la saison 7 alors qu´elle est pleine de bouche-trou et vide de scénario globale...
Ultimate_gamer0
Posté le 14 novembre 2007 à 17:57:18
Sinon Fisrt Strike va s´appeller "Nom de code : Horizon" alors soit j´ai oublié un détail, sit ça se barre...^^
C´est le nom de code du lanceur d´ogives mark9 ![]()
Ah ok le détail dont ils parlent pendant 30 secondes. ![]()
Ca confirme de plus en plus le fait que les titreurs fr ne mattent pas entièrement les épisodes.
arf le dernier titre d´atlantis, sinon pour sg1, ça va je suis assez d´accord que ce soit potable! ![]()
Ultimate ==> en fait ils traduisent pas le titre original il regarde un bout de zode ? ![]()
tu vois des épisodes comme "Camelot" tu te demandes pourquoi ils l´appellent "la première vague", bon d´accord ils auraient pas vu la superbe scène final et repris la phrase de Daniel ´c´est probablement la première vague´ mais quand même! ![]()
J´suis à la bourre, j´ai toujours pas zieuté le 4x06 et 4x07 et encore moins le 4x08 (il me faut des STVF moi
). ![]()
Bon se soir sur M6, c´est des épisodes que j´avais pas vu..
La cité perdu est un episode pas mal, surtout du fait que Anubis est le 2eme goa´uld qui essaye d´envahir la terre directement sans se faire chier a passer l´Iris.. ^^
Des fois dans Stargate, je me demande si les astronomes amateur ont pas de la merde dans les yeux.. ^^
Wouhouhou le 200ème épisode et O´Neill qui revient pour un épisode, c´est la joie
tout de suite sur M6 ![]()
ça serait bien qu´ils soient aussi rapide que la semaine dernière! ![]()
apophis ==> la battaille de l´antarctique à quand même étaient remarqué, d´ailleur dans la saison 8, ils disent qu´elle était trop intense pour tout camoufler! ![]()
Moi je vais attendre pour me faire une soirée SG avec le 406, 407 et 408 à la suite. ![]()
Premier episode assez moyen, ça se vois que c´est un episode qui bouche un trou..
Le 2eme, comme c´etait le 200 eme episodes, c´etait le délire totale ^^ J´etait mdr quand ils ont dit que O´neill et le pére a Mitchell
Le coup des marionettes était pas mal ou aussi Thor en prétre, je mi attendais pas ^^
ouaip, mais bon à la fin c´était presque trop parodique pour être marrant (le coup des acteurs qui parlent de leur série)
enfin, j´ai trouvé que Richard Dean Anderson a un peu changé physiquement
sinon je me rends compte que j´ai loupé pas mal d´épisodes des saison 8 et 9, je n´ai jamais entendu parler de ce système de camouflage, ni du jour où o´neill a été invisible
Le jour où O´neill a été invisible n´existe pas (enfin si mais pas dans les épisodes).
Je localiserais ce passage pendant le 8x02, avant la scène de fin mais après la fuite des réplicateurs. Car Teal´c a des cheveux mais O´neill est toujours Colonel. (Ultimate P.I
)
Sinon pour avoir manqué les saisons 8 et 9 ( et c´est mal !! ) En fait le truc d´invisibilité vient des Jaffas Sodans. Un peuple de Jaffas légendaires libres depuis 5000 ans qui n´a depuis servi aucun Goa´uld. Ils vénèrent les Anciens et utilisent certains de leur technologies (comme le téléporteur ou le truc d´invisibilité). Le peuple a été détruit par Les Oris (mise à part leur leader Aïkon d´ailleurs que devient-il ?) car grâce à Mitchell ils n´ont pas voulu se soumettre.
A noté que l´épisode ou on les voix pour la 1ere fois et un big hommage au déroulement de film "Le dernier Samourai" avec Mitchell dans le rôle de Tom Cruise lol.
Sinon je me rends compte que j´ai OUBLIÉ de voir de 4x08 moi !! En plus je me suis bien fait chier auojourd´hui quel con ! ^^
Oulalal ce 4x08... Il se passe trop de choses c´est dingue !
4x08
Alors le 1er truc... Teyla enceinte ! Mais de qui ?
Ma 1ere devinette serait de l´Athosien qu´elle kiffait (épisode précédent). Sinon Ronon ou Sheppard. ![]()
Ensuite, la vision des réplicateurs qui détruisent Atlantis.
Alors là bonne chance pour s´en sortir lol. En plus là contrairement à Joans à l´époque les visions sont curieusement inelctable (ce qui n´est physiquement pas très logique mais bon).
Enfin, on a un Wraith dans la base, enfin ! Depuis le temps.
Et le muse, après la blague Jaffa, la blague Wraith !
Je dois dire j´étais bien pété.^^
En tout cas cette épisode mèle bien tout les sujets de la saison, la guerre Wraith-Réplicateurs, la disparition des Athosiens, le tout prend forme, j´imagine qu´on en saura plus bientôt. Cette saison a vraiment un bon scénario de fond. J4ai beaucoup aimé ce zode en tout cas.
Vivement la suite !
![]()