Mardi 26 octobre 2004
Marc-Olivier Fogiel explique le dérapage de Michael Youn
Le présentateur a vu l´humoriste quitter son plateau dimanche soir et refuser de répondre à ses questions.
Marc-Olivier Fogiel revient sur le départ de Michael Youn du plateau d´On ne peut pas plaire à tout le monde dans le Parisien : " Il avait prévu un gag qui n´a pas marché ( avec son personnage de frotte-man, ndlr), et comme un clown qui rate son numéro, ça l´a miné. Ensuite, il n´a pas su comment s´en dépatouiller". Il s´en est entretenu avec lui au téléphone le lendemain de l´émission. L´humoriste était décalé avec le reste de l´émission : " Jean-Pierre Jeunet parlait de son film sur la guerre de 14-18, le contenu était assez fort, l´alchimie n´a pas pris avec son humour." L´animateur conclut : " J´étais triste pour lui, car je l´aime bien et j´aurais aimé que ça marche. Nous ne sommes pas fâchés, il revient quand il veut dans l´émission."
Michael Youn quant à lui confie : " D´habitude, je vais dans les émissions de télé pour essayer de m´amuser et d´amuser les gens. Là, j´avais prévu mon costume, j´avais préparé un gag, et Marco me l´a démoli. Il a attaqué en me demandant si j´avais copié Jackass, autrement dit, en mettant en cause ma créativité. Et ça m´a saoulé de devoir être sérieux." Il ajoute : " Je pense que je n´irai plus dans ce type d´émissions ( où il faut se confier et non pas faire le spectacle, ndlr). Le public risque de voir là un caprice de star. Je sais que pour des tas de gens, c´est le prix à payer quand vous êtes censé gagner beaucoup d´argent, avoir plein de filles sublimes et posséder de belles voitures. Mais tant pis. Moi, je n´ai pas envie de participer à ce jeu de dupes. Je ne suis pas d´accord pour me faire agresser à la télé. Alors dimanche soir, je suis rentré chez moi, j´ai caressé mon chien et regardé ma femme. Ou l´inverse..."
Faites en ce que vous voulez.