Episode superbe !
En ce qui concerne la mort de Jin.. et bien justement, je ne pense pas qu'il le soit.
Ce serait trop dommage que Mickael lui dise de partir 20 secondes avant l'explosion, juste pour qu'il voit l'hélico s'enfuir. Je pense d'ailleurs qu'il ait ses chances de survivre. Après quoi, le retour de Sun sur l'île serait justifié par leur retrouvaille, outre le fait qu'on ait eu droit à une nouvelle piste concernant la suite du perso de Sun. Je me doutais que Paik était lié à Widmore (en fait je l'ai lu quelque part).
Par contre, un truc que je n'ai pas compris.. quand l'île disparait.. PLOP ! On peut croire qu'elle a couler, mais, je n'ai pas pigé l'interêt de la déplacer. Je n'ai pas non plus compris comment Ben était revenu à la civilisation (peut-être pas encore dit). En tout cas, il avait le même manteau que lorsqu'il arrivait dans le désert (Cf FF sur Ben)
Sinon, pour finir, la fin est surprenante, la suite difficile à imaginer, les scènes d'action pas mal (explosion bateau, crash hélico), et les mystères.. encore présent.
Bref, du très bon LOST.
PS : j'ai hâte que tout le monde ait vu l'épisode pour qu'on puisse discutoyer, et faire des théories pour la suite.