Pas pour le voir certes mais ça sera fait comme ça. Ca prends du temps chez moi donc plus tôt je commence ..
Enfin je vais attendre celui de meilleur qualité.
Bon sinon AYÉ!!! J´ai vu le 402! Alors bien sûr ce qui suit c´est du
D´abord il faut rappeler que cet épisode est la deuxième partie du season premiere de la série. C´est assez important de le dire parce qu´il tranche énormément avec la première partie. J´ai trouvé (outre le départ de Weir et le changement de planète) que cet épisode était digne d´un épisode de milieu de saison.
Je m´explique: puisque dès le début de l´épisode on a déjà le plan d´attaque de l´équipe, on sait déjà comment le scénario va se dérouler dans ses grandes lignes, on sait quelle est la marche à suivre pour résoudre le problème d´Atlantis, on attend alors juste que ça se passe comme dans tous les épisodes où l´équipe part en mission, avec bien sûrs quelques rebondissements qui viennent remettre une couche de tension. Ainsi dès les premières minutes on sait que ce sera le schéma habituel d´un épisode où l´équipe part en mission de sauvetage (c´est un exemple, j´entends par là que tout le monde sait où il va et dans quel piège ils se jettent, contrairement aux épisodes où ils traversent la porte sans savoir ce qui les attend):
phase un: élaboration du plan et préparation
phase deux: mission en elle même
phase trois: résolution du problème.
Maintenant la partie critique: ÉNORME ÉPISODE. Certes c´est un schéma classique comme je viens de le dire, mais il n´en est pas moins qu´il a été rondement mené! Comme l´a dit Ultimate, beaucoup de choses changent lors de cette aventure (faut trouver des synonymes des fois sinon c´est barbant à lire ^^ ). En plus il se passe vraiment beaucoup de trucs en seulement 40 minutes, en vrac: Weir qui own les réplicateurs, l´entrée en guerre de ceux-ci (à confirmer) un new ZPM, Carter, une nouvelle planète etc.
Bref cet épisode, plus que le pilote à mon goût, promet beaucoup pour cette saison 4.
![]()
bon je suis à la bour!
4x01!
Super premier épisode, on retiendra sans aucun doute, la phase des jumpers qui est magnifique, les effets spéciaux avec le bouclier et la cité qui dérivent dans l´espace! ![]()
Le nouveau docteur semble bien s´en tirer pour l´instant, on verra comment évolue le personnage plus tard!
le jumper est à l´honneur dans cette épisode avec un fin où on parle d´Hyper Espace, depuis le temps qu´on y pensait! ![]()
le docteur weir s´en sort plutôt bien avec le plan de mc kay qui lui n´obéit pas à Sheppard!
la scène du saut de zelenka et Sheppard est superbe mais un bout de cité en moins! ![]()
d´ailleur zelenka se fait transpersé la jambe il devrait pas attrapé froid ?
bon voila, j´espère que je vais bientôt voir le 4x02! ![]()
et bien sur on voit Carter, qui a pour le moment seuleument intégré le générique!! ![]()
Par contre le docteur Lee je sais pas trop, il pourrait pas mettre un autre scientifique un peu moins "Boulet" !
Fin ![]()
Je suis entrain de réfléchir, si je doit me refaire SG-1 en entier car j´en est une de ses envis, ça fera la 3eme fois mais je m´en lasse pas et c´est ça qui est superbe avec cette série!
401 !
Superbe ce season premiere ! Des scènes magnifiques comme celle du saut de Sheppard et Zelenka. ![]()
Y´a aussi les jumpers qui zigouillent tout les méchants z´astéroïdes !
Carter dans le générique, très bonne surprise et la voir dans l´épisode c´est plaisant aussi.
Mais malgré ça j´ai trouvé que ses scènes avec l´autre étaient assez inutiles et faisaient un peu "remplissage".
La blonde qui tient le rôle du nouveau docteur me plait pour l´instant mais on en saura plus plus tard.
Quant à Rodney il abuse quand il écoute pas Sheppard, on verra s´il a bien fait ou non ..
Le "To be continued" à la fin c´est dur à encaisser. ![]()
Vivement la suite qui s´annonce bien apparament vu les propos de McKay. xD
Sinon la cité est dans un piteux état..
Et je sais pas pour vous mais les problèmes récurrents liés à l´énergie ça me soule limite, à quand des ZPM en masse !?
Peut-être bientôt ? 402 ? J´ai le droit de rêver hein..
![]()
Tin le 4x03 !
Quel épisode ! Tellement complet !
4x03
De la bonne fight dans une base Wraith (il y avait longtemps), du Réplicateur, du corps-à-corps Satedans, et même un peu de poursuite Dart-Jumper... Mais que demande le peuple ?? ?
Seul regret, vu l´apparition de Teal´c, j´aurais bien aimé une fight Ronon vs Teal´c mais bon, on sait jamais ça peut toujours arrivé lol. Au passage la scène avec Teal´c et Carter est supra émouvante. Après tout, Carter quitte Sg-1, du moins temporairement.
Mais bon parlons du gros de l´épisode !! Ronon accompli comme jamais !! Je croyais avoir eu ma dose avec Sateda, là ça m´a pris les tripes, avec en bouquet final, une magnifique escarmocuhe Ronon-Marc Dacascos !! !!
(Seul un acteur comme lui peut tenir le rythme lol). Arf quel apparition, et le pire, c´est qu´il ne meurs pas, on pourrait donc le revoir pour encore une grosse bagarre bien bourrine !
^^
Y a pas à dire cette saison 4 commence très très bien. Comme la deux et la trois. De plus j´aime beaucoup la globalité dont elle fait preuve, on est toujours dans le coeur du sujet malgré les histoires individuelles et c´est génial. Espérons vraiment que ça continue ainsi !
![]()
arf Ulti t´es déjà au 4x03! ![]()
je vais me matter le 4x02! ![]()
jg ==> pour ton avant dernière phrase sur l´énergie c´est vrai que ça arrive souvent ! ![]()
les sous titre du 4x02 sont sortis fonce! ![]()
Moi aussi je suis à la traine, je vais regarder le 402 tout à l´heure. ![]()
4x02!
Super épisode également, ça y´est tout est rentrée dans l´ordre Atlantis a attérit sur une nouvelle planète sur l´océan (on sera pas trop dépayser) mais on aura droit à de nouveaux plans sans aucun doute avec les deux magnifiques lunes visibles à l´oeil nu lol! ![]()
le plan était pas mal du tout, le rayon anti-réplicateur à la place du bouclier, un E2PZ de récupéré et pas totalement vide en plus! ![]()
on perd malheuresment le docteur weir, le coup avec oberoth je m´y attendais pas, je me suis dit pareil que sheppard quand ils sont soit disant prisonnier (ça a un air de déjà vu lol)!
Belle et courte battaille spatial!
j´ai l´impression d´oublier de dire certains trucs, enfin bon! ![]()
Vivement le prochain en espérant qu´ils soient aussi super!
Fin ![]()
4X02 !
Et voilà, Atlantis retrouve un océan avec un ZPM bien chargé et 5 lunes (même si on en voit que 2). ![]()
Bon on a plus le docteur Weir même si je pense qu´on la reverra forcément..
Le scénario d´attaque était excellent et je me suis laissé prendre par la feinte de Weir. ![]()
Et apparament ils ont réussis, les réplicateurs vont attaqués les Wraiths !
ps : Rodney ne changera jamais, toujours aussi ... aussi ... je ne saurais dire quoi d´ailleurs
![]()
bonjour, je cherche juste un épisode de Stargate
en fait, j´suis pas sûr qu´il existe, mais y a-t-il un épisode qui montre le passage des MP5 au P-90 comme armes d´assaut? je sais qu´il y a celui où SG1 monte les qualités du P-90 par rapport à la lance jaffa, mais y en a-t-il un précédent qui montre ce changement? merci bien
Mmmm... De tête je me souviens de cette période, il me semble que la 1ere fois que SG-1 a utilisé les P90 c´était dans une opération de sauvetage spéciale... Pour sauver Daniel du Unas dans "Primitifs" je crois. Et depuis ils ont du le/la garder. Je ne suis pas sur sur par contre... Mais il me semble que c´est ça.
en ce moment j´ai recommencé la série à zéro et j´en suis à la saison 2 donc je pourrais vous dire à quelle épisode exactement le changement s´effectue enfin ça sera peut être pas avant un petit moment lol! ![]()
sinon tu peux regarder sur stargate fusion tu regardes les fiches des différents zodes, à un moment tu vas surement trouver ce que tu cherches! ![]()
déjà, l´appareil digital pour ouvrir l´irs c´est à partir du zode des reetous! ![]()
je me demandais aussi quand il arriverait! ![]()
Moi je vais vous demander une question dont je connais la réponse enfin je pense.. l´Iris de la porte a été détruite qu´une seul fois je crois et dite moi dans qu´elle episode et pourquoi elle a été détruite ^^
Ca m´interesse aussi, je savais même pas qu´elle avait déjà été détruite.
Et je rajoute une question, a t-on déjà vu un autre monde que la Terre (et Atlantis) équipé d´une protection comme l´iris sur la porte ?
Je peux me tromper mais je crois qu´il est passé par la porte, dans le fameux épisode du Trou Noir (saison deux je crois)
JG: j´en ai pas le souvenir, amis je crois que de toute manière si SG-1 passait par cette porte sans savoir qu´il y avait un système de sécurité, ben ils seraient morts. Mais je me souviens qu´ils ont conseillé ou aidé des peuples à sceller la porte pour des questions de sécurité.