CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
26 février 2009 à 16:03:58

attention la semaine prochaine on revient a du format initial sur l'ile, les critiques vont pleuvoir ...

Mal-Oddo
Mal-Oddo
Niveau 5
26 février 2009 à 16:23:50

Un pote fait les sub, il devrait avoir finit d'ici une petite heure :ok:

Bonne qualité :-)

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
26 février 2009 à 16:25:28

:spoiler: 507

C'était un bon épisode, avec pas mal de partis-pris assez intéressant, mais vu le niveau actuel de la saison, ça reste finalement peut-être un des épisodes les plus faible de la saison, ou en tout cas celui remplissant le moins nos attentes. Mais tout ce qu'un épisode comme Meet Kevin Johnson n'avait pas, The Life and Death of Jeremy Bentham l'a. On reste quand même devant un show de très haute qualité.

Ce qui m'a d'abord plu, c'est cette façon de traiter le monde extérieur comme on ne l'a jamais vu dans Lost, et la réalisation de Jack Bender aide beaucoup, mais tout en structurant la narration de l'épisode de manière très carrée. Le retour des Oceanic 6 n'a jamais été traité comme celui de Locke, et c'est normal car eux n'avaient pas conscience, ou du moins pas encore, de l'erreur qu'ils avaient faites en quittant l'île. Ce qu'on voyait dans les flashforwards paraissaient donc souvent artificiels et un écart au récit auxquels ne pouvaient croire que les Oceanic 6. Locke, lui, retourne dans le monde extérieur sans jamais penser s'y attarder une fois les Oceanic 6 réunis. Et comme lui dit Charles Widmore, pourquoi dont aurait-il pu vouloir partir de l'île sinon? Sauf que le monde extérieur est vaste. Il est beau. Il est plein de possibilités. Quelque chose qu'on a rarement vu dans la série, à part dans Flashes Before Your Eyes mais on frôlait toujours avec l'impression qu'on assistait à une hallucination et que sa conclusion était de toute façon déjà fixée. Dans le Locke-centric, on a cette impression que finalement Locke pourrait rester ici... c'est vrai finalement, qu'est-ce que cette île a-t-elle de si exceptionnelle? On a toujours traité l'île en opposition au monde extérieur et sa terrible froideur, et cette-fois ci c'est le contraire. Et c'est logique puisque le dernier épisode de Locke sur l'île, This Place is Death, était un des épisodes qui a assombrit le plus la vision que le spectateur pouvait avoir de l'île. Alors Sayid semble heureux, fait quelque chose de bien pour la communauté, et le grain de l'image, bien différent des teintes habituelles du show, nous fait croire à la possibilité de pouvoir s'accomplir en dehors du cadre de la série. Premier échec pour Locke donc, comme le lui dit Abaddon. Vient le tour de Walt, et Locke va jusqu'à carrément décider de le laisser là où il est. Et la réplique de Locke est quand même claire: Boy's been through enough. Le monde extérieur peut être préférable à cette île qui semblait encore être le paradis il y a quelques semaines. Et Walt semble heureux, et peut-être pas habitué à se faire enfermer dans les casiers.

Et finalement Locke commence lui aussi à succomber à la tentation de ne pas assumer son destin, et là on tourne un peu autour de ce qu'on a vu avec Desmond dans ses centrics. Il demande à revoir Helen, et lorsqu'il l'obtient enfin, il apprend qu'elle est morte. La scène où Locke parle avec Kate est également très intéressante. Ce que dit Kate est basique: pour elle, Locke a tenté de trouver avec l'île une substitution à l'amour. Et même si Locke le nie, je ne pense pas que le raisonnement de Kate soit aussi limité qu'il ne puisse ne paraître, et là justement 316 est intéressant à voir en écho avec cet épisode, et cette lettre qui provoqua en Jack le désespoir nécessaire pour se crasher sur l'île, s'appuyant sur le Drama pour plonger vers la mythologie du show. Mais où l'épisode apporte quelque chose à travers ça pour continuer à traiter son sujet, c'est que Kate demande à Locke s'il a déjà aimé quelqu'un, si globalement il ne s'imagine pas des choses parce qu'il n'a pas personne d'autre à aimer, lui-même y compris (ça on y reviendra avec Jack), alors que Kate elle-même ne s'aime pas suffisamment pour accepter l'amour de Jack. Et finalement, le thème de l'épisode, c'est ça. Comment accepter un amour si fort lorsqu'on ne comprend pas pourquoi il nous est destiné? Les doutes de Locke sont bien différents de ce qu'on a connu précédemment... il ne doute pas de sa foi en l'île, ou de l'île elle-même, mais de savoir s'il mérite vraiment son amour. Et ça va également bien avec ce principe de boucle temporelle que la saison 5 a introduit, à savoir que Locke est lui-même à l'origine de sa légende. Et la première chose qu'il comprend en revenant dans le monde extérieur, c'est ça. Widmore se trouve devant lui simplement parce qu'il a modifié quelque chose, et involontairement, il y a pour lui quatre jours. Et plus que de l'intérêt de Widmore, c'est du fait d'être spécial dont il commence à douter. Lorsque Abaddon lui demande s'il souvient que c'est lui qui lui a conseillé de faire le Walkabout Tour, Locke commence clairement à être à bout. Car il y a des explications bien précises sur pourquoi il s'est crashé sur l'île. Alors se pourrait-il finalement que cette île avec laquelle il se sentait tant en communion n'est jamais fait le premier pas vers lui? La mérite-il vraiment?

Et la réponse, pour moi, est oui. Et Locke a lui-même cette réponse, lorsqu'au cimetière, Abaddon lui fait remarquer que s'il s'était crashé sur l'île ou pas, Helen serait quand même morte de sa maladie. Would she? répond Locke. Là il sous-entend quand même que sa seule présence aurait pu permettre à Helen de ne pas tomber malade, comme la seule présence de l'île lui a permis de retrouver l'usage de ses jambes. Il aime, ou il croit aimer Helen, comme l'île l'aime. Mais ça, il semble l'avoir oublié. Et ses arguments deviennent définitivement désespérants lors de sa rencontre avec le dernier des Oceanic 6, Jack Shephard. Et en passant, la scène est un peu bâclée. Trop rapide et trop réduite à son utilité strict dans le récit. Mais heureusement Matthew Fox est génial, et on est bien loin d'un épisode comme Something Nice Back Home qui venait combler grossièrement le trou entre son retour dans le monde extérieur et sa tentative de suicide. On est là dans des variations vraiment intéressantes. Locke pourrait parler à Jack plus en profondeur des miracles de l'île, et de celui qu'il a vécu lui, mais non, il fait encore et toujours l'impasse dessus.

Maintenant que Locke a quitté l'île, maintenant qu'il a du recul sur elle... il en a peur. Peur de sa grandeur, de ce qu'elle pourrait lui donner, de ce qu'elle pourrait le faire devenir, de ce qu'il pourrait être ( on s'attarde plusieurs fois sur le profil d' O'Quinn... ). Et alors que Jack a toujours eu besoin de Locke, c'était à ce moment-là que Locke avait besoin de Jack.

Et on arrive enfin finalement à la scène entre Ben et Locke, où O'Quinn est excellentissime ( comme Fox et le premier centric de la saison, O'Quinn a de belles chances d'être nominé aux Emmys pour cet épisode, surtout qu'il partage des scènes avec une belle distribution d'acteurs bien variés: Emerson, Dale, Fox, Reddick... en tout cas contre toute attente il semble qu'O'Quinn ne va même pas disparaître du show quelques épisodes... on le voit mort avant de l'avoir vu quitter l'île, et on le voit à nouveau vivant avant de l'avoir vu mourir... ). Et cette scène est très ambigu. Je crois en tout cas que ce qu'à fait Ben, il l'a fait dans le bien de l'île, et dans le bien de Locke. Le fait qu'il tue John après avoir après appris qu'il fallait contacter Hawking pour revenir sur l'île laisse croire que globalement Ben a récupéré toutes les informations dont il avait besoin (et l'alliance de Jin) pour faire revenir lui-même les Oceanic 6 et redevenir l'élu de Jacob. Deux éléments me font pourtant croire le contraire: d'abord la peine que ressent Ben, ensuite le fait qu'il a toujours un plan, et qu'il savait bien qu'en ramenant Locke, celui-ci reviendrait à la vie. Et hormis ce qu'on voit dans cet épisode, l'évolution de Ben en elle-même me pousse à croire que Ben ne s'opposerait pas à Locke si ce n'était pas dans les intérêts de ce dernier. Je noterais aussi que la panique de Ben lorsqu'il rentre dans la chambre de Bentham, outre le fait qu'il peut paniquer car il n'a pas encore obtenu tout ce que Locke sait, peut peut-être faire penser qu'il n'est pas dans l'intérêt de qui que ce soit de se suicider, aux yeux de l'île en tout cas.

Ce qui est sûr, c'est que si Locke a pu mourir, contrairement à Jack ou Michael, c'est parce que sa mort était permise et même obligatoire dans la succession nécessaires des événements. Et ça encore, ça me pousse à croire que Ben a fait la bonne chose. Je crois que Locke n'aurait pas pu revenir sur l'île vivant et que, comme je l'ai dit plus haut, son état psychologique est trop différent de celui lorsqu'il s'est crashé pour la première fois. Locke et Jack se sont permis mutuellement la possibilité de revenir sur l'île.

Et bref, pour en revenir à la structure de l'épisode, c'est donc assez intéressant de voir qu'on a cette sensation que le monde pourrait offrir à Locke autre chose, mais que la narration reste découpée aussi sèchement.

Bon après l'épisode a quelques défauts, déjà l'impression que malgré les 5 minutes en plus, l'épisode est quand même moins dense qu'habituellement. Ensuite une scène comme celle avec Hurley, qui n'a que peu d'utilité et où Jorge Garcia joue très moyennement. L'introduction de l'épisode, qui comme 316 nous montre tout de suite ce qu'on ose presque pas espérer être la finalité de l'épisode, fait aussi un peu mal à ce The Life and Death of Jeremy Bentham sur le coup. L'introduction est presque trop étrange ( heureusement que le 506 et le 507 ont été inversés d'ailleurs ), et le parcours de Jeremy Bentham qui s'en suit paraît presque trop classique et attendu par rapport au fait que Locke a retrouvé la vie, chose qui ne sera jamais sous-entendu comme une possibilité à venir dans le flashback. Quelques incohérences à noter aussi, comme Kate qui est compréhensive avec Locke alors que dans Through the Looking Glass elle reprochait à Jack de le croire lui parmi tout les autres. Que Locke ait compris que Christian était le père de Jack et qui lui en ait parlé était par contre assez prévisible, et j'attend avec impatience les retrouvailles entre Jack et Locke... mais elles ne devraient pas arriver de si tôt. Jack cherche son père. Locke sait où il est.

Et puis pour finir, quelques mots sur Widmore, dont les mecs qui avaient accueillis Ben dans The Shape of Things Come travaillaient peut-être pour lui, et dont le docteur a déjà été aperçu dans un Sayid-centric. Et une des intrigues de la saison 4 remaniée suite à la grève n'a toujours pas trouvé sa conclusion: qui donc de Ben ou de Widmore est à l'origine de la fausse épave? Ils semblent finalement qu'on va jouer un peu plus sur la position des deux, jusqu'à la saison 6. Une saison dont Widmore nous donne un aperçu pour la première fois: A war is coming.

fin du :spoiler:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
26 février 2009 à 16:36:44

j'attends les stfr de ton pote

Arben4
Arben4
Niveau 6
26 février 2009 à 16:40:39

moi j'vais attendre les STFR de subway ^^

Mal-Oddo
Mal-Oddo
Niveau 5
26 février 2009 à 17:07:55

http://www.megaupload.com/?d=QRBUFV3W

Enjoy :ok:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
26 février 2009 à 17:29:56

merci a toi et a ton ami

dada_dedeX2
dada_dedeX2
Niveau 7
26 février 2009 à 17:42:09

Merci c'est super sympa, j'avais trop hate

snakinh0
snakinh0
Niveau 10
26 février 2009 à 20:42:53

:(

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
26 février 2009 à 22:23:37

:spoiler:

bon j'ai bien aimé cet episode meme si les visites de John m'ont paru un peu longue
puisque je suis tunisien , je vais parler de la premiere partie de l'episode
tout d'abord je ne vois pas pourquoi dans tous les lieux ou a visité John , la Tunisie reste le seul endroit ou on ne connait pas la ville
mais probablement ca sera au sud de la Tunisie , peut etre a cote de la frontiere algerienne , je pense a Tozeur puisqu'il y a un aeroport la bas

ensuite , lors qu'on a emmené ben et dans "l'hopital" le seul qui parle avec un accent tunisien c'est le docteur , les autres meme si j'ai compris ce qu'ils ont dit , il parle avec un accent de Moyen Orient

les femmes qu'on voit portent tous des voiles : :ouch2: et des tenues traditionnelles , la Tunisie est le pays ou on porte le moins le voile de tous les pays arabe , tlm porte des tenues occidentaux

pour l'hopital , travailler avec des moyens de la premiere guerre mondiale :honte: , c'est interdit d'ouvrir ce genre d'hopital en Tunisie meme en plein desert

les voitures qu'a ammené Locke , et celle de Abaddon porte respectivement les numeros 342 et 207 , alors qu'on est arrive que 137 , et chaque numero de serie comporte 10000 voitures , alors imaginez combien d'annees pour arriver a ses numeros de series ( probablement 150 ans et 60 ans )

enfin , rien mais rien ne laisse presager que c'est la Tunisie , aucun rapport , meme la plaque qui indique l'aeroport ce n'est pas les plaques qu'on utilise en Tunisie mais plutot dans l'Arabie Saoudite
deja toutes les plaques en Tunisie sont ecrites en arabe et en francais ( meme pour les villages de 50 habitants )

la derniere chose , il n'y a pas un vol direct jusqu'en rep dominicaine depuis la Tunisie , et meme les jets prives ne vont qu'en Europe

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
26 février 2009 à 23:16:54

En tout cas faut faire attention, on ne saura les good guys qu'a la fin de la série je pense...

Je pense pas que widmore soit si "bad" que ça.

Mais Ben non plus. ("Lache le un peu Jill, il en a bavé comme nous tous".) (5x02, ben qui prend la défense de jack)

mon avis c'est que y'a pas de good people, seulement des personnes avec des objectifs differents,encore inconnus

Troope
Troope
Niveau 10
26 février 2009 à 23:19:06

lien de l'épisode 7 autre que megavideo :svp:

god-given
god-given
Niveau 10
26 février 2009 à 23:24:34

C'est marrant, même quand il fait gaffe avec ses spoilers, angous arrive a te pourrir completement une page...
On arrivera jamais a te faire avoir un minimum de bon sens et te faire éviter d'aller toutes les conneries possibles sur les futurs épisodes de la série, mais si tu te contentais de poster directement un lien?

SPOILER:

Sympa l'épisode, mais je rejoins un peu arbuste, ça manque d'enjeu, ça ressemble limite a du remplissage.
D'un coté ça pourrait te faire penser a l'épisode retraçant le trou de mémoire de claire dans la saison 2 sauf que la, c'était carrément excitant.
Ici, il ne se passe au final pas grand chose dont on ne soit pas douté, chaque rencontre était par exemple trop prévisible, chaque réaction était connue a l'avance.

On nous refait encore le coup de la guerre qui se prepare entre les bons et les mauvais, ça me ferait presque penser a heroes qui te colle une vision apocalyptique du futur a chaque saison.

Je crois qu'ils auraient simplement du raccourcir la vie de jeremy bentham pour rallonger les intro/outros de l'épisode.
Puis c'était peut être trop de nous coller 2 épisodes qui se suivent et qui se concentrent sur l'extérieur de l'ile...

très sympa, mais personnelement j'attends toujours que la saison décolle, même si langouste pique sa crise de fanboy quand on applaudit pas chaque semaine.

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
27 février 2009 à 00:40:52

Je partage entièrement ton avis pour cet épisode fascinant, non que dis-je, époustouflant.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
27 février 2009 à 00:51:28

Encore un épisode énormissime, surtout pour son début et sa fin. Ce qu'il y a entre les deux me fait plus penser au rythme qu'on pouvait avoir dans Lost dans les épisodes des deux premières saisons, moi j'aime bien.
En ce qui concerne Ben, je pense qu'il fait partie des gentils. Il a surement tué Locke après avoir su comment retourné sur l'île et sachant que Locke n'aurait jamais accepté de le laisser revenir. C'est une hypothèse qui m'a l'air plausible mais c'est évident qu'il manque beaucoup de précisions. De toute façon, la psychologie de Ben, on la connaîtra à la fin de la saison 6 alors bon :o))
Bon sinon, le fait que cette saison élimine des personnages que l'on pensait plus important, Charlotte Lewis et Mattew Abbadon, on s'en fout tellement ces événements sont intégrés dans l'intrigue de la série. J'adore tout simplement.

roboro
roboro
Niveau 10
27 février 2009 à 01:23:09

salut! Je suis moi aussi un fan de lost, mais il y a 2 trucs que je ne comprends pas:
-les cas du frere de m.eko et du pere de jack sont différents, vu que christian reconnait son fils(saison 4) alors que l'autre ne reconnait pas son fils(saison 2). Comment l'expliquez vous?
-locke qui revit, bon c'était prévisible, mais normalement, avant un enterrement, on "vide" le corps. Déja que locke en a fait un plat lorsqu'on lui a piqué un rein, alors la... Quelqu'un peut m'éclairer?

VicMcKey
VicMcKey
Niveau 4
27 février 2009 à 04:00:20

Je n'ai pas lu les critiques parues ici mais elles sont sûrement injustes.
Cet épisode est juste énorme, ahurissant, surprenant. Le cliff est inqualifiable.

Quelques soient tes critiques Arbuste, t'es nul. :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 février 2009 à 09:26:40

Pour une fois que je suis d'accord avec JG :o))

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
27 février 2009 à 09:42:24

on ne vide pas les coprs , on n'est pas chez les pharaons

roboro
roboro
Niveau 10
27 février 2009 à 09:50:29

:oui: si j'en suis sûr! Bon pas entièrement mais quand meme...
Et désolé, je viens de remarquer que je n'ai pas mis de balise.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment