Sultan_of_Swing
Parce que je suis en France mais en horaire ricain. ![]()
Lol, perso, à 7h10, on en est à 291 pour.... 25856 !
Pas grave, je le regarde ce soir de toute façon ^^
Excité comme une puce, faut que je le matte le plus vite possible
![]()
Je l'ai eu par Usenet et comme d'hab, tout ce que j'ai à dire à chaud c'est OMG! ![]()
Je suis encore tout tremblant de la fin. Bordel, j'avais raison y'a un an! I rock, guys! ![]()
Faut que je retrouve mon message sur le topic de Lost saison 3.
Sinon c'était un super épisode même si pas à la hauteur des finale précédents. Mais il a eu son lot de scènes fortes, c'est moi qui vous le dis!
Enfin, sinon une vraie critique ce soir. ^^
4x13/14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7733496-280-0-1-0-0.htm#message_7818791
"Moi je pense à John Locke (Jo...)."
4x13/14
Putain, j'aimerais pouvoir faire un pavé mais là j'ai cours... J'avais pensé à sécher si l'épisode finissait trop tard mais maintenant, je peux pas louper. ^^
je suis entrain de dl les episode ![]()
Pareil ![]()
Y rame c't'enfoiré d'Azureus y a que des liens en plastique ![]()
Bon...
C'est gentil ce p'tit spoil subtil...
RIP...
Désolé mais j'préfère attendre un lien megaupload ![]()
Ouai jpense que ta raison psk moi et mes liens que je pêche jsais pas trop où xD
Jfinis quand meme de télécharger celui la et jvous dirais, si j'oublis pas, ce qu'il en est ^^
Désolé Zephiel, j'aurais peut-être dû espacer un peu plus les panneaux. :s
RAH putain!
4x13/14
Je me demande comment ça va être l'année prochaine. Déjà l'année dernière on se demandait comment serait la saison 4, mais là c'est encore pire. ![]()
Est-ce que le futur va devenir le présent et que les FB vont expliquer ce qui s'est passé sur l'île pendant l'absence des 6 (ou 7, ou 8...)?
Ou est-ce que le schéma va être le même et on ne verra plus ni Jack, ni Sayid, ni Kate... à part dans les FF?
Il est probable que ce soit une des deux solutions, de toute façon.
Il y a aussi un truc intéressant, c'est qu'ils vont essayer de faire un autre crash avec les 7 réunis si j'ai bien compris...
Donc un dans un cercueil. ^^
En parlant de ça, j'espère que ceux qui doutaient ont maintenant la certitude que Christian est crevé. ![]()
Michael et Jin aussi, quelle belle fin.
Et Desmond/Penny, tout simplement génial!
Dommage que ça se fasse si vite (mais bon, d'un côté c'était la fin et il fallait accélérer la façon dont ils arrivaient au futur, un peu à la manière de The Others 48 Days, à la fin tout va plus vite), et la scène manquait d'émotion même si je frétillais d'excitation. Pas à la hauteur de la dernière, c'est clair, mais on peut pas leur en vouloir. Ici la situation est beaucoup plus normale, moins épique.
Bon, ce sont des remarques pêle-mêle encore un peu à chaud, mais j'ai mon papier avec des remarques un peu plus intéressantes dont je ferai peut-être part ce soir (non pas que ça intéresse beaucoup de monde ^^).
4x13/14
4x13/14
Ah oui, et j'espère juste que Faraday n'est pas mort, même si j'ai des doutes étant donné que cet abruti n'avait embarqué que des figurants dans le bateau. ![]()
Il aurait pas pu réfléchir?
D'ailleurs il y a une seule scène que je n'ai pas comprise, c'est celle où Charlotte lui dit qu'elle reste. Vivement les sous-titres.
4x13/14
on a le droit de balancé des lien qui ne sont pas a moi???
jai des lien mu ,rs et free que jai trouver
Non mais c'pas grave
envoie les liens MU ![]()
Mon message est trop long pour le forum ( c'est nouveau ça, non ? ). Je vais le séparer en deux.
:spoiler season finale:
Bon alors d'abord concernant le cliff finale qui vient de me décrocher la mâchoire. C'est dingue, Lindelof et Cuse sont vraiment des marrants. Ils nous répètent que la fin de l'épisode ne sera pas spécialement surprenante, et que ça n'aura rien à voir avec la force du cliff de fin de la saison 3 alors que personnellement j'ai trouvé que ce cliff était peut-être le plus fort de la série. Je vais y revenir à la fin.
Bon premièrement concernant la première partie du finale, diffusée il y a deux semaines. C'était très classique, avec la mise en place des différentes intrigues. La première scène avec le retour des Oceanic 6 était très bonne. Naveen Andrews joue vraiment très bien, c'est dans ce genre de scène qu'on voit qu'il fait partie des meilleurs acteurs de la série. Et les retrouvailles entre Jack et sa mère étaient émouvantes.
Passons à l'épisode d'aujourd'hui, le vrai finale. D'abord, c'est un détail, mais le générique est lancé dès le teaser, la première fois depuis What Kate Did. C'est d'autant plus étrange que les scénaristes et le réalisateur apparaissent après le main titles. Bref. La première partie m'a un peu déçu. Pour moi ça reste quand même la première partie du vrai finale, je ne regrette pas d'avoir regardé la « Part 1 » il y a deux semaines. Reprendre juste après le [i]We have to go back était risqué[/i]. Alors une grande excitation s'est tout de suite emparée de moi, mais la suite m'a vite calmé. Ah c'était tellement une scène culte qu'il était difficile de la prolonger en conservant le même degré d'intensité.
Ensuite la scène entre Locke et Jack. Un peu déçu aussi, je m'attendais à plus fort pour un finale. Mais c'est toujours plaisant. Et la façade extérieure de The Orchid me plait beaucoup. Il y a une atmosphère très particulière dans cet endroit, et la scène entre Locke et Jack n'en devient que plus plaisante à regarder. Dommage que par la suite Locke reste cloîtré dans le sous-sol. Enfin, Locke parle pour la dernière fois à Jack, on retrouve un peu leur relation type fin de saison 1, début de saison 2. Jack évoque la trappe, toute la mythologie de la série s'exprime, c'est excellent. Mais sinon c'est du déjà-vu et cela n'apporte pas grand chose à leur relation. Je suis d'autant plus déçu de cette scène après avoir découvert le cliff finale. Donc Locke rejoint Ben, on revoit la vidéo The Orchid, sans les bloopers cette fois. Ben va pratiquement passer tout le finale à bourrer le sas d'objets métalliques, tandis que Locke regarde tranquillement comme un petit enfant sa vidéo. Comme quoi Ben sait aussi être un bon père.
La confrontation entre Keamy et Sayid était excellente, et voir ce dernier « mourir » si vite m'a donné beaucoup d'espoir. Non pas que je n'aime pas Keamy, mais j'avais peur de voir un finale presque entièrement consacré sur l'oppositon entre Keamy et les losties. Mais finalement Keamy ne meurt pas, assumant le rôle de Mikhail dans le précédent finale. Sa dernière scène dans The Orchid est pas passionnante.
Et puis il y a la scène de Miles. Sa relation avec Rose est assez savoureuse, et ce qu'il dit à Charlotte est très évocateur. Il est assez flagrant que la raison qui pousse Faraday à pleurer dans Confirmed Dead est reliée au fait qu'il soit déjà allé sur l'île. En voyant la scène je me suis même demandé si on allait avoir une scène par la suite dans l'épisode qui élargirait autant le champ de la série que celle-là. Malheureusement on ne revoit plus trop par la suite Charlotte, Faraday et Miles, mais la grève est passée par là et on comprend que leur saison sera la prochaine. C'est finalement le seul acteur des quatres qui n'était pas régulier, Jeff Fahey, qui a le plus d'importance dans cette saison. Enfin Jack and co partent en hélico, avec notamment un plan aérien où l'on découvre l'ile comme on ne l'avait encore jamais vu. Sawyer se jette à l'eau dans une scène affreusement guimauve, dont le seul intérêt est le comportement de Jack, qui regarde ça sans se cacher, comme un spectateur de cinéma pourrait le faire. Sacré Jack.
Les flashforwards sont assez marquants, d'abord avec l'évocation d'Eko, ca fait plaisir d'en réentendre parler. Ensuite le retour de Walt, qui m'a beaucoup touché. On peut enfin le montrer, et ne pas faire semblant qu'il n'a pas grandi. Ca fait bizarre, j'ai l'impression qu'il était encore tout gamin il y a tellement peu de temps. En tout cas il est touchant, il joue bien, il a un vrai charisme, pas si loin de ce que Adewale Akinnuoye-Agbaje peut dégager d'ailleurs.
Cette première partie ne comporte pas beaucoup de flashfowards, je m'attendais à beaucoup plus. Et c'est clair qu'on se demande comment Lindelof et Cuse ont pu un instant penser à faire cet épisode en 42 minutes. Je m'attendais à quelques longueurs en découvrant les deux parties du finale, avec pas mal de flashforwards, mais ce n'est absolument pas le cas. Bref, une première partie avec un rythme plutôt lent mais sans scènes inutiles, qui divertit sans réellement convaincre. Mais on sent que les choses vont vite se décanter dans la dernière partie, et que la fin ressemblera surtout à un aperçu de la saison 5.
fin du ![]()
season finale
Très vite dans la deuxième partie, l'intrigue du bateau est conclue, dans un plan aérien rappellant celui de la tour radio dans le dernier finale. Jin meurt, on s'y attendait, Michael aussi, c'est un peu plus surprenant. Là c'est quand même une belle déception, la vraie première que j'ai depuis que je regarde la série. On nous a beaucoup promis du retour de Michael pendant le hiatus, et au final il ne revient qu'au bout de 7 épisodes, son centric est moyen, puis devient pratiquement absent par la suite, et tout ça pour mourir dans le finale ? Il n'est même pas revenu sur l'île. C'est bien décevant. L'apparition de Shephard ( qui apparaît un peu trop en ce moment à mon goût, cette régularité lui fait perdre un peu de son charme ) est excellente. Voilà Michael peut enfin mourir ( on se demande quand même en quoi son rôle était SI important ) et Shephard c'est un peu aussi les scénaristes qui viennent lui annoncer qu'il peut enfin définitivement partir de la série. La relation entre Perrineau et les scénaristes aura tout de même paru étrange cette saison. L'acteur a le mal de mer, et toutes ses scènes sont sur un bateau, il n'apparait qu'au bout de 7 épisodes, ils lui font tourner un maximum de mobisodes, et il n'a meme pas une scène avec Malcom David Kelley, alors que la relation entre les deux était le plus grand symbole de l'aspect Drama de Lost. Aspect qu'Harold Perrineau préférait, à l'image de Naveen Andrews par exemple. Donc bon Lindelof ne voulait pas finir la série sans s'occuper du cas Michael, surtout vis-à-vis des fans, mais Perrineau n'était pas spécialement quelqu'un autour duquel il voulait construire de nouvelles intrigues. Enfin la mort de Michael c'est aussi la vraie mort de l'image que la série pouvait avoir lors de la saison 1. Pas forcément passionnant mais assez courageux tout de même. Sa réaction lorsque Sun lui annonce qu'elle est enceinte semble laisser croire qu'ils ont couché ensemble.
Sawyer revient sur la plage, et Juliet est définitivement bien plus mignonne quand elle fait la gueule en buvant du Rhum. Si elle pouvait devenir alcoolique dans la saison 5 ce serait parfait.
On a droit au FF de Sun, avec Widmore. Mouais, je vois pas trop où les scénaristes vont avec le personnage de Sun...
Et enfin le Frozen Donkey Wheel. Je ne m'attendais pas à le voir si tôt. Et je ne m'attendais surtout pas à une vraie rouge gelée. Alors toute cette scène est grandiose. Ben n'est pas dans The Orchid pour The Orchid. Il passe par le trou du sas, et descend dans le monde souterain. C'est exactement la même chose que dans The Shape of Things to Come, et pourtant je n'avais rien vu venir. C'est vraiment brillamment écrit, quand on croit que la Dharma a finalement plus d'importance qu'on ne le croyait, on se rend compte du contraire. La scène est très bien filmée par Bender, qui fait encore du très bon boulot, les lumières sont superbes, c'est parfait. Ben avant de partir définitivement de l'île, a une derniere pensée pour ce cher Jacob, et tourne cette roue en pleurant. Merde c'était beau. Là on tient la meilleure scène de la saison. A la fois incompréhensible, dépaysante et très poignante. On connait le passé de Ben, on sait ce que ça lui coûte de faire ça car on commence à avoir un aperçu de tous les sacrifices qu'il a fait pour cette île, et on connait aussi son futur, puisque ce qu'on voit dans The Shape of Things to Come semble être le prolongement direct de cette séquence, ce qui signiferait donc que Ben est propulsé de fin décembre 2004 à octobre 2005. Ben est le vrai héros de cette fin de saison. Auparavant le héros, ou tout du moins celui vers qui on s'identifiait automatiquement, c'était Locke. C'était lui qui faisait bouger la série, lui qui partait tout de suite dans la trappe, clamant à Jack qu'il ne voulait plus attendre, comblant alors les spectateurs. Et Ben occupe ce rôle cette saison. C'est surtout la première partie du finale, diffusée il y a deux semaines, qui a mis cela en relief. Lorsque Hurley mange le snacker, je me suis automatiquement dit qu'il perdait pas de temps, et tout de suite on voit Ben le regarder comme le spectateur le regarde. Et à la fin de l'épisode, quand Ben dit à Locke qu'il a toujours un plan, avancant seul face à cette station qui sera le point centrale du finale, levant les mains face à Keamy et ses hommes, avec en fond la musique de Giacchino, on se rend compte que Ben est devenus un des grands héros de la série. Ce qu'il y a quelques mois encore était loin d'être gagné. Je l'avais déjà dit suite à Cabin Fever, mais après le Frozen Donkey Wheel il me paraît incontestable qu'il est le gros point positif de la saison. Enfin pour revenir au Frozen Donkey Wheel, mis à part ce qu'il coûte à Ben, c'est très proche du mécanisme de la Fail-safe Key que Desmond tournait dans Live Together, Die Alone. Cela ressemble énormément au ciel violet du season 2 finale... faut-il en déduire que l'île s'était déplacée à ce moment-là ? Probablement. Desmond avait été propulsé dans le passé, Ben se trouve lui dans le futur. C'est en tout cas une scène très forte, qui va jusqu'au bout d'elle-même en nous montrant tout ça du point de vue de l'hélico, avec l'île qui disparaît. Là encore les scénaristes sont courageaux. Ils n'évitent rien, montrent tout, à la manière de l'immortalité de Michael. Encore une fois je trouve ça pas forcément réussi, mais c'est assez unique dans le genre.
Locke retrouve les siens, Richard et les autres. Belle scène qui ouvre la saison 5. Le relai est passé, et la fin de la série se rapproche. La fin de l'épisode préfère alors logiquement se consacrer aux Oceanic 6. Jack qui nie que l'île a disparu, c'est assez fort. Mais il prend vite conscience de certaines choses. Plus vite que je ne pensais. Il écoute Locke, qui lui a probablement sauvé la vie, et élabore ce fameux mensonge. J'ai l'impression que toute cette histoire de mensonge était encore si inexplicable il y a quelques temps, et maintenant elle est limpide. Lindelof et Cuse s'en sortent très bien. Les Oceanic 6 tombent sur le bateau, dans une scène rappellant un peu Exodus. On a ensuite droit aux retrouvailles entre Penny et Desmond, ce qui m'a assez gavé. Disons que l'essentiel avait été montré avec The Constant. Mais c'était inévitable. On a entre temps vu un FF de Kate, où l'on voit Claire, qui lui parle comme Kate parlait à Jack. C'est intéressant, mais je trouve ça un peu en trop dans une dernière partie du finale déjà très riche.
Une semaine passe, et le détachement de l'île est terminé. On retrouve nos héros avec des fringues différentes, et c'est juste un détail mais l'impression que les personnages se détachent également du spectateur est très bien rendue. Les personnages s'éloignent de l'île, et de nous, et de l'idée qu'on s'en fait. Toutes ces séquences, comme l'introduction de la première partie, ressemblent bien évidemment à ce qu'aurait pu être la fin de la série, mais les adieux entre Jack et Desmond ressemblent plus que jamais à un series finale. Jack qui laisse Desmond couler des jours heureux avec Penny sur son bateau avant de lui annoncer I'll see ya in another life, brother. I guess you will.
Et là je me demande si on reverra un jour Desmond. Il est arrivé à part, dans la saison 2, son intrigue reposait essentiellement sur Penny, il l'a desormais retrouvée. Il ne reste plus que 2 saisons de 17 épisodes, alors je pense qu'on peut avoir un doute sur le rôle de Desmond dans l'avenir. On serra vite fixé quand on connaîtra la liste des réguliers pour la saison 5. Mais s'il devait rester en retrait je resterais un peu sur ma faim, car j'ai toujours attendu de retrouver cette relation très intéressante qu'avait eue Locke et Desmond dans le season 2 finale. On les a peu revus ensemble dans la saison 3 et 4, et je me disais que Desmond resterait sur l'île dans la saison 5 et que sa relation avec Locke serait approfondie. Alors va-t-on vraiment en rester là avec Desmond ?
Et puis la dernière scène, avec la grande intrigue de fond concernant l'homme dans le cercueil. Et cette révélation est bien plus choquante que ce Frozen Donkey Wheel, qui bien qu'étant une scène excellente n'avait pas besoin de porter un nom de code. Comme dans le season 3 finale, on commence et termine l'épisode avec Jack barbu. Là je suis passé par toutes les idées possibles. En tout cas quand la caméra a commencé à s'éléver au dessus du cercueil, je pensais à Walt. C'était à ce moment-là la possibilité la plus probable en fonction de tout ce qu'on a vu dans l'épisode. Et puis Locke. Merde, c'est dingue. C'est dingue parce qu'il y a un an, en voyant Through the Looking Glass, ma première pensée est allée à Locke. C'était le plus logique. Le plus intéressant narrativement parlant, particulièrement dans la construction du personnage de Jack. Il s'excuse pour ne pas l'avoir écouté, il pense à lui avant sa tentative de suicide. Tout ça était parfait et rendait l'épisode encore plus beau. A mes yeux en tout cas. Et puis le temps a passé, et je me suis dit que c'était d'abord trop évident, et puis ensuite trop risqué. Trop risqué de faire mourir un personnage comme Locke. Avec l'histoire des Oceanic 6, j'ai définitivement arrêté de penser à Locke. J'ai progressivement pensé à Sawyer, Michael puis Ben. Et voilà que finalement c'est la solution la plus évidente. La plus étonnante vu la saison 4, bien sur, mais la plus logique vu l'ensemble de la série. Donc il n'y a rien à dire. C'est à la fois parfait au niveau du show, apportant une profondeur supplémentaire à l'histoire, tout en étant à la fois terriblement surprenant. Et cette saison on avait souvent des cliffs inattendus mais pas toujours prenant car trop gros, trop destinés à nous surprendre. Mais ce cliff est absolument parfait. Logique et inattendu à la fois.
C'est donc je trouve un finale à la hauteur des autres, peut-être supérieur à Through the Looking Glass car bien plus riche et s'intéressant plus à l'ensemble des personnages comme un finale se doit de le faire. Giacchino est excellentissime, il reprend énormément de thèmes, plus ou moins anciens, et on se rend compte à quel point la bande-son de la série est devenue riche.
Pour terminer, juste un mot sur les enjeux de cette dernière scène, outre le fait que je n'ai aucune idée de comment Locke a pu se retrouver là. Concernant le dialogue entre Ben et Jack. Cette rencontre, on s'y attendait, et qui est très intéressant c'est le fait que Ben tienne à emporter Locke sur l'île. Tout semble à croire que notre cher Christian a bel et bien ressuscité sur l'île. Locke est mort, et seule celle de Jack peut être un aussi gros tournant dans la série, mais je reste persuadé qu' O'Quinn restera un régulier jusqu'à la fin de la série. Et que Jacob sera content encore quelques temps.
Alors vive la saison 5, parce que sur l'île il y a encore un temple qu'on a toujours pas vu. Et Jacob aussi on l'a toujours pas vu. Et alors que Locke semble lui être un faux Dalaï-lama, on a trio qui est déjà allé sur l'île, et ce dans, qui sait, peut-être une autre vie. Ajouté à cela Christian Shephard qui a l'air d'être vraiment vivant, et Richard qui lui paraît immortel, et on peut être optimiste quant aux intrigues à venir sur l'île. Encore faut-il qu'on voit ce qui s'y passe.
fin du ![]()
Merci JG ![]()
Oubliez mon lien il se foire a 99% ![]()
Merci JG
Juste c'est normal ou pas si jvois les épisodes en format inconnu sur tes liens JG ![]()
QQn aurait-il des sous-titres vo? ![]()