3x16 Un épisode vraiment pas mal.
Comme l´a dit Ultimate, l´épisode est une sorte de retour à l´ambiance des anciennes saisons. Moi ça ne m´a pas déplu même si c´est vrai que j´aurais quand même voulu plus d´action. Pas dans le sens bourrinage où ça tire dans tous les coins, mais plutôt dans des échanges entre les aliens (SG-1) et le peuple qui vient de découvrir qu´il n´est pas seul dans l´univers. Surtout que ce monde ressemblait énormément au notre alors on pouvait facilement s´identifier à eux et les auteurs auraient pu utiliser cet épisode pour nous montrer comment les terriens auraient pu réagir si c´était l´inverse. Mais bon, à mon avis on aura jamais un épisode qui nous montrera exactement comment la population terrienne pourrait réagir à une découverte comme celle-ci.
Sinon en ce qui concerne l´épisode en lui-même, j´ai éclaté de rire au moment où Mitchell parle de McClaine et quand Teal´c passe juste une seconde devant la caméra en disant "Die Hard" à Daniel qui pigeait que dalle ^^
Ca m´a aussi énormément plu et surpris de voir Daniel péter un énorme cable en gueulant sur les otages. Je ne me souviens pas l´avoir déjà vu comme ça