Si moi, je le connais pas trop mais je me souviens l´avoir vu dans Le Pacte des Loups et puis dans The Crow aussi. ![]()
ok merci Ultimate
quant à la soiréée M6, Oh my God, j´vais regretter quand je vais sortir le samedi soir...
Jericho + Stargate, le rêve quoi
ah peuvent pas programmer ça le vendredi soir? ...
Je suis content que Carter rejoigne Atlantis !
D´une manière générale je préferais SG1 à Atlantis alors plus il y a de "terriens" sur Atlantis et mieux c´est.
Par contre pour le réalisme de la série, je trouve dommage qu´on n´évoque pas un seul instant les Ori dans la série Atlantis. Meme s´ils ne sont pas allés jusqu´à cette galaxie, ils sont censés avoir menacé la Terre alors ils devraient au minimum les évoquer à un moment, c´est bizarre qu´ils ne le fassent pas.
Réponse à Papaw
Papaw Posté le 19 octobre 2007 à 00:28:52
Par contre pour le réalisme de la série, je trouve dommage qu´on n´évoque pas un seul instant les Ori dans la série Atlantis. Meme s´ils ne sont pas allés jusqu´à cette galaxie, ils sont censés avoir menacé la Terre alors ils devraient au minimum les évoquer à un moment, c´est bizarre qu´ils ne le fassent pas.
Moi je trouve ça "normal" enfin je trouve pas ça "anormal" en tout cas.
Ils sont concernés mais de loin, ils peuvent pas faire grand chose et puis y´en a d´autres qui s´en occupent. Et puis surtout ils ont déjà pas mal e choses à régler de leur côté, les Wraiths, etc.
![]()
Les Oris ont déjà été évoqués dans Atlantis, au début de la saison 3 par Landry si ma mémoire est bonne. Après les auteurs ont dit "pas d´Ori dans Atlantis" et jsuis bien d´accord, déjà avec les Goa c´était un sacré clin d´oeil. Sans compter les millions d´ennemis sur Pégase que ces fonctionnaires d´Atlantis mettent 11000 épisodes à combattre !^ ^
c´est clair, en plus trop d´ennemies tuent l´ennemis c´est bien connu ! ![]()
imagine tout les méchants de sg1 débarque; on se retrouvera avec des goa´ulds dans des wraiths qui se répliquent convertis à la religion des oris!
4x02 atlantis!
un peu ce qui se passe avec les assurans qui combattent les wraiths! il ne peut y´avoir qu´un grand ennmie dans la galaxie de pégase *musique de western*!
Fin ![]()
Oui mais justement je trouve que pour le réalisme les wraith n´auraient jamais dû exister, c´est pour ça que je n´ai jamais vraiment accroché avec stargate Atlantis.
Ca fait vraiment trop "série à part" alors que c´est le meme univers.
je trouve les wraith ridicules (et puis plus les épisodes passetn plus ils sont nuls, au début ils ne craignaient pas les balles, maintenant en quelques tirs ils sont à terre, encore une incohérence d´atlantis) et leur présence n´etait pas necessaire pour moi à la série, j´aurais préfèré de tres tres loin que la serie Atlantis se consacre à la découverte du passé des Anciens etc comme ça aurait dû etre le cas logiquement, plutot qu´une gueguerre enfantine avec des ennemis sortis d´un livre pour effrayer les enfants (boooooo les grandes dents, on va vous manger, on a faiiiiiiiim).
Bref, finalement j´espère qu´avec la fin de stargate sg1 la série atlantis va en profiter pour arreter le nimporte quoi et récupèrer un peu d´interet.
Atlantis n´a jamais été destiné à être une copie identique de SG1 avec les mêmes ennemis, objectifs, etc. C´est un nouvel univers, des nouvelles races et c´est tant mieux comme ça. En plus s´ils avaient juste créer la série pour la découverte du passé des Anciens on se serait fait chier mais c´est vrai que ça avance pas trop de ce côté là (découverte de la cité, etc).
Mais faut avouer que les wraiths vos pas du tout les goa´ulds, les wraiths manquent de charisme je trouve et les Jaffas rajoutait un plus au goa´uld dans SG-1, les wraiths ont aussi des soldats mais
aucun charisme...
C´est sur, pour moi pour l´instant, Atlantis vos pas SG-1, mais c´est quand meme une tres bonne série! J´aime beaucoup SG-1, car il y a le coter top secret et que la base est sur Terre et les 2 ennemis principal (Goa´uld + Réplicateur) sont vraiment génial, ils était interessant jusqua la saison 8!
Ben les Wraith sont passés après les Goa´uld faut pas l´oublier. Mais faut les prendre d´une perspective différente : Le fait qu´on en sache pas grand chose sur eux fait partie de leur puissance. J´adore les épisode ou en apprends qu´un tout petit peu sur eux. Ou alors qui traitent sur les Wraith en profoondeur (ahalala l´épisode Michael).
Vous voulez comme du SG-1 ? Ils ont tenté le coup avec les Asurans, et ils se sont magistralement rammassés. Juystement perso le gros défaut de la saison 1 était qu´ils calquaient trop sur Sg-1 et ils l´ont compris très vite. Après c´est sur qu´il faut pas non plus trop s´écarter de l´univers Sg en lui même mais bon, faut bien un juste milieu.
On veux pas comme du Sg-1, mais on veut une qualiter d´un univers comme Sg-1, c´est différent! Meme toi tu la dit sur mon topic que les goa´ulds sont de trés bon méchant, je continue a dire que les wraiths ont pas du tout le charisme des goa´ulds!
les wraith sont ridicules tu peux le dire, on dirait les grands méchants loups dans les contes pour enfants.
chacun sa vision des choses, là ou tu (JG_) vois 2 séries differentes avec 2 univers differents, je ne suis pas du tout d´accord il s´agit du meme univers et il aurait fallut qu´atlantis respecte l´univers instauré par la série sg1 (tout en créant sa propre histoire). et je trouve que l´univers de sg1 n´est pas du tout respecté justement, c´est ce qui ne me plait pas.
quand aux asurans je ne m´en rappelle plus c´est loin tout ça (et je ne les trouve pas ici :
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/cultures/) mais quel était le problème avec eux ?
Je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait, tu aurais aimé que SGA respecte plus l´univers de SG1 tu peux détailler stp ? ![]()
Saison 3 Atlantis
Les Asurans sont les ancêtres indirects des Réplicateurs. En gros c´est des Réplicateurs Humanoïdes quoi. C´était un peu les méchants de la saison 3 mais bon...
![]()
Voilà j´ai vu le 4x04 d´Atlantis!
4x04
Un épisode à la SG1!
Je vous le dit tout de suite: c´est l´un des rares épisodes où chaque personnage (principaux comme secondaires) a un véritable rôle qui tient la route et tout ça.
En fait, "Doppelganger" n´est pas centré sur un, deux ni même 3 personnages, mais sur 6 d´entre eux. La réalisation a été parfaite parce qu´on suit de très près l´entité qui possède les Atlantes. Et ce, dans une souplesse extrême: une fois que l´on se tourne vers une nouvelle victime, on ne quitte jamais vraiment les précédents des yeux, la construction de l´épisode est vraiment parfaite et retranscrit le lien qui unit les victimes.
Même si quelques passages, voire l´ensemble de l´histoire, sont dramatiques, j´ai apprécié le "retour" de l´humour tout au long des 45 minutes. Les dialogues sont soignées, les références au rendez-vous, et tout comme la réalisation, ils sont complémentaires et aucun mot n´est vraiment inutile.
Enfin j´apprécie assez le fait qu´on s´appuie bien sur la mythologie de SG-1 pour résoudre le problème même si cela s´est fait assez facilement à mon goût.
Bref je met un bon 8/10 à cet épisode qui nous coupe un peu de la guerre avec les Wraiths (ça fait du bien de temps en temps ^^ )
4x04 fini
Je préfère de loin les Goa´Ulds car les grands méchants mégalomanes et théâtraux me font kiffer ma maman. Les Wraiths sont plus dans la finesse, sont plus posés mais quand ils attaquent, ils font plus mal que les Goa je trouve. Bref, on a d´un coté les méchants "à l´ancienne" qui en mettent plein la vue mais dont on connaît les faiblesses, et de l´autre les méchants gracieux mais sadiques et qui frappent comme il faut et quand il faut.
Très très bon Stand Alone. On reconnait tout de suite l´importance de chaque personnage dans ce zode. (Seul Cooper peut faire cela, remercions le aussi pour sa mise en scène toujours aussi bonne depuis Sateda et Unending). Enormément de référence a SG-1 : Double (la 1ere scène est copié presque), Entité, Les maitre du jeu, Avatar...
Dommage qu´on ne connait pas le but des cristaux ni pourquoi ils faisaient ça, mais au moins leur message est claire : Ne nous faites pas chier.
On remarquera aussi enfin un épisode important sur la doctoresse, qui on peut enfin el dire se débrouille pas trop mal en remplaçante de Beckett, très bien même.
Je pensais que Cooper avait besoin de toute la mythologie de la série pour faire un bon zode, il prouve qu´il est aussi super fort dans les stand alone.
La bataille finale contre John et son Doppleganger est magnifique (Mckay en sauveur, mdr), et pourtant dieu sait que c´est pas évident à faire (surtout le passage ou John est à genoux et qu´il se prends une patate, putain trop bien fait). Bref cette saison 4 se débrouille pas mal du tout. Si le 4x05 est tout aussi bon, ça promet pour tout le reste.
![]()
Vous avez une barre bleue bizarre sur Doppelganger?
Moi j´ai pas de barre bleue, j´ai la version "WS.DSR.XviD.PROPER-LOKi".
Elle est où sur ta vidéo ? en bas, en haut ?
Moi non plus, pas de problème sur la version XOR