En effet c´est dans l´episode du Trou Noir, l´Iris se casse a cause de l´enorme gravité du Trou noir!
Pour un iris sur une autre porte, bizzarement j´aurais pas tendance a tout de suite dire non, chez pas mais il y a un monde je crois qui en était doter mais j´en suis pas du tout sur.. Ah si je crois que je me souvien, l´iris de la porte de la planéte d´Anubis (Ou ils fabriquait les supers soldats) en était doter il me semble et aussi je crois que la planéte de la colonie miniére goa´uld en avais aussi une (l´episode ou Bratak et Riake sont mis en esclavage)
C´est dans le 7x12 si ma mémoire est bonne, sur la planete Tartarus ![]()
Oui en effet, SG-1 le désactive assez facilement. Sinon perso ça me parait logique, les planètes sans iris n´en ont pas parce que soit les goa peuvent venir en vaisseaux (les humains peu évolués), soit ils sont super évolué et ont peur de rien (genre les tollans, a tort mouhahaha). Y a que des civilisations genre celle de la machine a créer des pensées qui pourrait évuentuellement en avoir une. La planète de Jonas aussi par exemple. Mais bon elle a été conquise par les Oris ça a pas servi a grand chose lol. (Z´ont pas de siège des Anciens eux
)
Sinon y a aussi l´épisode La colère des dieux ou l´iris est en partie détruite par Sokar.
Oui mais pas completement au point de pouvoir passer la porte et d´envahir le SGC!
Ton résonement, les goa´ulds viennent en vaisseaux alors ils ont pas d´Iris tiens pas tellement la route car Apophis et Anubis ont essayer d´envahir la Terre en vaisseaux, mais je peut me tromper sur se que tu voulait dire car j´ai pas compris le (les humains peu évolués)?
ouais mais je pense que Apophis s´attendait pas à voir des humains "primitif" attaquaient son vaisseau quant à Annubis il s´attendait pas aux drônes de plus en attaquant par la porte, ils font sauter cheyenne mountain, après ils sont quand même obligé d´arrivé en vaisseau pour détruire les principales villes et nous envahir! ![]()
seules les planètes minières sont généralement attaqué par la porte (vu que les mines sont à proximité) mais sinon autant attaquer par l´espace! ![]()
il me semble que la planète de "Acte de Bravoure" (celle ou felger délivre sg1) a une sorte d´iris! ![]()
Harkil a très bien répondu à ma place...
Sinon personne n´a encore vu le magnifique 4x03 ? ![]()
si je l´ai vu! ![]()
sans sous titre et comme j´ai peur de pas avoir compris certains trucs je préfèrent attendre les st pour poster un commentaire! ![]()
bon allez je poste quand même!
4x03!
et ben quel épisode, tout est super du début à la fin, d´abord on voit enfin Teyla qui bouge (si je puis dire) et qui se fight dans un barre par des types balèzes et là on apprend que c´est des vieux potes à ronons, tout semble bien se passer! ![]()
le dialogue avec Teal´c qui commence à faire son âge! ![]()
une très bonne arrivé après son discour je me suis dit que tout le monde allait aplaudir (je sais pas pourquoi, je l´ai trouvé rapide (dans le bon sens) et simple (dans le bon sens également) mais non! ![]()
Sinon on voit un jolie batiment wraith un centre de recherche si j´ai bien compris (ça serait bien qu´on voye une ville s´ils en ont!
)
Carter qui vient sur le terrain en jumper, du tirs dans tout les sens avec ces bons vieux wraiths et enfin un magnifique combat de ronon contre ces trois compagnons qui sont à la solde des wraiths, un choque pour Ronon!
un bonne épisode en plus on apprend que les wraiths ont déjà combattus les assurans et qu´ils peuvent les capturer!
j´espères qu´on en apprendra plus encore sur les wraith qui j´espère on verra plus que dans la saison 3! ![]()
on est bien partie pour les combats (wraith; assuran; atlantis)!
Fin
une saison 4 qui démarre vraiment bien, vivement la prochain épisode!
ola mon commentaire est truffé de fautes et j´ai oublié des mots et des noms! ![]()
ce qui manque sur les forums de jv, c´est la fonction éditer! ![]()
Mince Harkil tu as regardé sans sous-titre, je suis donc le seul nul à les attendre. ![]()
Je préfère le voir en comprenant à 100%..
non lol, moi aussi je les attends car j´ai pas tout compris à 100%, certes j´ai pigé le zode, mais y´a des % que j´ai pas totalement compris et que je veux absolument savoir! ![]()
d´ailleur je reverrais l´épisode ce week avec st! ![]()
merci pour ta réponse
bizarre, j´ai vu cette épisode, mais je n´ai aucun souvenir de P-90 dedans
http://www.stargate-fusion.com/actualites/631/stargate-sg1-saison-10-debarque-sur-m6--.html
wouhou !! Stargate saison 10 d"barque le 03 novembre sur M6 !! !!!!! Mais bizarement, rien sur Atlantis.
Sinon pour répondre à Orkin :
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galeries/73x50/408_primitifs.html
Il me semble que SG-1 parle entre eux de P90 lorsqu´ils décident d´organiser uen grosse mission de sauvetage.
Il mette SG1 après 3 épisodes de Jericho, le samedi sur M6 promet ! ![]()
Les sous-titres sont arrivés plus tôt que prévu !
4X03
Carter aux commandes !
Et puis son départ du SGC avec Teal´c et sa mèche blanche qui parle des 10 ans avec SG1 ! ![]()
Sheppard qui vole l´idée de Rodney avec les fruits.
Rodney ou encore le voleur de tableau..
Sinon de la bonne action comme je l´adore avec un bon p´tit fight de Teyla dans le bar et surtout le gros fight final de Ronon ! ![]()
Ces anciens amis qui n´étaient qu´en fait des suceurs de Wraiths.. Vous pensez qu´on va revoir celui qui est parti ?
J´ai eu peur que Rodney aide les Wraiths surtout que je nourris toujours l´espoir de voir un combat Réplicateurs VS Wraiths ![]()
On a vu qu´en combat à main nue les réplicateurs ont l´air de bien dominer déjà (et un répli contre deux wraiths en plus !) . ^^
En fait les Réplicateurs sont des pions très utiles, j´espère qu´ils vont rester anti-Wraiths !
![]()
Bon, je sais pas trop de quoi vous parlez(ya des spoilers donc j´ai peur^^)
Moi je me refais la série, j´ai finis la saison 1 et la moitié de la saison 2!
Et j´ai découvert les joies de la VO!!!Mon Dieu ça rend la série encore plus magnifique!!! O___O
Et je sais pas si ça venait de la traduction ou du fait que j´ai pas vu ces saisons depuis plusieurs années, mais Jack est marrant
A mon avis, c´est la VF qui pue...
M´a bien fait rire l´episode où le Keeper(episode gamekeeper jcrois) prend la forme de Hammond et qu´il se fait courser par Teal´c et O´Neill^^
Fin´ bon, c´est que du bonheur de revoir ça(en plus des souvenirs qui sont associés à ces episodes!)
Et Carter, je la trouvais ni jolie, ni moche, mais dans certains episodes, franchement elle est méconnaissable(quand elle devient l´hôte de jolinar, là elle est jolie, surement pasqu´elle a plus ses yeux globuleux^^)(enfin, elle fout les jetons au debut...)
Pis j´ai essayé de regarder Stargate Atlantis mais c´est plus dur à accrocher jtrouve!Après 3 episodes, j´ai lâché!^^(enfin, après l´episode avec le monstre qui se nourrit d´energie)
Mon spoiler c´est sur l´épisode 3 de la saison 4 de Stargate Atlantis en fait. ![]()
moi aussi je me refais stargate en vo, j´ai fini le final de la saison 2 que je trouve sans plus (trop de flash back pour un final je trouve) mais on a quand même de bonnes scènes avec le retour d´Hathor! ![]()
ratt ==> sincèrement tu devrais quand même continuer atlantis car y´a des episodes qui en valent vraiment le coup genre genre "en pleine tempète" I et II, "après un long sommeil" et "the siege" les 3 parties! ![]()
et d´autres zodes vraiment sympa! ^^
Oui c´est sur que la saison 1 a des moments mou mais à la fin on en ressort avec une très bonne 1ere saison.
Par contre Ratt je te conseillerais plutot de matter Atlantis en meme temps que la saison 8, pour vraiment etre à fond et tout comprendre (même si t´as déjà vu la saison 8, enfin pas tout je sais plus^^)
Sinon dingue personne n´a reconnu le grand Marc Dacascos ?? ![]()