"Ah c'était tellement une scène culte qu'il était difficile de la prolonger en conservant le même degré d'intensité."
C'est la première chose que j'ai marquée sur ma petite feuille. J'irai même jusqu'à dire qu'ils ont détruit la scène en faisant reposer sa suite sur... Le caractère de Kate.
Et comme Lily ne sait pas jouer, ça casse toute l'intensité, surtout quand la grande gueule de Jack se ferme.
Mais d'un côté c'est peut-être aussi pour dire qu'il faut passer à autre chose et que cette scène n'est dorénavant plus une scène énorme sur laquelle toute la série repose, ce qu'elle était en saison 4.
"Comme quoi Ben sait aussi être un bon père."
C'est trop flagrant pour ne pas être voulu. Il n'y a pas que ça d'ailleurs, il y a la façon dont Ben revient après que Locke et Jack se soient confrontés en lui disant "Merci d'avoir fait de l'interim, maintenant allons-y", ou même la façon dont il lui dit d'être patient, de ne rien faire pendant qu'il se charge de tout ("while I take care of some business"), la façon dont Locke lui demande "Is it the magic box?" comme le premier fils qui va au Quick ou même la façon dont Ben lui demande son arme, du style "Allez fiston, aide-moi à l'achever".
D'ailleurs ça avait commencé il y a deux semaines: "combien de fois faudra-t-il que je te le dise, fils de con, j'ai toujours un plan".
Bref, avant de lui céder le pouvoir, Ben veut s'affirmer en tant que chef spirituel, c'est lui qui lui a tout appris et il veut qu'il s'en souvienne.
"Très vite dans la deuxième partie, l'intrigue du bateau est conclue, dans un plan aérien rappellant celui de la tour radio dans le dernier finale. Jin meurt, on s'y attendait, Michael aussi, c'est un peu plus surprenant."
Une scène magnifique, et la façon dont Sun se contorsionne pour aller le chercher est malgré ce que j'aurais pu attendre très touchante.
La mort de Jin a enfin été un peu émouvante, et on est bien loin de Ji Yeon. Ça fait chaud au coeur.
Je ne vois par contre pas ce qu'il y a d'étonnant à la mort de Michael. Certes, elle est mal amenée en dehors de la série et certes, on aurait pu s'attendre à quelque chose de bien plus important venant de lui. Seulement son cas était déjà réglé depuis la fin de la saison 2, et aujourd'hui s'il était venu c'était uniquement pour mourir.
On savait que ça allait arriver, et je trouve cette scène gigantesque elle aussi, la façon dont Christian se pointe 2 secondes avant l'explosion et libère Michael avant que ce dernier ne comprenne ce qui lui arrive.
"On a droit au FF de Sun, avec Widmore. Mouais, je vois pas trop où les scénaristes vont avec le personnage de Sun..."
Bah elle veut tuer Ben qu'elle considère comme le deuxième responsable de la mort de Jin, et c'est normal. Elle en veut aussi à Jack, si j'ai bien compris. Elle aura donc une utilité par la suite, et surtout elle posera problème.
Ce que je ne comprends pas c'est le rêve de Kate par contre.
Sinon, tu compares Ben à Desmond, et je suis d'accord, on pense directement à lui quand Ben tourne le volant.
Pourtant, les deux personnages sont finalement opposés. Si Desmond tourne la clé, c'est par désespoir, tandis que Ben est tourné vers l'espoir de se venger un jour. C'est donc logiquement que Desmond s'est retrouvé dans le passé, tandis que Ben arrive dans le futur.
Une autre chose: je viens de revoir la scène de la saison 2 et le bruit, lui aussi, est le même. Alors j'aurais tendance à dire qu'il s'est passé la même chose mais comment dans ce cas le cargo aurait-il trouvé l'île?
Enfin, concernant Christian, il est impossible de penser qu'il est vivant. Du moins, pas vivant comme toi ou moi.
Alors c'est peut-être un fantôme. Peut-être que c'est son âme qui se balade, qui sait?
Mais il n'est pas vivant.
4x13/14