CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2009 à 16:37:36

ouais j'ai vu.
Je t'avoue que j'attendais un avis un poil plus détaillé, radin :-d
Remarque, c'était couru d'avance, un Aronofsky c'est déja grandiose, alors un Aronofsky qui se tape des prix pareils, c'est pas compliqué d'y voir le chef d'oeuvre de 2009.

Essaie sub-way pour les sous titres.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2009 à 17:38:06

Non mais moi j'suis d'accord avec trash en fait.
Autant le dernier était franchement énorme et m'a vraiment donné envie de voir la suite, autant j'ai eu une grosse impression de vide en en sortant, comme quand tu sors d'un super film d'action avec plein d'explosions et un rythme à 200 à l'heure mais qui finalement n'a aucun fond.
Je suis pas contre les flash-backs remplissage, par exemple j'avais adoré l'épisode SOS que certains fustigent (au même titre que pas mal d'épisodes de la saison 2). Je me rends compte que c'est la saison 2 qui m'a fait accrocher à Lost, avec toutes ces histoires sert-à-rien, et puis j'adorais qu'à côté il se passe des choses étranges et incompréhensibles.

Après, les tatouages magiques ou Kate qui fait encore sa fugitive torturée, c'est très chiant.
Enfin bon, pas grand-chose à dire de plus, mais effectivement l'action et l'histoire n'empêchent pas de prendre son temps pour fouiller les personnages (et résultat, ne pas en avoir rien à foutre quand ils crèvent ou perdent leur amour de toujours). C'est ce qui rend la saison 3 de Heroes si pourrie (sauf qu'en plus, Heroes n'a aucun enjeu et un scénario imaginé d'une semaine sur l'autre).

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 février 2009 à 18:27:58

God - Angous

:d) Arrêtez vos conneries s'il vous plaît, vous cassez les couilles à tout le monde avec vos messages complètement hors sujet.

:spoiler: 505

C'est un putain d'épisode de malade, le début avec l'équipe française m'a fait pensé à un film d'horreur :peur: . Sérieusement, j'ai bien cru à un moment que c'était pas l'épisode.

Et le coup où Sawyer garde dans les mains la corde du puits, ça va les faire flipper aussi. Maintenant ils vont espèrer survivre après chaque flash, s'il y en a encore. S'il n'y en a plus, alors, je rejoins l'idée qu'ils vont rester à l'époque actuelle qui est sans doute le passé.

:spoiler:

Par contre, j'ai besoin d'une explication. Les O6 ont passés 3 ans en dehors de l'île. Qu'en est il des survivants qui sont resté :question:

Est ce que ça fait comme un épisode de SGA où Mitchell se retrouve dans un monde où le temps passe beaucoup plus vite alors que ça fait que quelques heure ??

Randy_RKO_Orton
Randy_RKO_Orton
Niveau 8
13 février 2009 à 18:38:35

Quelqu'un aurait l'épisode 5 en streaming svp :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2009 à 18:39:36

Personnellement, j'ai trouvé leur conversation beaucoup plus intéressante que la plupart de tes contributions (et ça vaut aussi pour pas mal d'autres personnes, d'ailleurs), donc je vois pas de quel droit tu t'autorises à décréter qu'ils font chier le monde et qu'ils devraient se la fermer.

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 février 2009 à 18:43:46

ok :-(

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
13 février 2009 à 18:44:57

Audience historique pour Lost. en effet c'était la plus basse depuis sa création et c'était aussi la première fois qu'elle tombait à moins de 10millions mais bon que faire face à la starac'?

god-given
god-given
Niveau 10
13 février 2009 à 18:53:34

"j'avais adoré l'épisode SOS que certains fustigent"

Idem.
Puis j'adorais le concept de la tentative de s'en sortir alors que tout le monde commence a s'en foutre royalement.
Puis c'est vraiment le genre d'épisode bien relax, sable plage et cocotier.

Du coup, je realise aussi que l'île était plus "attachante" quand elle paraissait si normale en apparence... la maintenant on me dirais que c'est de la végétation sur un vaisseau alien, ça ne me choquerait même plus :-d

En fait je suis un grand fan de la saison 2.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
13 février 2009 à 19:15:38

Je tiens a rmeettre les choses dans leur contexte.

Je n'ai jamais cru qu'ils avaient la base du scénario dès le pilot. Ca existe rarement un truc pareil. Encore moins lorsqu'on crée une série ou tu sais meme pas combien de temps elle va durer.

J'avais trouvé la saison 1 excellente.Normal, on connait aucun personnage. C'est pas la saison la plus poussée niveau psychologie des personnages pour moi. C'est d'abord du "le docteur", "la fugitive " , "le connard" , "le blagueur" enfin bref, et c'est que vers la fin de la saison que on commence a creuser.

Au passage: Exodus est vraiment superbe comme episode. Je trouve ça personellement jubilatoire de voir toutes les intrigues de chaque personnage dans un meme endroit (l'aeroport oceanic 6). Une synhtèse vachement bien maitrisé qui s'en ressort durant tout l'episode que ce soit sur l'ile ou dans les flashback.

Cette manière qu'a eu le final de jongler avec les intrigues personnelles des personnages, en passant du "c'est parce que je suis maudit" (que j'avais completement zappé a la fin de la saison 1) puis a "pourquoi maman voulait pas qu'on se voit" ou encore "parce que la seule personne a qui j'ai écrit une lettre c'est a l'homme que je vais buter" .

Je trouvais ça assez puissant.
On aurait eu un final "révélations" j'aurais moins bien aimé.

La saison 2, clairement axé plus psychologique. Le bunker représente la civilisation durant tout l'episode et chaque personne qui va dans le bunker change (surtout jack qui montre son coté "connard" qu'il n'avait pas durant la première moitié de la saison 1).
Mais quand tu termines la saison précédente par une caméra qui descend dans le bunker , j'en attendais des réponses...pas du bunker en soi. Mais de l'ile.

J'avais interpreté ça par "ça y'est, on entre enfin dans le coeur du sujet: L'ILE en elle meme et pourquoi ils sont là".
Pis non.
Y'a meme quelques trucs un peu foireux comme Ben qui tue Gale et prend sa place. Ca se devinait a des km qu'il etait un des autres. L'acteur etait meme pas supposé devenir le "benjamin linus" par la suite.

Bref ça tourne en rond, y'a des petites connexions quand meme (christian qui veut voir claire en australie, widmore, desmond..)
mais ça cassait pas trois pattes a un canard franchement. Meme si j'ai bien aimé le SOS de JB, j'etais impatient tout de meme.

A ce moment là je me disais que j'etais encore tombé sur une série a rallonge sans date de fin. Bref après la saison 3 j'arrete si ça continue.

Après y'a eu la saison 3. Moi l'arc "hydra" je l'ai bien aimé. On apprend pas mal de choses sur les autres. Et on a encore des mystères a résoudre dans cette partie de l'intrigue (la piste d'atterissage, la salle 23, les tenues d'enterrement assez sectaires) .

Puis ensuite ça a enfin commencer a décoller avec une ambiance saison 1 je trouve couplé avec plus de mystères. Enfin ils allaient se bouger le cul. Et meme si Rousseau n'aura servi a rien pendant la mission "Il faut sauver le dr Ducon" je trouve que ça bouge. Pas mal de réponses (le larguage de nourriture entre autres et des paroles de Mikhail toujours aussi déconcertantes comme quoi les losties seraient des bad peoples...)
Puis ça s'est terminé en apotheose avec l'attaque des Autres, et bien entendu le flashforward.

Je trouvais ça déja plus puissant que les 2 premières saisons.

La date de fin a joué. Ca ma rassuré de voir que j'ai pas suivi cette connerie pour rien..

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
13 février 2009 à 19:24:46

C'est ça le truc pour moi.

A QUOI ça sert de montrer la vie d'avant des personnages si ça n'a pas de lien avec l'experience qu'ils vivent maintenant?

On voit les morceaux du puzzle se recomposer. J'espere juste que Jin n'est pas "revenu" dans la série et que il s'est pas craché sur l'ile uniquement pour sauver la peau de rousseau.

Il reste encore des choses a résoudre:
-pourquoi desmond a t'il été viré de l'armée
-le passé de miles
-l'affaire tampa de sawyer
-le passé de faraday

Non moi je pense que c'est pas fini les flashback (je dis ça sans spoiler, j'en sais RIEN mais je vois mal les flash temporels blanc durer alors qu'ils sont tous sur le point de creuver!)

Boruc
Boruc
Niveau 10
13 février 2009 à 19:26:41

Désolé pour la comparaison mais j'ai l'impression que LOST c'est comme l'école, les plus limités ont abandonnés le plus rapidement.

Comment ca se fait que la série se vautre a ce point face a des show comme american idol, en plus on passe en mode réponse, je comprends pas

JGiskin
JGiskin
Niveau 4
13 février 2009 à 19:30:29

Fake, Angous regarde encore. :noel:

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
13 février 2009 à 19:33:07

Boruc:

Apparamment le public americain n'enrengistre pas la télé réalité, mais els séries tv (et ça c'est pas pris en compte pour les audiences)

Beaucoup aussi n'aiment pas attendre. Quitte a attendre ils considerent LOST comme un bouquin en plusieurs tomes. Donc dès qu'un coffret dvd sort, beaucoup l'achetent.Par exemple la saison 4 s'est très bien vendu (autant que la saison 1 et elle est sorti y'a 2 mois). Et beaucoup n'avaient pas regardé la saison 4 a la télé.

En gros là les gens ils attendent la saison 5... a noel 2009 en dvd quoi.

Enfin, beaucoup telechargent la série le lendemain (lost est toujours la série la plus téléchargé dans le monde).

Mr_Garibian
Mr_Garibian
Niveau 8
13 février 2009 à 19:34:07

Desmond viré de l'armée = conséquence de desmond qui deserte en 96 pour aller voir Penny dans l'épisode the constant?

Mr_Garibian
Mr_Garibian
Niveau 8
13 février 2009 à 19:34:48

"i'm not allowed chocolate before dinner"

Faraday qui offre son apollo bar a charlotte?

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
13 février 2009 à 19:35:17

Mr_Garibian: Non. Ca a été dit par podcast quelques jours après que c'est pas pour ça qu'il a été viré.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
13 février 2009 à 19:35:53

On fait de la prison quand on deserte l'armée? O_o

JGiskin
JGiskin
Niveau 4
13 février 2009 à 19:36:44

On peut Monsieur le spoileur volontaire, on peut. :ok:

Mr_Garibian
Mr_Garibian
Niveau 8
13 février 2009 à 19:37:14

je ne sais pas ^^ c'etait une supposition,et je n'ai pas eu acces au podcast

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2009 à 19:41:53

"Faraday qui offre son apollo bar a charlotte?"
:d) Comment jerry. :coeur:

Angous, même si l'estime que j'ai pour toi remonte avec ton post, je pense qu'on s'en tape un peu de ton expérience personnelle vis-à-vis de Lost.
Tu t'attaches à l'ambiance et c'est très bien. Dans la saison 1, l'ambiance prenait justement en compte les personnages, parce qu'on ne les connaissait pas et qu'ils faisaient eux-mêmes partie du mystère.
Mais là, le fait est qu'ils sont relégués au second rang. Ce ne sont plus que des outils, finalement.
Et je trouve ça triste, parce que je ne me sens pas proche des personnages, et donc pas de ce qui leur arrive.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment