5x04
"Ça me faire rire, Arbu, n'empêche. C'est pas la première fois où comme ça, tu décides qu'un épisode est mauvais. Il t'en faut forcément un dans chaque saison et série, et c'est rarement voir jamais le plus mauvais de la saison ^^
Et généralement, ça se déroule à chaque fois comme ça :
Tu regardes l'épisode avant tout le monde (sans sous-titres). Tu te ramènes sur le forum et tu dis qu'il est carrément mauvais. Les premiers avis qui suivront sont plutôt d'accord parce qu'ils sont forcément influencés. Puis d'un coup, y en a qui se révoltent et suivent leur propre opinion et osent dire : Euh non, j'ai bien essayé de détester parce que c'est l'opinion générale, mais vraiment j'y arrive pas.
Puis d'un coup, t'as à nouveau Arbu, après visionnage avec sous-titres, qui avoue qu'il s'est peut-être gouré, qu'il était shouté quand il avait vu l'épisode (en même temps à 6h du mat, ou tard la nuit...) et que c'était peut-être pas si mauvais que ça finalement.
Qui prend le pari que ça sera pareil cette fois aussi ?
"
Bien de t'inventer des histoires pareilles ?
J'ai dû faire ça quoi, une fois ? Pour le 4x02 ?
Oui, je suis influencé par mon humeur du moment, mais y'a des raisons qui m'ont poussé à ne pas aimer. Des raisons beaucoup plus acceptables que tes délires de fanboy. Enfin que ce soit bien clair, tu peux aimer et je te le reproche pas du tout, mais avoue que "L'accent américain des pseudos français", c'est "énormément" pourri.
Ce qu'il se passe à Los Angeles est carrément chiant. Non seulement on te fait du remplissage pendant tout l'épisode (le détour par le motel pour se rendre que c'était une fausse piste, même si ça aura peut-être une signification plus tard, les discussions inutiles avec l'avocat), mais en plus Sun est carrément pas crédible en tueuse psychopathe et je m'en suis vraiment rendu compte dans cet épisode.
Sur l'île, je t'en parle même pas. Pendant tout l'épisode, ils marchent. Putain, une lumière dans le ciel, ça vient du Swan, énorme ! :O
Non, c'est de la merde, c'est vide de sens et c'est juste pour faire plaisir aux fans. La façon dont l'épisode te rappelle continuellement que Sawyer est amoureux de Kate, comme s'il était au bord du suicide parce qu'elle est loin de lui alors qu'on y a à peine fait allusion dans les épisodes précédents... Agaçant.
J'ai vite fait aimer le coup de la bouteille mais ça te fait pas un épisode. Notamment, l'énième rappel par Faraday que, peut-être (mais on sait pas !) Miles et Charlotte ont été sur l'île avant m'a bien énervé.
Bref, épisode de merde, et je risque pas de changer d'avis.
Deux dernières choses : je regarde toujours sans st, et j'ai toujours pas changé d'avis sur le 4x02, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est le même schéma que cet épisode, tout le monde bouge, mais rien n'avance.
"arbuste parle de scène finale où il se passe quelque chose mais ya rien du tout"
La scène finale c'est Rousseau et Jin, et j'ai pas dit qu'il se passait quelque chose mais que ça promettait des réponses.
5x04
Ah, et dernière chose, j'ai jamais dit que c'était le plus mauvais épisode de la série les mecs.