"Michaël n'est pas très futé, c'est pas nouveau en même temps"
C'est vrai que ça n'a pas l'air cohérent, l'histoire de Mickael qui tue deux innocentes sans réfléchir à une solution intermédiaire. Mais vous oubliez quelque chose d'essentiel : Mickael est à ce moment complètement désespéré, et c'est son seul rôle de père qui prend le dessus. Rien d'autre ne comptait à ses yeux que récupérer son fils et il n'allait donc pas chercher midi à quatorze heures pour trouver une solution alors qu'une occasion lui tendait les bras. N'oubliez pas non plus que Mickael n'a rien d'inhumain, si c'était le cas il aurait vécu sans le moindre remords par la suite. Et c'est tout l'inverse qui s'est déroulé : couverts de remords, il en arrive à vouloir se suicider et décide finalement de racheter son erreur en sauvant ses amis qu'il a auparavant trahis.
Au début, j'étais indigné par son geste mais avec le recul, j'ai presque de la peine pour lui
Ce perso est l'un de mes préférés, car l'histoire exploite bien sa psychologie, source de tous ses actes qu'ils soient meurtriers ou autres.