je crois que vous n'avez rien compris
il n'ya JAMAIS EU de passé ou richard ne rencontrait pas locke en 1954. Richard a TOUJOURS croisé Locke en 1954. TOUJOURS!
Un exemple:
dans le 2x06, sayid voit walt mouillé. Or walt est a ce moment a la station hydra a subir le film d'endoctrinement de la salle 23.
Sayid voit walt mouillé. Walt vient soit du passé, soit du futur. Mais c'est exactement le meme systeme. Y'a jamais eu de scène ou dans le 2x06 sayid ne voit pas walt.
Bref dans le 5x03 Richard voit locke. C'est PAREIL! Le plus difficile a se mettre dans la tete c'est que y'a PAS de passé alternatifs. Le passé a toujours été "locke va voir richard en 1954" .
Sinon ça voudrait dire que richard ne serait pas allé voir locke bébé? Si. Meme quand il faisait des parties de chasse avec son père, ou qu'il se droguait avec les hippies, dans son passé richard a été le voir.
Bref, le temps n'est JAMAIS MODIFIE. Sauf avec desmond ou lui on peut lui implanter des souvenirs.
Vous voyez ou je veux en venir. Y'a pas plusieurs passé, y'en a toujours eu un.
Ouep, locke etait sur l'ile en 54 alors qu'il est né en 56...
souvenez vous de Charlie: "Je suis mort...mais je suis aussi ICI!!"
Locke pourrait dire a richard: "je ne suis pas encore né, mais je suis ICI devant toi!" .