Filez moi un lien de l'épisode
.
!
Je need le lien ![]()
5x04
Comment se fait-il que Jin et la Locke Team ne se soient pas retrouvés à la même époque après le flash ?
5x04
Non. J'ai lu aucun spoiler sur la suite (AUCUN) mais je parierais ma chemise que "flash blanc" et pouf plus rien. Ou alors si la team rousseau reste, que l'on apprenne RIEN sur eux dans le 5x05...
Angous! J'ai pas lu les spoilers, mais il me parait évident que tu te trompes. Arbuste a utilisé le mot juste quand il parle de promesse. Regarde le cliff, bordel! On le sait que Rousseau était sur l'île, et on le sait qu'on voyage dans le temps. Donc a priori c'est pas une énorme surprise de tomber sur elle. De plus, on devine que c'est elle, allez, 3 minutes avant qu'elle dise à Jin comment elle s'appelle. Donc ce cliff et sa façon dont il s'attarde sur Rousseau, c'est pas pour dire : Oh regardez, c'est Rousseau! C'est pour dire, les mecs, on est en 1989, Rousseau vient de se crasher... et on va s'intéresser à elle. Je dis pas que ce sera son centric, de toute façon, le terme veut plus rien dire, mais ce serait totalement illogique scénaristiquement parlant qu'on ne reste pas quelques temps en sa compagnie.
Arbuste, concernant ton avis sur l'épisode je suis pas vraiment d'accord, enfin pas sur tous les points, voir mon post-ci dessous. Par contre pour le 402, je suis carrément pas d'accord. Il était génial. Et j'ai pas envie d'argumenter
L'épisode n'est pas très ambitieux au départ, et en plus son écriture est pas terrible. Pourtant c'est pas mal. C'est pas mal, parce que cette saison 5 permet beaucoup de choses.
Je vois encore des gens dirent que c'est un Kate-centric, bon là encore je suis pas vraiment d'accord, mais bon. On peut en tout cas le mettre en parallèle avec l'épisode 4 de l'année dernière. Les deux épisodes se plongent dans la mécanique de la saison et nous habitue définitivement à son nouveau visage. Eggtown mettait en place un nouveau flashforward, tout en reliant le tout de manière pas très habile avec ce qui se passait sur l'île et la situation de Kate. On voyait le quotidien des deux groupes, celui de Jack et de Locke -- bref c'était un épisode assez significatif du style de la saison. C'est la même chose avec The Little Prince. Je suis étonné de voir Brian K. Vaughan au générique en tout cas... déjà parce que son inexpérience fait qu'il se retrouve rarement sur ce genre d'épisode de transition dont le style n'appartient qu'au format télévisuel, ensuite parce que sa réputation et son influence fait qu'il hérite généralement de meilleurs épisodes. Et Vaughan n'est clairement pas encore aguerri, car il y a beaucoup trop de scènes où les personnages parlent à propos d'eux-mêmes. Locke à propos de la fin de Deus Ex Machina, c'est pas mal parce que poser des mots sur une scène qui avait été si puissante, 4 ans après, c'est intéressant. On a vraiment l'impression de les voir se déplacer dans la série qu'on a regardé lors de ses dernières années, et leurs commentaires pourraient être presque ceux de spectateurs. Par contre, quand Sawyer commence à parler de Kate à Juliet, ça devient lourd. C'est dommage car cette saison 5 n'a absolument pas besoin de s'attarder sur ça. Le problème, c'est que, comme depuis le début de la saison, les personnage parlent souvent pour le spectateur non assidu. Ce quatrième épisode commence à trop le faire à mon goût.
Voilà... un épisode pas génial, mais ce qui est excitant c'est qu'on est clairement dans ce que cette saison 5 va faire de moins bien. Et que malgré ça, c'est quand même captivant. La scène où Sawyer est témoin de la naissance d'Aaron est très cool. C'est magique des fois, Lost. Le cliff est raté par contre... dès que Locke découvre les restes du groupe de Rousseau, on comprend que ce sont eux. S'attarder tant sur Rousseau semble surtout témoigner du fait qu'on va passer un minimum de temps avec elle par la suite. Jusqu'à ce que Locke tourne la roue? Surtout que si Locke le fait, on peut commencer à croire que le groupe de Rousseau va lui aussi commencer à se déplacer dans le temps. Et si c'était ça, le début du fameux virus?
Et sinon j'ai tout de suite eu le sentiment que ceux qui tiraient sur le canot de Locke étaient les Oceanic 6. Et ils auraient pu tirer autant qu'ils veulent, Locke n'aurait pas pu mourir, puisqu'il n'est pas encore venu les voir dans leur passé pour les convaincre de venir. Enfin c'est le genre de raisonnement qui va désormais de soi.
Je veux la suite.
P.S.: Y a par contre quelque chose qui commence à me gêner dans cette saison, c'est Sun. Le personnage et l'actrice m'ont jamais convaincu, mais là c'est franchement mauvais. Déjà dans There's No Place Like Home je me demandais bien où on allait avec le personnage de Sun... et ça n'a vraiment pas l'air de tenir. Pourquoi est-ce Sun décide de s'en prendre à absolument tout le monde sauf Charles Widmore pour venger Jin? Pour l'instant c'est complètement con. L'intrigue conclue dans D.O.C. avait redonné un peu d'intérêt au personnage qui n'en avait plus beaucoup depuis le début de la saison 2, et là on sent clairement que Lindelof et Cuse tente de lui injecter quelque chose de nouveau, mais pour l'instant c'est bien pauvre.
ils sont a la meme epoque puisque Locke trouve l'epave de l'equipe de recherche.
Killerbob: non
pour le cliff me dit "on a le casting de la team rousseau, on vous PROUVE que la promesse va etre tenu"
pas que elle va etre tenu dès le 5x05....Je serais très mécontent d'un 5x05 ou POUF tout le mystère rousseau serait balayé d'un coup.
Raaah j'ai oublié les balises!!! ![]()
===========================
calmes toi pourquoi tu t'emportes comme ca
en plus , est ce que j'ai dit qu'on saura tout de rousseau ???
j'ai dit qu'on peut avoir des reponses
on peut aussi les voir quelques secondes au moment ou il y a un nouveau flash
5x04
moi sun j'arrive toujours pas a capter ses motivations donc....Pour moi je pensais qu'elle voudrait buter Jack et non Ben£
PAR CONTRE le trailer annonce la confrontation sun-ben très interessante surtout Ben en balancant une carte de son mindgame dans le trailer pour avoir Sun...
![]()
non j'ai pas lu les spoilers du 5x05 ni d'après d'ailleurs, j'ai juste vu le trailer.
Mais moi les cliffhanger ça compte plus. On a bien mis Danielle a la fin du 3x10 pour l'excursion "sauvons Jack des autres" et au final elle a servi a rien.
Puis Locke mort dans le cercueil...faut m'expliquer pourquoi ils veulent le ramener sur l'ile...
Ce serait pas la première fois qu'Angous aurait lu un spoiler qu'il dit ne pas avoir lu.
5x03
Pour le faire revivre. ![]()
Surtout que Ben ne répond pas à Jack quand il demande si Locke est mort.
5x03
Killer_bob
Arrêtes de râler contre Angous si tu le cites sans balises. ![]()
Mais chaud Jin qui recule dans le temps comme un fou ![]()
05X04
Sawyer VS God ne sera pas resté la scène la plus drôle de la série très longtemps.
J'ai littéralement explosé de rire en entendant la Rousseau's Team
Franchement, c'était quoi ces intonations en bois? Ces accents en mousse??? J'ai cru au bout de 2mn que c'étaient des autistes qui parlaient
Seule Rousseau s'en sort bien =)
Mais bref ce n'est pas ça qui m'a gâché la scène : c'est COOL de revoir Rousseau ! Et Jin !!
Et je jubile quand je pense que les ricains n'ont pas eu les sous-titres quand les français parlaient, ils doivent s'arracher les cheveux à essayer de traduire les dialogues
Sinon j'ai bien aimé. J'ai vraiment eu peur de la transition épisode 3/épisode 4. D'autant plus que c'était centré sur... Kate. Et bien finalement j'ai trouvé ça réussi, drôle, convaincant.
Vivement la semaine prochaine!
![]()
05x04
Sinon concernant Jin, je pense qu'il a vécu les mêmes sauts dans le temps que le reste des losties, excepté qu'il était inconscient pendant ce temps-là.
![]()
"je pense"
eh bien arrête, je te confirme que tu as raison ^^
Comme toujours ![]()
"Angous_is_good
Posté le 05 février 2009 à 23:19:34
5x04
PAR CONTRE le trailer annonce"
toi aussi imite angous...
SPOILER pilote saison 1:
Le monstre qui tue le pilote de l'avion (et qui visiblement tue aussi sawyer dans le trailer du 5X07)...
Quelqu'un aurait il un lien streaming de cette episode ??
Merci
Angous, t'es ridicule.
5x04
J'ai jamais dit qu'on aurait un tas de réponses dans le 5x05, mais comme tu l'as toi-même dit, ce cliff est le promesse qu'ils vont nous donner les réponses. C'est exactement ce que j'ai dit, en fait, donc en gros, apprends à lire.
Et ta phrase "j'accepterai pas gna gna gna" m'a bien fait marrer.
Bon, à part ça Bobinou, pour le 4x02 y'a rien à dire, j'ai compris pourquoi on l'avait tant apprécié (personnellement, je l'avais pas détesté non plus, hein), et puis voilà, je partage pas cet avis. On se rejoint pas toujours sur les critères de qualité, comme on en a la preuve pour ce 5x04.
Mais je ne pense pas que les tireurs soient les Oceanic 6. Aucune raison de faire ça, et ils vont pas tirer comme ça sur n'importe qui. Avec quelles armes, en plus ? Enfin, on verra ça quand ils reviendront sur l'île, hein.
Mais je pense que ça devrait arriver bientôt. En ce moment, Desmond fait route vers Los Angeles et tous les O6 (sauf Hurley) sont réunis dans un port. Quant à Locke et sa bande, ils sont proches de The Orchid.
On pourrait bientôt arriver à la fin de cette première partie.
Ou pas du tout.
Vivement la semaine prochaine !
5x04