Bon alors les Asgards faut pas oublier que c´est une race pacifique à la base, il se battent que le danger est imminent pour eux ou quand ça nuità leur projet scientifique. Donc leur manière d´intervenir est tout à fait normal.
Pou l´anglais c´est un vieux défaut qu´il faut passer outre, si SG-1 devraient à chaque fois apprendre la langue...^^ Pour moi ils parlent l´"humain". Seul regret: Quand on entends des termes purement terriens comme "OK" ou "Doc" de la part des aliens, mais bon c´est rare.
Et pour le fait que ça bouge pas trop avec les Oris, ben dans la saison 1 ça bougeait pas non plus avec les Goa.
Le scénar face aux Oris avance vraiment dans les trois derniers zodes.