J'ai peut être une idée pour l'ours dans le désert, néanmoins elle est un peu farfelue, elle n'est pas donc à prendre au pied de la lettre
Dharma avait des ours, sur ça on est bien d'accord, par conséquent qui dit des ours, il y en a minimum deux
tu sais que les ours dharma en possédait quelques uns il me semble
par conséquent si on suit bien un est mort tué par sawyer donc l'autre ou les autres (d'ours)qui ont disparus, a ou ont été utilisés, ça dépend si il y en avait qu'un deuxième.
Hors charlotte trouve en 2004 un ours avec un insigne de dharma à ses côtés. Cette ours aurait donc disparu entre 1977 (les ours sont encore là, d'ailleurs le scientifique asiatique dont je me souviens plus le nom, menace hugo à propos de ces derniers) et 2004
Hors on sait que si l'ours se trouve dans un désert, comme ben le fut, ou encore locke, c'est parce qu'il a du tourné la roue, d'où les cages pour essayer de les apprivoiser.
Par conséquent celà coincide peut être avec le plan de faraday faire revenir tout le monde en 2007 ou 2004, sans peut être utilisé la roue car si un d'eux la tourne il serait transporter dans ce désert entre 1977 et 2004 ou autre, donc ils sacrifient que l'ours, pour revenir à leur époque. Coincidant ainsi avec l'ours qui téléporté dans le désert dans les années 70 après son utilisation, est retrouvé en état de squelette en 2004.
PS: Ce n'est qu'une idée, j'aime bien faire des hypothèses sur la série, si quelqu'un a déjà eu cette idée et là dit, je m'excuse, je n'ai pas suivi de conversation sur ce forum^^