Episode bon pour ma part...
Il aurait pu être excellent si on avait pas eu des scènes un peu ridicules du style de Sawyer qui va chercher Claire et qui réussi à esquiver les balles, ou encore cette fameuse sélection qui fait que ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent (trois figurants (sûrement les trois seuls des barraquements, surpeuplés :p ) se font descendre, Sawyer et Claire survivent, comme par hasard).
A part ça donc, de bonnes scènes, ça avance bien, et surtout, on nous évite les mystères lourds du genre "ah ah, vous savez pas, muhahaha, vous allez pouvoir y réfléchir longtemps".
Et comme le soulignait entre autre killerbob, la réalisation est très soignée. On est partagée en trois façons, un retour un peu au standard saison 1, mais beaucoup moins coloré, pour le camp de la plage, la façon "saison 4" très présente, et aussi une façon "film clichés" pour le flashforward. Et parlons en de la réalisation de ce flashforward. On a le droit dès le début à un Ben limite James Bond, qui neutralise deux méchants arabes, qui prend le cheval de l'un, qui se fait une écharpe pour son bras blessé, et qui part en disant "Yah" avec un dernier plan d'ensemble, représentant Ben s'éloigner avec le cheval tandis qu'une étendue désertique est visible en second plan. Cela aurait pu paraître ridicule mais au contraire, c'est un clin d'oeil savoureux aux films du genre fait par Bender. Encore des références dans le dernier FF, avec l'entrée de Ben dans l'ascenseur. Intéressant.
Bon, je voulais surtout développer ça, car sur l'histoire et les personnages, bref, sur le reste, les autres ont déjà développés. On a le droit à du Sawyer un peu gonflant, à du Claire miraculée (mais qui a enfin refait référence à Charlie !!, à du Hurley moyen, à du Locke pas mal, du Ben excellent, et du Miles pas mal.
Ah, et Jack va mal, cool.
Ah, et Kate semble prise de "sympathie" à l'égard de Daniel Faraday (j'ai vu ça deux/trois fois, et également après avoir su qu'il avait menti, vu qu'elle stoppe Jack dans son élan destructeur envers ce fameux Daniel).
Ah, et Charlotte a strictement servie à rien dans cet épisode (pléonasme ?) !
Je crois que j'ai fini. Very Happy
Tiens, j'avais oublié !
La mort d'Alex est bien faite, et Ben n'a pas réussi à la contrôler à première vue... C'était important ça !