CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:07:15

Non, les Oris ne se sont jamais révoltés, ils se sont peu à peu enfermé dans leur religion ou leur fanatisme.

Newwarp
Newwarp
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:12:20

Ah bon,j´avais pourtant vu dans un épisode qui disaoit qu´à l´origine c´était des anciens :(

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:17:32

Oui, "Oris et Althérans n´étaient au départ qu´une seule et unique civilisation marchant ensemble sur le chemin de l´ascenssion"

Et après ? les Oris se sont renfermés sur eux-même.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 octobre 2006 à 21:47:24

Les Oris et les Anciens ont suivi un chemin philosophique différent, les Anciens étant des pacifistes, ils ont fui.
Pour la peste, ce n´est pas parce que les Oris peuvent la propagée que c´est forcément eux qui l´ont inventé. C´est peut être une ancienne expérience Ori/Ancien qui a mal tourné.
Je dit ça car je me demande vraiment si c´est à cause des Oris que les Anciens sont morts de la peste, car bon les Anciens sont arrivé y a 50 millions d´années, ont bati une super civilisation, et se sont éxilé sur Pégase il y a 3 millions d´années environ, et pendant tout ce temps, ils n´ont pas vu les Oris. Et je vois mal une maladie foutre la merde pendant 50 millions d´années sans géner la construction d´une civilisation...

Et pour les anciens "normaux" encore en vie, normalement y a rien d´officiel, ils sont soit morts soit élevés. Mais bon tout est possible dans SG

:spoiler:

cf. The Return

Donc voilà en gros les Anciens ont débarqués, ont quasiment "créer" notre galaxie, la peste a débarqué aussi et a tué 80% de cette même galaxie, les Anciens et leur potes se sont barrés dans d´autres galaxies après avoir recréer des primitifs dans la galaxie avec la machine de Dakara (entre autre nous). 3 millions d´années plus tard ils reviennent sur terre à cause des Wraith, certains font l´ascension d´autres font crac-crac avec les terriens ce qui donnera aujourd´hui ceux qui ont le gène. Et voilà!

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:38:03

Il ya a tout de même une chance que les Oris se soient retournés contre les Althérans. Car en fin de compte on sait que les Anciens sont morts par une maladie mais que pour y échapper, ils ont fait l´ascenssion, chose faite par les Oris et les Althérans. Là on d´accord, pas de problème.

Mais d´où vient cette maladie, que nous ne nommerons PAS "peste" en l´absence d´éléments ?

Il y avait déjà des divergences entre Oris et Althérans, on nous dit des divergences philosophiques. Pourtant les Oris ont carrément développé une religion. "Philosophique" peut donc s´adapter comme mot pour une civilisation qui a foi en la science, comme les althérans.

DONC, on sait qu´avant l´ascension, Oris et Althérans étaient séparés par de nombreux points de vue. Et on connaît tous le fanatisme des Oris, donc ce fanatisme aurait pû atteindre son apogée au moment de l´ascension, donc on peut penser (attention pas d´éléments, juste des suppositions) que la maladie a été déclenchée par les Oris.

Dans ce cas de figure, les Oris étaient déjà préparé à l´ascension puisqu´ils avaient développé une religion à ce sujet, donc cet acte "terroriste" ou "prémédité" était presque attendu comme un signal.

Mais alors les Althérans ? Ont-ils du coup fait l´ascension de gaieté de coeur ou par obligation, du fait de ne pas mourir ? On sait que les Althérans sont des pacificistes convaincus, préférant le dialogue à la lutte armée. Les Althérans auraient donc subit la montée en puissance des Oris malgré sans doute de fortes résistances (tout est relatif) au sein des Althérans, mais pas trop de résistance non plus car on peut toujours négocier, comme l´auraient sans doute fait ces pacifistes d´Althérans.

Enfin c´est ce que je pensais... J´aimerai bien avoir votre avis sur la question... :svp:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 octobre 2006 à 00:16:31

Bon déjà faut arrêter de penser que tout les Anciens élevés et Ori élevés ont fait l´ascension en même temps en une seconde, ça a du se faire sur plusieurs millions d´années d´évolution, et à plusieurs niveaux. Les deux races étaient à un niveau EGAL autant à un niveau technologique que Psychique. Voyant leur puissance grandir, des Anciens ont pensé qu´il fallait que les êtres "inférieurs" les vénèrent, les aident à se developper, et les considèrent comme des dieux. Ainsi sont né les Oris. Et donc les autres Anciens, plus sage et plus pacifistes, ont fui, élevès ou non. (Et oui "l´univers est infini" comme ils disent si souvent, les Anciens élevés aussi étaient cachés, d´ou le fait de vouloir les détruire juste maintenant, car ils les ont retrouvés. Malgré leur "statut" psychiques, l´espace est un facteur pour eux. Oma prends bien la porte des étoiles xD). Pour la maladie ça reste à voir, peut-être qu´on ne le saura jamais. MAis je pense perso que les Anciens comme les Oris sont à l´originie de cette maladie, ou aucune des deux races.
Ah oui Et pour les Oris non-élevés de l´époque ben il se sont élevés tout simplement.^^ Surtout avec leur méthodes du je-te-pompe-l´énergie-psychique qu´ils ont du faire aux simples humains pour s´aider.

En tout cas ce n´est surement pas pour echapper à la peste que les Anciens ont fait l´ascension la 1ERE fois. Je pense que le véritable but des Anciens c´est de mettre l´intégralité des galaxies qu´ils conquièrent à un même niveau technologique, psychiques, et de sagesse qu´eux.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:26:33

Mouais...

Mais les Oris ont bel et bien des points purement matérialiste et ce malgré l´ascension. Ils n´hésitent pas à se servir de tout ce qu´ils possèdent, ce qui les différencient bien sûr des Althérans. C´et la raison pour laquelle je suis amené à penser que les Oris n´y seraient pas pour rien dans cette fameuse maladie.

Mais comme tu dis, "Pour la maladie ça reste à voir, peut-être qu´on ne le saura jamais."

Harkil
Harkil
Niveau 10
10 octobre 2006 à 21:41:32

en tout cas:

:spoiler: du 310!

ça se trouve si les Anciens survivent, les Torris leur poseront beaucoup de questions et on aura des réponses ! :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 octobre 2006 à 22:56:29

Mouais... Faut voir j´ai des doutes quand même sur la "situations" du 310 (comme vous tous)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:24:27

Moi aussi... Je le sens mal tout ça...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:41:24

Comment ça? Vous voulez dire que...

:spoiler: 310

Les prétendus anciens qui sont revenus sur Atlantis sont en fait des réplicateurs? En tout cas moi j´en suis assez persuadé! Leur comportement dans l´épisode est bizarre, et comme par hasard les réplicateurs arrivent juste après...
Bref on verra dans quelques mois ^^

Fin du :spoiler:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:55:45

Et l´envoi d´un jumper ? Et l´attitude à la limite de la panique des Anciens ? Et le pupitre qui s´élève devant eux dès qu´ils sont rentrés sur Atlantis ?

Je pense que ce sont des Anciens quand même. Mais en saura-t-on plus sur les Oris où l´épisode sera exclusivement axé sur les Réplicateurs ? Tiens ? ça me fait pensé que j´iai déjà deviné la fin... :-(

Fin du :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 octobre 2006 à 03:48:24

Pour répondre à Chris:

Non en fait je pensais plutôt au fait que tout était un rêve des réplicateurs. Comme dans le 305 quoi.

El klan: LEs ORis??? Pourquoi? On entends une fois le mot "Ori" dans cette épisode...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
11 octobre 2006 à 08:57:05

Ultimate_gamer0 :d) J´ai pas compris ta phrase... :non:

Harkil
Harkil
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:05:36

moi je pense qu´on va être surpris peut être que c´est justement leur but de nous faire croire ça (je parle de ceux qu´on fait l´épisode)! :ok: :

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 octobre 2006 à 17:37:42

El klan: Ben c´est simple, les Oris sont archi secondaires dans Atlantis, ils vont po parler des Oris a tout va!

Sinon en tout cas je pense comme Harkil, y a forcément un truc, un coup de théatre, quel qu´il soit.

Harkil
Harkil
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:03:07

"un coup de théatre, quel qu´il soit!"

un bon coup de théâtre j´espère! :p)

fin de l´épisode:

Sheppard: piou on a eu chaud!
Mc kay: personne n´a plus rien n´a dire!
Ronon: mon vrai nom c´est Ronan!
Teyla: quelle coup de théâtre!!!!
Sheppard: ça change tout! vous êtes virés!!

Athot
Athot
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:23:27
  1. Harkil profil
  2. Posté le 11 octobre 2006 à 19:03:07 avertir modérateur
  3. "un coup de théatre, quel qu´il soit!"

un bon coup de théâtre j´espère! :p)

fin de l´épisode:

Sheppard: piou on a eu chaud!
Mc kay: personne n´a plus rien n´a dire!
Ronon: mon vrai nom c´est Ronan!
Teyla: quelle coup de théâtre!!!!
Sheppard: ça change tout! vous êtes virés!!

:rire:

Athot
Athot
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:05:56

Ayé, c´est officiel:

http://www.stargate-fusion.com/?id=511

J´espère que ce ne seront pas vraiment les derniers. Et surtout j´espère que le second téléfilm ne sera pas du déjà vu (je pense à Moebius). Et puis l´histoire de voyage dans le temps, ça me semble un peu facile pas vous?

Harkil
Harkil
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:31:24

j´ai le coeur qui bat quand j´ai lu cette news! :p)

Athot ==> Aie un peu confiance, je suis sur que y´aura aucun point commun entre les deux, vont pas nous refaire deux fois le même épisode!! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment