CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:17:54

D´ailleurs pour vous : qui est votre Goa´uld préféré ? quelle est la plus belle armure jaffa?
Perso c´est Appophis et les armures des jaffa de Ra ( pour le haume) ou de Sokar pour leur originalité :p)

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2005 à 00:23:52

Sinon je voulais me prononcer sur l´épisode de ce soir: A part l´utilité d´avoir trouvé un E2PZ ( ou ZPM comme vous voulez) cet épisode n´était pas réelement une fin, c´était un hommage à une aventure de 8 ans qui s´est terminé dans l´épisode 818, une sorte d´épilogue quoi. Mais cet épisode a été utile pour toute l´équipe car ca les a un peu défoulés: les Daniel, Sam et Jack décalés, la relation Sam/Jack qui aboutit quelques jours apres leur rencontre parce qu´il n´y a aucun règlement entre eux, tous les personnages qui ont fait le succès de la série ( Apophis, Kawalski, Hammond... dommmge qu´il ait manqué Janet). Bref un pur moment de bonheur pour tout le monde et en plus une sorte d´adieu pour les fans parce que c´est sur que plus rien ne sera comme avant sans O´Neill et sans Goa´ulds.

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2005 à 00:25:55

Mon Goa´uld préféré c´est Bâal, parce qu´il a la classe et que c´est le meilleur ennemi de Jack. Sinon j´ai une légère préférence pour les Jaffas de Râ.

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:27:12

Mais dommage que pour Ra il lui ait laissé le masque sans reprendre l´acteur du film ( mais bon apparemment dans la saison 9 il apparaitra) :p)

Au passage : pourquoi E2PZ et pas EDPZ ( Extracteur De Point Zero) ou EPZ a la limite :doute:

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:29:02

Arf Baal je n´ai aimé que ca derniere apparition dans l´épisode du super disrupteur :
par hasard il trouve un des bon réglage : " Je suis un Dieu : j´ai l´omniscience" dit d´une maniere que même lui n´y croit pas à sa divinité :rire:

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2005 à 00:31:37

En fait, dans le Film, Râ est censé être plutôt jeune, et comme SG-1 est fidèle au film et que ce même film a plus de 10 ans, s´ils avaient pris le même acteur, on aurait vu qu´il était plus vieux ( alors que justement SG-1 est censé remonter de 5000 ans dans le passé)
Et pour l´E2PZ c´est " Extracteur de Potentiel de Point Zero"

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:33:25

ha pourtant ZPM = Zero Point Extractor non? :doute: ya pas de Potentiel dans l´histoire :doute:

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
13 août 2005 à 00:34:03

En français c´est E2PZ pour Extracteur de Potentiel du Point Zero.
Personnelement je trouve sa totalement nul comme traduction.
En VO c´est ZPM, c´est plus facile a entendre je trouve.
Tant que j´y suis, le dedalus qui devien le dedale . .. la VO donnait plus de caractere a la chose, enfin bon, c´est la vie . ..

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2005 à 00:35:19

Ben en francais c´est comme ca qu´ils traduisent ( ce qui est plutôt logique vu que l´objet en question extrait l´énergie ou le " potentiel" du phénomène atrophysique du point zero)

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:37:20

pour en revenir au jaffa : je n´en est pas le souvenir : mais est ce qu´une seule fois on voit le heaume des jaffa de Sokar? :doute: Me rappelle parfaitement de leur sublime armure rouge sang avec les épaulettes tranchantes ( la plus class de toutes les armures jaffa :p) ) mais pas du heaume :doute:

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2005 à 00:37:22

C´est comme le Prometheus qui est devenu le Prométhée, c´est comme ca que les anglais prononcent ces noms mythologiques.

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:39:36

En tout cas ce qui serait pas mal des les futures saisons c´est qu´ils se décident à plus utiliser les technologies aliens!

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2005 à 00:48:31

Ben jusq´ici, ils ont déja réussit a éliminer les réplicateurs et à érradiquer la menace Goa´uld grace a pas mal de technologies Asgrades et Anciennes en plus de leur cerveau ( enfin celui de Daniel et Carter en particulier) c´est déja pas mal. Mais peut être qu´avec ces satanés Orii ils vont se bouger un peu plus pour trouver Excalibur et d´autres armes pour se protéger définitivement.

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
13 août 2005 à 00:50:37

Pour ceux qui se demande , " Mais que fait Baal?" lol

( c´est un spoil, attention)

http://i.us.gateworld.netnet/sg1/s9/graphics/907_03.jpg

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:51:38

oui mais je parle surtout d´utilisation réccurentes et pas occasionelles comme ils ont l´habitude! Pour les zat par exemple : c´est presque devenu l´équipement type et c´est de ca que je veux parler! Ca serait bien qu´ils se mettent a utiliser d´autres armes de ce genre!

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:53:08

:spoiler:

quoi il se fait passer pour un humain ou c´est qu´il passe un pacte avec le sg-c? :doute:

djangomk
djangomk
Niveau 10
13 août 2005 à 00:53:18

Je sais plus le nom des vilains mechants dans atlantis . mais est ce qu´il pourraient dans la saison 9 faire un petit tour sur la tori ?

Ca aurait ete pas mal de voir ce q´ils feraient sur une planete avec tant de nourriture ^^

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
13 août 2005 à 00:55:09

les wraith et une indigestion :rire:

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
13 août 2005 à 00:56:28

Je sais juste qu´il va se réfugié sur terre, d´où l´acoutrement. Mais visiblement Gerak a d´autres ambitions pour lui.

djangomk
djangomk
Niveau 10
13 août 2005 à 00:56:32

J´arrive jamais a le prononcer ni a l´ecrire ^^
Ca c´est du language extraterestre :ok: ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries