CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Athot
Athot
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:28:27

Je sais d´ailleurs va falloir que tu me vouvoies et que tu m´appelles "maître vénéré" la prochaine fois. Et pendant que tu y es, donne toi trente coups de fouets pour prouver ta soumission envers ma grandeur :ok:

Ulti, je sais pas quoi dire :snif:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 janvier 2007 à 22:28:36

La bulle, c´est les fans de Stargate, c´est tout. A toi de voir si tu en fait parti
Maintenant relis bien le poste d´Athot, et cite moi un moment où il a été désagréable avec toi...
J´essayais juste de t´expliquer qu´il n´a jamais essayé de te prendre de haut, c´est tout, si tu comprends pas ça, ben tant pis pour toi...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 00:04:56

Vu The Ark, très bon zode, excellent même:

:spoiler: Ark

J´ai adoré la scène de la dépréssurisation au début, hyper bien fait. L´épisoee est bien rythmé tout le long, et Teyla a enfin du texte!!!^^
Sinon Ronon devrait payer des droites à Rambo. XD

Je signale tout de même la légère ressemblance avec "Vaisseau fantôme", 7x06 de Sg-1.

:spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 00:05:15

des droits*

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:52:17

bah déjà en voulant me donner des leçons de fr en m´indiquant que "zode" c´est le raccourci d´un épisode pour moi y a un probleme .. dans la mesure ou dans le contexte zode est une CONTRACTION du mot episode ce qui me parait tout de suite plus clair! et apres ça veut donner des leçons de fr trop :lol: bref pas grave je m´en fou un peu bcp! et y a tjrs pas de subs pour l´ép 16 et oui car dont mon entourage on dit "Ep." bref ça serait l´Ep07 de Lost ça serait dispo depuis longtemps .. à croire que la série devient délaissé .. en meme c´est un peu la realité puisque la SX de SG1 marque la fin de cette serie alors que le spin off Atlantis continue! en meme temps moi j´aime pas le remplacant de O´Neil .. trop incipide comme personnage! heureusement qu´il y avait la nouvelle nana (j´ai oublié son nom) pour ajouter une ptite touche de fun!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 12:25:59

Ce n´est pas le "remplaçant" d´Oneill, c´est un nouveau personage, tout simplement. Et la série Sg-1 n´est pas que centré sur O´neill je te rappelle...
Et si tu connaitrais un peu Farscape tu dirais pas ça.
Enfin bon même pas fichu de se souvenir du nom de Vala quoi... Je comprends mieux.
Si y a pas de sub c´est tout simplement parce que SG est moins regardé (SF oblige). Et à côté de la merdique saison 3 de Lost, je préfère attendre...

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:46:33

La S3 merdique de Lost :gne: t´abuses qd meme :honte: et alors j´ai oublié sur le moment son prénom et c´est dramatique ?! :fou: et je sais que vala debarque de farscape et farscape c´est pourri .. et déso mais tu dis nimp les fan se lasse de SG1! j´ai tout les DVD originaux de la S1 à S8 et moi aussi ça me lasse! pourtant j´etais un fan .. et le public americain ne se lasse aussi .. SF ou pas! l´audimat est clairement en baisse! O´Neil (richard dean anderson) etait un pilié de la serie! et arrete de jouer sur les mots c´est lourd remplançant .. nouveau personnage c´est du pareil au meme! bref j´aime pas ce nouveau perso si tu preferes!

Harkil
Harkil
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:01:04

je pensais pas que ça irai aussi loin...!

on ne joue pas sur les mots même stargate Fusion le dit: Mitchell est considéré à tord comme le "remplacant" de Richard Dean Anderson alors que ce ne l´est pas du tout c´est un nouveau personnage ! :ok:
quand on remplace quelques chose ou quelqu´un c´est quelques chose dans le même style! :ok:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:13:15

bon allez on va dire nouveau personnage si ça peu faire plaisir et quand bien meme ce personnage est incipide .. il est transparent le militaire de base quoi! dans la S9 il serait pas la c´est limite si on ne remarquerait meme pas son absence! Atlantis à pour moi pris le relai pour devenir plus passionnant que SG1 .. trop d´episodes independant dans S9 & SX la race des Oris est mal exploité .. et je sens bien une fin du style arme fatale qui va tous les éradiquer! enfin chaqun ses gouts :ok: j´espere que la longue pause qu´a effectué SG1 aura laissé le temps au scenaristes de relevé un peu le niveau general!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 13:20:24

Les épisodes sont déjà écrit avant la pause et si tu penses vraiment que les saisons 9 et 10 sont pas terribles... J´sais pas ce qu´il te faut. Bref encore un fan de RDa et non un fan de SF, enfin assez parlé quoi... J´ai déjà perdu mon temps avec pas mal de gars comme toi...

Sinon viens de voir le 10x11 enfin!!! :fou:
Excellent! Rien à dire! Le combat au début, le scénario tout le long... La fin...

Gnarf le dragon rigole po! Le combat contre lui est hyper bien monté et on a droit a de super images! Un perso innatendu fat son apparition aussi.
Le système de porte-téléporteuse automatique est trop bien pensé aussi.
Vivement l´épisode 13 qui fera je pense suite direct à la triste fin de celui-ci! :fou:

PS: Je me demande ce que SG-1 a fait de Ba´al! :lol:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 13:44:35

Sérieux viens de me retaper le début et il est vraiment excellent. Tout ce qu´on voulait voir on l´a vu.^^

Et certaines répliques/tronche de Mitchell resteront dans les mémoires "MOOOOOOOVE!!!" ^^

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:53:31

on voit le fan pur et dur qui n´aime absolument pas qu´on remette sa serie chouchou en question! okay tu as entierement raison et moi entierement tort!! (...)

:dehors:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 14:21:05

Mdr je m´attendais trop à cette remarque, si tu me connaitrais mieux tu n´aurais jamais dit ça.
Je repense au moment ou on avait fait le top des plus mauvais épisodes sur le topic par exemple.^^ Ou le top des saisons...

On peut être fan et avoir un sens critique, je pense même que ça aide à l´améliorer d´ailleurs. Car les défauts, les incohérences, deviennent alors plus perceptibles.

Le départ d´Oneill un mal? Moi je dit un bien.
Pourquoi?
Pas parce que je suis un fan obtu et aveugle, mais bien parce que les scénarisites ont du cravacher comme jamais pour faire tenir la série, et ça se voit.

RDA avait 55 ans, il avait plus le moral, son apparition dans le 9x01 et 9x03 m´a rendu trisite en voyant sa lassitude...
Dans la saison 8, il ne servait plus à rien, le remplaçant d´Hammond, en plus important quoi...
Le scénario de base se finissait, c´était un beau peaufinage scénaristique pour tout boucler, mais mou, tellement mou. MAis c´était fini

Que faire dans la saison 9? J´étais sans doute le plus inquièt...
J´adore Ben Browder certes, son perso apporte de la jeunesse et sa fougue extreme style "je fonce sans réfléchir" vu dans le 9x08 et 9x14 nous a fait comprendre par quoi il est passé. Mais un acteur ne suffit pas pour renouveller une série, (sauf pour ceux qui regarde SG pour les blagues d´Oneill... hum.).
Heuresement, Quand un héros part, ça nous permait de plus nous axer sur les autres, je parle de Daniel évidemment, son accomplissement vient d´ailleurs d´être atteint dans le 10x10 et 10x11. Ce n´est pas pour rien qu´on veut faire une 3e série sur lui.
Je le préfère à O´neill d´ailleurs, depuis toujours, et maintenant je me rends compte que j´avais raison.

Quoi d´autre de mieux?
La notion d´équipe est revenu , enfin 4 membres soudés comme jamais, pas la moitié du zode dans la base à voir O´neill faire de la paperasse! La on a droit a un Sg-1 alignés qui shoote de petits insectes! :fou: Ca c´est de la jeunesse! Ca c´est de la team! Ca faisait tellement plaisir!
Et le point culminant de ce renouvellement: Les Oris. Concept évoqués pour la 1ere fois dans pacte avec le diable "Les anciens ont peut etre d´autres chats a fouetter", cette évolution ultime de méchant nous montre ce qu´est la véritable puissance. A la fin du final de la saison 9, (premier final en cliffhanger depuis la saison 4, bravo aux scénaristes d´avoir pris ce risque), je m´étais dit: "on est foutus". C´était la une nouvelle sensation jamais vu dans la série.

De superbes nouveaux effets, un changement de tronches, un dynamisme encore jamais atteint, un scénario toujours captivant, c´est ça le renouveau de Sg, les saisons 9 et 10. Qui rivalise maintenant avec les 4 et 5, l´apogée de la série. La série n´a vraiment pas été renouvellée pour rien, et ça fait plaisir!!!

Donc je n´aime pas le nouveau Stargate juste parce que j´aime Stargate, mais bien parce que j´ai de bonnes raisons de l´aimer... Et vu tes gouts (saison 3 de Lost, vive l´ennui et l´absence de réponses...) Tes "arguments" peu developpés ne m´etonne pas...
Aaalalaaa, tout ça pour une histoire d´ego, t´as 27 ans mec, relis tes réactions sérieux! Tu fait pitié là! "Merci Athot, désolé je suis que de passage ici" C´était pourant pas dure... :honte:

PS 10x11: Laissez tomber pour ma question sur Baal dans le spoiler j´ai trouvé.^^

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:36:33

:hum: pathetique :hum: j´ai meme pas envie de repondre tellement c´est stupide de se prendre la tete pour une serie qui est sur le point de rendre l´ame et c´est pas un mal .. une histoire d´ego ?! car j´aime pas qu´on me manque de respect! 27a :lol: et ?! on juge pas une personalité sur un age! ton roman n´a servi à rien j´ai quasiment lis entre les lignes tellement c´est ennuyeux comme raisonement! bon je me casse de ce topic il me donne mal à la tete! :fou: et arrete de critiquer ce que tu connais pas dans son ensemble :ok:

ciao les fans de SF à lunettes!!!

:dehors: forever :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 14:43:13

" une histoire d´ego ?! car j´aime pas qu´on me manque de respect!"
:d) C´est ça que tu comprends pas personne t´as manqué de respect.

" 27 ans? et ?! on juge pas une personalité sur un age! "

:d) Je te retourne la phrase, car c´est ce dont tu t´est servi en répondant à Athot...

"ton roman n´a servi à rien j´ai quasiment lis entre les lignes tellement c´est ennuyeux comme raisonement"

:d) Et en plus il est pas capable de tenir trois paragraphes... Si ça "n´aurait servi à rien", tu me réponderais pas à chaque fois, le frustré! :ok:

"et arrete de critiquer ce que tu connais pas dans son ensemble "

:d) Euh... C´était toi le premier à faire ça...

"ciao les fans de SF à lunettes!!! "

:d) La remarque de ZE frustré, m´ettonerais pas que t´en portes tiens...^^
Ce qui me rassure, c´est qu´à 27 ans, je serais pas comme toi.^^

@+

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:14:48

:ouch:
eh bah tu dois être une personne hyper empathique pour avoir la prétention de si bien me connaître .. ce dont je doute fortement! faut arrêter de s’enflammer pour pas grand chose .. à croire que tu vies à travers ta série qui faut pas critiquer sinon tu t’en prend à la personne sans raison valables! si ça c´est pas tristement pathétique !

puis sort un peu t´aérer le cerveau ça devient urgent!

mon attention se mérite! :ok: ce qui n’est pas ton cas!! alors je sors de ce cercle vicieux ça sens la vexation pour sortir le mot « frustré » .. même si toute action entraîne forcement une réaction égal ou supérieur! Penses ce que tu veux de moi ça m’indiffère totalement! Je te connaît pas .. et j’ai pas envie de te connaître! Mais je juge pas sinon concernant ton cas y aurait beaucoup à dire mais je vais t’en dispenser .. c’est peine perdu .. considère toi chanceux!! :ok:

:fou: psycho ce topic qd meme :fou:

ps : effectivement moi j’ai rien à voir avec toi et heureusement :honte:

:dehors: :dehors: :dehors:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 15:39:16

Petit résumé de la situation:

"de plus je vois absolument pas de quoi tu parles pour "le zode" c´est genre un episode 003 "

:d) Bon ça arrive, c´est vrai que c´est pas évident à piger.

Harkil lui explique:

"mais c´est quoi au juste ?! c´est un episode complet qui parle d´un autre episode ?! "

:d) Mmmm... Bon, mettons que ce soit le manque de clarté d´Harkil...

"je suis allé faire un ptit tour sur forom.com et y a rien concernant "le zode" et les sub de "the ark" pas dispo! :snif: "

:d) Oula...

Harkil explique avec plus de clarté.

"bon c´est quoi zode ?! c´est une BA de l´episode ? c´est un teaser ?! c´est une presentation ?! "

:d) Ok bon là Athot intervient!!!

"raccourci d´episode pour moi ça veut pas dire grand chose decidement c´est pas evident d´obtenir une reponse concrete sur ce topic "

:d) Vite Athot!!!

Athot le fait.

Mais... Il a toujours pas compris...

"et zode en français ça veut rien dire je confirme .. "

:d) :d) On a été gentils le plus longtemps possible, on t´as répondu, et tu l´as mal pris...
Et...
C´est moi qui suit pathétique c´est ça?...
Le truc qu´avec un peu de jugeote tout le monde mais 20 secondes à le piger?... On parle bien de ça?...

Ensuite, toujours blessé dans ton orgueil, tu commence à critiquer la série pour nous énerver, j´argumente avec le plus d´objectivité possible...
...Et t´as la flemme de lire... (On est dans un forum mec, ça sert à ça!)

Donc oui la excuse moi si on commence à cerner un petit peu le perso. Chacun ses gouts certes, mais ne te qualifie pas de fan dans ce cas là, ce que tu a fait. Et surtout, ne nous prends pas de haut dans un moment ou ça n´a surement pas lieu d´être!

Ce que tu piges pas, c´est que nous on est sympas, mais t´arrive pas à le concevoir car tu a été blessé à cause de ta propre bêtise... Et ça, c´est bel et bien l´incarnation du mot pathétique mon grand!

Moi je veux bien arrête tout ça et rester cool si on en parle plus de tout ça. Mais me sort pas ce genre de trucs en retournant la situation STP...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2007 à 15:43:43

PS:
J´espère c´était pas trop long pou toi cette fois! :ok: ^^

Bon je vous laisse jvais au boulot, je vais "m´aérer le cerveau" (pour économiser pour mon voyage aux states ou je me prépare pour une école de scénarsites). Je commence tard, mais c´est la vie, j´espère que toi aussi au moins tu a une bonne raison d´être là un jeudi à 15h pour critiquer les autres de noob devant leur écrans...

++ et vive SG!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 janvier 2007 à 16:52:15

lol lol lol :fou:

serieux comment t´insistes à mon sujet .. c´est presque du harcèlement .. je sais que j´ai mis un peu de piment sur ce topic de no life mais qd même .. faut m´oublier un peu now! ta manière d´insister ça devient lourd .. dans le genre c´est moi qui doit avoir le dernier mot tu fais un peu fort!
mais t´as tjrs pas pigé que je me fou de ce topic et de ce forum en terme général
je m´en fou de ta vie j´ai deja dit alors me la raconte pas!

Et c’est amusant ta façon de prendre un ptit morceau par ci par la de ce que j´ai dis et d’en faire un tout bravo c´est balèze comme procédé pour déformer les propos des autres à tout vas!

et moi si je suis la c´est car je suis malade p´tit rigolo! sinon tu m´as déjà vu dans le coin et particulièrement sur ce forum ?! vu que t’es la quasiment en permanence sûrement .. mais alors rarement car je passe en coup de vent ici ! y a pas que Stargate dans la vie :honte:

puis arrête de te servir des autres pour te défendre c´est limite utiliser les gens de faire ça! j´aime bien aussi ta façon de dire "nous" à tout vas et de parler pour les autres .. balèze aussi faut avouer!

Athot
Athot
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:21:15

Ah ben il encore là lui? :(

Dis, il faudrait peut-être que tu t´en ailles au lieu de pourrir l´ambiance du topic. Personne ne te retiens. D´ailleurs t´as pas dit à plusieurs reprises que tu partais? Mais bon tu dois être trop gamin pour tenir tes engagements.

Au fait deux choses à préciser:

1) Il y a eu plein de gens extérieurs au forum qui sont venus ici pour demander des renseignement et, bizarrement, ça ne s´est jamais passé comme en ce moment avec toi.

2) Je pense qu´il a légitimement le droit de dire "nous" parce qu´il est un peu le modérateur du forum et que c´est nous qui l´avons élu. Tu sais comment marche une démocratie républicaine ou tu veux un autre cours?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment