Ca y est !! !!!!!
4x01 Adrift
Ahalalaaa, ça c´est du scénario ficelé comme j´aime, en fait, cet épisode est ce que aurait du être First Strike, épisode raté dans le côté pas-de-combats. Alors que là, tout s´enchaine merveilleursement bien.
Après un générique tardif, première surprise : Carter dans le générique. Oui bon comme vous je savais qu´elle allait être souvent là, mais pas dans le générique. Au passage, on a eu le droit en parti à un nouveau montage très sympa (et à une Carter avec une nouvelle coupe qui n´a pas encore trouver sa place^^).
2e point qui troue l´anus : Le défilé des Jumpers !
Comme d´hab, on devine l´idée deux secondes avant John, mais quel régal ! C´est Comme The Return Partie 2, mais en 10 fois mieux !! ! Depuis le temps qu´on rêvait de voir autant de Jumpers réunis ! C´est Space Invaders en vrai lol !
Passons au sujet Elizabeth, très délicat, je me demande vraiment comment ça va finir (coma ? rhabilitation ?. ..) quoi qu´il en soit le sort de ce perso est vachement instable. J´espère aussi un ptit coucou de la part de Caldwell, je piffre pas le colonel de L´Appollo.^^ Il parle à deux à l´heure lol.
Sinon, enfin, on a eu droit a des PUTAINS de plans 3D de la cité, du jamais vu, du blockbusters ! Notament pour le "lancer de Zelenka", sport très répendu en Atlantis.
Et quand enfin on croit que tout va s´arranger... On a un To Be contiued d´enfoiré, comme au début de la saison 3, sauf que cette fois-ci, je m´y attendais pas et l´effet est génial (et mieux foutus que dans le 3x01) !! ! Et d´après MacKay, ça risque de promettre ! (J´avais vu 2-3 images dans un trailer, et en effet, ça va promettre !) . Je pense que le prochain épisode réglera définitivement le sort de cet ennemi mal exploité que sont les Asurans.
En conclusion je dirais que les Season Premiere d´Atlantis sont 100 fois mieux que les Season Finale, surtout pour les deux ratés qu´on a eu ces deux dernière années.
Mais bref, ravis de voir que les scénaristes ont toujours d´aussi bonne idées, ravis de voir à travers Carter et sa queue de cheval que l´univers SG-1 perdure, et j´espère vraiment que cette saison va tout arracher !! ! Vivement la suite !! !