CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 février 2009 à 23:39:15

Je parlais de manière générale, pas de Lost.
Et les détails tel la photos de Desmond qu'avait naomi sont TRES importants, ça n'a pas l'air d'être le cas maintenant, mais à l'époque de la saison 3, OUI, y avait tout un affût autour de qui est réellement naomi et pourquoi elle a cette photo, ensuite j'appelle pas ça un mystère, mais une partie de l'intrigue qu'ils ont délaissé.

Dam0ol-Ocelot
Dam0ol-Ocelot
Niveau 3
19 février 2009 à 00:01:57

Si tu as pas vu la réponse c'est quand même pas notre faute.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 février 2009 à 00:07:32

" notre faute "
T'es qui toi déjà ? L'un des scénaristes ?

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
19 février 2009 à 01:44:41

non mais attend la réponse est quand meme assez claire...

La photo a été donné a Naomi...par qui? Par celui qui a envoyé le bateau...

C'est qui déja? Ah Charles Widmore...

Et comment il savait que desmond serait sur l'ile?

Ben voyons...tu crois vraiment que son parcours de bateau a voile, le trajet il est fait au hasard? :rire:

Henry Gale est tombé dans le meme panneau...

Arben4
Arben4
Niveau 6
19 février 2009 à 05:30:23

:rire:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 février 2009 à 08:43:54

Bon, ben on sait ce qu'il est arrivé à Sawyer and co. :-d

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 février 2009 à 08:49:06

"Ben voyons...tu crois vraiment que son parcours de bateau a voile, le trajet il est fait au hasard? "

:d) pourquoi il n'est pas venu bien longtemps sur l'île alors ?

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
19 février 2009 à 09:30:31

:spoiler: 506

Bon. C'était génial. La saison 5 est excellente pour l'instant, mais là c'était vraiment un niveau au dessus. Et c'était tellement bon que ça me rend presque triste. Parce que la série en a des défauts, que je l'ai parfois critiqué, surtout la saison 4, mais là, ce vers quoi tend la série, j'ai peur par la suite de ne plus jamais voir quelque chose qui me satisfasse autant. Enfin je vais pas me réjouir à l'avance, mais c'était un épisode parfait. Un épisode dingue, et qui était assez proche de la façon dont j'imaginais la fin de la série. Un nouveau crash, une nouvelle chance, un nouveau réveil pour Jack, qui cette fois-ci, au lieu de foncer sur la plage, fonce dans la jungle, au coeur de l'île...
Bref. La scène à bord du vol Ajira est dingue, surréaliste, géniale, mais ça l'est encore plus quand on se dit qu'on est juste en Février, et qu'il reste encore plus d'une saison et demie avant la fin. Mais où jusqu'ira-t-on? Enfin. Pour revenir à l'épisode, sa structure rejoint ce que je dis, et c'est typiquement Lost. Tout de suite, on nous montre de quoi va parler l'épisode. Ce que, logiquement, on attendrait que l'épisode finisse par nous donner. Sauf que là, on la tout de suite. C'est incroyable, surtout qu'on devine qu'avec la qualité actuelle de la saison 5 qu'en nous montrant le crash d'entrée l'épisode en a encore plus sous les chaussettes que ce qu'on aurait pu croire.

Avant d'aborder l'épisode, parlons juste de la fin de l'épisode et où elle nous laisse. Alors voilà ce qu'on fait les autres pendant tout ce temps? Ils ont bossé pour la Dharma? Là on comprend un peu mieux l'enjeu de l'ARG... y participer aujourd'hui aurait été cool. Enfin il reste encore plein de trou dans le récit, d'abord donc dans le passé de Jin and co avec la Dharma, Ben dont on devine qu'il a tenté de tuer Penny, Sayid, et Kate, dont la dernière fois qu'elle a embrassé Jack de cette façon c'était dans What Kate Did, après avoir vu son cher cheval noir et entendu Sawyer parler comme son père, alors ça promet. Et évidemment Jeremy Bentham. Alors on va peut-être pouvoir maintenant repasser dans une forme plus classique, avec de bons vieux flashback. We'll see, maintenant à propos de 316.

Alors d'abord la scène suivant le crash et reprenant exactement où This Place is Death nous avait laissé, c'est-à-dire avec Mrs. Hawking. Et cette dernière ressemble d'ailleurs bien à son fils. Heureusement que Jack n'est pas Sawyer, sinon notre Hawking s'en en serait pris une rapidement. Et c'est très drole la façon dont elle parle à Jack justement, comme un élève. A la fin de l'épisode, on retrouve le même statut dans l'avion avec Jack et Ben. Des élèves qui partent appliquer les leçons de leur professeur. Et toujours dans cette scène, on retrouve ce dont j'avais déjà évoqué récemment après Jughead, à savoir la façon de traiter l'homme qui ne mérite pas que la caméra s'attarde sur lui. On sait que notre Jack barbu a pris l'avion, encore et encore, espérant qu'il se crashe sans penser aux autres passagers. Mais Jack reste Jack, et maintenant que le fantasme est sur le point de se réaliser, il ne peut s'empêcher de penser aux conséquences. Mais son élève concurrent, Ben, reste également le même, sa réplique ( Who Cares? ) nous rappelant celle de There's No Place Like Home après avoir condamné les passagers du Freighter ( So? ). Le fait est que Ben, qui je le rappelle avait expliqué à Michael dans Meet Kevin Johnson qu'il ne tuait jamais d'innocent, compte sur l'île pour sauver ceux qui mérite d'avoir un rôle dans l'univers, et donc dans la série. Les autres, ceux qu mourront, ne méritent même pas d'être considérés comme des innocents, puisqu'ils sont coupables de n'avoir aucune utilité par rapport à l'île.

Enfin, outre cet aspect de la série plus ou moins mineur qui reste assez ambigu, la scène semble être sorti tout droit du rêve d'un fan. Et là, faut encore le souligner, Dieu que Giacchino est bon et, surtout, intelligent. Le mec a tout compris à la série. Il réutilise le thème où Jack s'apprêtait à se suicider après s'être excusé pour ne pas avoir cru Locke au début de Through the Looking Glass lorsque Jack ouvre la lettre, puis le thème de la fin d'Exodus, lorsque tout le monde embarquait dans le vol 815 ( et ouais, l'autre vol là, le premier... que c'est étrange d'avoir à dire ça aujourd'hui ), mais en le modifiant et en l'accordant avec la tension que présente la scène de ce nouveau crash qui se dessine, puis réutilise le thème des Oceanic 6, celui de leur retour sur la terre ferme. Mais cette fois-ci, l'avion décolle... c'est incroyable, c'est magique, et ça reste crédible. Actuellement regarder cette série est pratiquement un rêve éveillé pour moi. Et puis pour rendre cette scène encore plus étrange, on apprend la présence de Lapidus. Et elle explique beaucoup de choses. Parce que Mrs. Hawking le dit, et l'essentiel de l'épisode est basé sur ça, il faut se rapprocher le plus de la situation du vol 815. C'est quelque chose dont on se doutait bien sûr, mais sans de réelles explications, tout devient pourtant quand même assez évident. Pourquoi le pilote était mort? Parce qu'il n'était pas censé conduire l'avion. Pourquoi Aaron n'a pas besoin de revenir? Parce qu'il n'était pas encore né. La question que je me pose, c'est, le verra-t-on un jour, ce crash parfait? Sûrement pas, parce que finalement, si Lapidus n'a pas embarqué pour le vol 815, c'est car, en fonction des événements qui ont découlé du coup de fil de Jack passé au freighter, Lapidus a eu un autre rôle à jouer. Le sien est peut-être désormais terminé. Pour finir sur Lapidus et cette scène du crash, je noterais être quand même assez surpris qu'il devine tout de suite, simplement parce que les six sont à bord, que cela veut forcément dire que cet avion est destiné à se crasher sur l'île.

Et plus généralement je vais revenir au genre même de la série dont j'aime toujours parler, parce que ce 316 est le seul centric pour l'instant de cette saison 5. Et là c'est presque un centric poussé à l'extrême, parce que Matthew Fox est de tous les plans ( et il serait inspiré de proposer celui-là au Emmy ). Bref, pour rejoindre ce que j'ai déjà dit sur la destruction du Drama dans la série, cet épisode est très intéressant, et ce dès le début avec évidemment, ce nouveau plan sur l'oeil de Jack Shephard. Sauf que, contrairement au Pilot, Jack assume sa raison d'être, et n'ira pas à l'encontre du récit. Mais contrairement au début de saison, le Drama ne se retire pas et s'exprime complètement dans cet acceptation de la finalité du récit. Dans la scène qui suit, avec Mrs. Hawking, on a, au contraire, Desmond, qui lui, le dit texto: nous sommes des pièces. Et Desmond est une pièce rajoutée plus tard dans la série, et qui compte s'en aller également plus tôt. Bref, tout ce qui va suivre autour de Jack est super bien écrit, touchant, surtout qu'on sent justement les toutes dernières touches du Drama, ou en tout cas le Drama primaire de Lost, s'éteindre; car, et oui, il n'y a plus de conflit entre Jack et Locke. Il n'y a plus ces deux conceptions qui s'étaient exprimés principalement lors des deux premières saisons du show, celle où la série cachait plus ou moins encore sa mythologie pour laisser en vie ce duel et sa première source d'intensité dramatique.
Et je me rend compte que c'est aussi pour ça que je suis un peu triste aujourd'hui, parce que, oui, 316 est une première fin à Lost. Pareil, je me rappelle à l'époque de la saison 1, l'idée première qui venait quand on découvrait la série, c'était que c'était le désespoir qui avait attiré ces gens sur l'île, et là, on retrouve la même douleur, principalement avec le rôle que doit jouer Locke auprès de Jack, mais également de tous les autres passagers; Kate est en pleure, Ben en sang, Sun séparée de Jin, Sayid on ne sait pas trop ce qu'il en ait, et Hurley... doit accepter le fait qu'il ne lira jamais la suite du Dernier homme ( cool sinon pour les scénaristes de faire des références à leurs propres oeuvres... d'ailleurs dans ce numéro, deux hommes et une femme débarque du ciel et représente le seul espoir restant, ou presque, pour le reste du monde, mais deux des trois meurent... Jack, Kate ou Hurley seraient-ils en danger? ). Bref, le Drame est toujours là dans la vie de nos personnages, mais il sert cette fois-ci concrètement de catalyseur, de pont vers la mythologie. Tout Lost est résumé dans cet épisode.

Et pour finir, juste un petit mot sur la scène entre Locke et Jack, très émouvante, très bien écrite, et puis drôle aussi, parce que Matthew Fox assure totalement. O'Quinn me donne lui parfois l'impression d'être sur le point d'exploser de rire à tout instant, c'est étrange. Peut-être parce que je n'accepte pas le fait que Locke soit mort. Et la scène entre Hawking et Jack est aussi la scène qui m'a le plus ému depuis deux ou trois ans dans le show. Peut-être depuis Through the Looking Glass en fait, qui, là, maintenant, me semble être le seul épisode du show qui soit plus réussi et symbolique que 316.

fin du :spoiler:

Remise
Remise
Niveau 7
19 février 2009 à 09:53:05

Tres Bon Épisode, comme tout ceux de cette saison :ok:
Bob a tout resumé de la meilleur des façon

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
19 février 2009 à 10:35:05

:spoiler:

Pauvre Ben quand même :( Ca fait la 4éme saison où il se fait démolir la tronche :(

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
19 février 2009 à 10:49:28

Saison 2: sayid lui pete la gueule
Saison 3: Jack lui pete la gueule
Saison 4: Sawyer lui pete la gueule

XD Il a une carte fidélité

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
19 février 2009 à 11:12:51

J'ai trouvé une 720p sur pirate bay mais y a pas de sources.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
19 février 2009 à 11:19:42

moué c'est louche

GaffeAuSpoil
GaffeAuSpoil
Niveau 5
19 février 2009 à 13:31:12

Demande de ban :ok:

Jerry du rageux :rire: :o))

GaffeAuSpoil
GaffeAuSpoil
Niveau 5
19 février 2009 à 13:44:26

J'ai crée mon pseudo hier... :sarcastic:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
19 février 2009 à 13:56:11

GaffeAuSpoil,en même temps on en attend pas plus d'une crétin fini comme toi qui ne donne un sens à sa pitoyable existence qu'en venant spoiler sur lost :rire:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 février 2009 à 14:15:32

Le nouveau personnage ? Quel personnage ?

Boruc
Boruc
Niveau 10
19 février 2009 à 14:16:50

:spoiler: GaffeAuSpoil

Bien le gars qui a pas compris à quelle époque ils reviennent sur l'ile?

GaffeAuSpoil
GaffeAuSpoil
Niveau 5
19 février 2009 à 14:20:38

Le nouveau personnage, celui qu'on avait vu sur le site de la compagnie :(

Le mec qui parle à Jack au guichet, Hurley lui dit d'attacher sa ceinture dans l'avion :ok: Ca va etre un personnage principal :ok:

J'vois pas pourquoi ils seraient retournées dans le passé :(

Boruc
Boruc
Niveau 10
19 février 2009 à 14:22:49

Peut etre bien ma grotte, mais vous avez surement reconnu en cet acteur, l'acteur de la haine

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment