Quand même, quand je vois la saison 4... Elle est loin la saison 1... Où les personnages étaient crédibles, les intrigues pas poussives, la mise en scène parfaite, l'émotion juste, la musique magnifique... Quand on avait le droit au camp de la plage tout le temps, et pas des bunkers en pagaille, des baraquements sans âme (avec un ou deux figurants à peine), ou encore un cargo rouillé. Là où Matthew Fox savait jouer, où Locke nous intriguait encore, où on les sentait vraiment perdus, et pas seulement pions d'une sorte de fausse intrigue pseudo-complotesque (néologisme) menée par des bien-pas-beaux-méchants dont on sait pas le nom...
Le cargo a détruit Lost ! Il aurait fallu ne jamais les retrouver, il aurait fallu finir sur l'île... Tant pis pour les FF, le final de la saison 3 aurait pas eu de retournement de situation exceptionnel... Et alors ? Ca nous aurait évité un Sayid tueur en série sans grande psychologie (oh, il s'est attaché à la fille avec qui il était, c'est vrai que c'est particulièrement original), ça nous aurait évité un FB/FF Jin/Sun bien couillon, avec la mort d'un Jin dont on a plus rien à foutre vu qu'on l'a encore moins vu que Bernard dans la saison 4...
Ca me manque de voir déambuler Shannon, Boone, Charlie, Walt, Michael et les autres... D'avoir peur des autres, de ce dire qu'ils doivent être incroyablement machiavéliques... Et au final tomber sur une cruche amoureuse du docteur Queen de l'île, un chef des autres qui finalement tiens ces ordres d'un type qui ne nous intrigue même plus vu qu'on en a plus rien à foutre non plus (Jacob), de plein de gens morts, et d'autres vivants... D'autres ? Ah non, de Richard... Parce qu'apparement Karl y est passé, et Alex, bah en fait on en a rien à branler non plus. ^_^
J'aurais aimé plusieurs saison 1, plutôt que de voir ce que devient la série... Une histoire de complots, de gens toujours méchants qui viennent même pas pour sauver les gentils, de trio amoureux à 4, et de trucs tout aussi chiants...
Ah et puis, on fondait beaucoup d'espoir sur les nouveaux... Miles a disparu pendant 4 épisodes le temps de goûter à une somptueuse grenade, Charlotte bah... rien, Frank, bah... rien, et Daniel... On sent des capacités encore, mais si ça continue autant le faire exploser comme Artz...
Absolument d'accord, Whitesstripes. Surtout en ce qui concerne la mise en scène.
C'est parfaitement ça. J'ai à peu près cette même frustration face à cette saison 4, et les « on ne s'ennuie pas, on a pleins de réponses » ne suffisent pas à me faire tant apprécier cette saison.
L'exemple le plus flagrant, c'est lors du final du 4x07. Aucune peine pour Jin, tout simplement parce-qu'on ne voit quasiment plus le personnage depuis belle lurette, et que lorsqu'on nous le montre à l'écran c'est pour nous exhiber ses progrets en anglais (super, il sait dire « breakfast »).
On nous mets en avant 2-3 personnages qui vont s'agiter & s'exciter durant un épisode, puis on passe à d'autres personnages sur le suivant. Au final, l'intrigue s'est coupée lorsque Locke s'est séparé de Jack. On a beau avancer très rapidement, j'ai malgrés tout, lorsque je fais le tour de cette saison 4, l'impression de faire parfois trop de surplace.
J'espère que la suite s'arrangera.
saison 4
Personellement j'ai un peu la meme impression mais en plus positif. La saison 3 est pour la meilleure dans sa deusieme partie. Les epises de Desmond sont l'apothéose^^ bref y a pleins de trucs à gagner en changeant la direction de la serie.
il faut penser que ce qu'on a vu est la moitié d'une saison. Jin va forcément devenir plus important maintenant qu'on sait qu'il meurt, on va savoir pourquoi c'est Kate qui a Aaron... y a pleins de choses qui se sont mises en place et à mon avis les meilleurs épisodes étaient pour la suite, maintenant qu'on a des questions intra-saison (qui concerne l'intrigue générale.
Et puis j'aime bien cette idée que les losties c'est un peu les marionettes d'un plan plus grand! Et puis pour moi Matthew Fox il a jamais su jouer donc ça change pas grand chose...
Le cargo est la partie la plus interessante de cette saison. elle fait le lien entre l'ile et l'exterieur, y a une bonne ambiance morbide, et puis on a quelques infos.
Sur l'île, le retour au village des Autres c'est un peu bête, c'est comme si les persos qui sont partis faisaient une pause au club Med. pourtant ça avait bien commencé avec Milles et Ben, mais on n'a aps eu assez de scènes pour mieux structurer l'intrigue.
Et puis sur la plage des losties le moins crédible c'est les figurants qui s'en foutent d'être secourus ou pas... bon à la limite on peut penser qu'ils comptent sur Jack (
) pour les faire partir. et donc ils attendant juste que les secours puisssent se frayer un chemin vers eux...
beaucoup de choses dans cete saiosn, mais il nous manque pleins de pièces du puzzle qui j'espère sera bien mené dans les 5 prochains épiosdes...
saison 4
Désolé je me suis emballé^^
Ce n'est pas tout, non.
Je préfère ni les mystères, ni les réponses, je préfère des survivants présents et crédibles, pas une intrigue qui se barre en couille et qui fini par oublier la base de la série... Sérieusement, les personnages sont stéréotypés, et les intrigues basiques... Et faut arrêter les cliffhangers à chaque épisode... Les fins calmes, en musique, comme ça arrivait parfois en première saison, c'est sympa aussi...
Il reste combien d'épisodes dans cette saison ?
On m'a dit qu'il y en avait 13 dans cette saison 4
mais pourtant j'ai entendu que il restait 48 épisodes divisés en 3 saisons !
IL reste 40 épisodes
Personnellement j'admire cette quatrième saison.
Je ne répondrai qu'une chose aux critiques au-dessus de mon post : il faut savoir évoluer ! La série évolue, ses personnages et l'intrigue aussi ! Aurait t-il été vraiment intéressant de rester sur les "bases de la série" en s'en tenant à la saison 1 ? Non, on s'en lasserait . L'histoire a besoin de brasser plus d'air pour que l'intrigue soit fraiche et vivante, il fallait faire venir ce cargo pour ouvrir un nouveau chapitre et relancer le suspense, dont ce dernier bat son plein sur chacun des épisodes de cette saison 4 . Le fait d'amoindrir l'impact des personnages principaux pour mettre en scène de nouveaux protagonistes et exploiter à leur tour leur passé est une nécessité tout aussi importante. Et après tout, l'effet de délaissement des autres persos n'est pas si dérangeant que ça, voyez Desmond par exemple qui illumine la série par l'originalité de ses Flashbacks. Et le noyau dur des rescapés (Jack, Kate, Sawyer...), c'est un fil qui a été très exploité et il était temps de s'attaquer à une autre partie de leur vie (donc le futur) pour entretenir leur activité au sein de la série.
Donc je considère que la série est toujours très en forme, et que les nostalgiques de la saison 1 devraient peut-être laisser tomber ces réflexions systématiques ("c'était mieux avant") et envisager LOST sous un autre angle : celui du renouveau.
il n y a pas d episode 9 aujourd hui ?
Confortable, ta grotte?
Hum moi aussi je suis pas au courant, pourquoi il n'y a pas l'épisode 9 aujourd'hui ?
Pause d'un mois ![]()
"La France est un pays culturellement composé de grottes, ou caves, en raison de l'importance de l'aspect qu'a pris le commerce œnologique, surtout en Bourgogne, en Indre-et-Loire et en Champagne."
"La série évolue, ses personnages et l'intrigue aussi "
![]()
Les personnages évoluent ? Laisse moi rire... A part Ben plus aucun n'a d'âme...
"L'histoire a besoin de brasser plus d'air pour que l'intrigue soit fraiche et vivante, il fallait faire venir ce cargo pour ouvrir un nouveau chapitre et relancer le suspense, dont ce dernier bat son plein sur chacun des épisodes de cette saison 4"
Et c'est quoi ce qui te donne autant de suspense ? Savoir comment réagira le capitaine quant à ce que lui a révélé Sayid ? Bof, on sait très bien qu'un jour les survivants se retrouveront hors de l'île, et comme on a pas vu Michaël depuis deux saisons, il faut bien admettre qu'on en a rien à foutre qu'il soit trouvé... Wildmore ou Ben grands méchants ? De toute façon dans les deux cas ça sera trop caricatural...
"Et le noyau dur des rescapés (Jack, Kate, Sawyer...), c'est un fil qui a été très exploité et il était temps de s'attaquer à une autre partie de leur vie (donc le futur) pour entretenir leur activité au sein de la série."
Trop exploité d'ailleurs... Mais bon, les FF n'ont rien à voir avec l'île, ils ne sont là que pour foutre des mystères de plus, assez lourds... Et pour Desmond, d'accord, un FB/FF/Fjenesaisquoi assez palpitant... D'ailleurs, c'est le seul épisode d'envergure avec le 1 et le 2ème...
"# Donc je considère que la série est toujours très en forme, et que les nostalgiques de la saison 1 devraient peut-être laisser tomber ces réflexions systématiques ("c'était mieux avant") et envisager LOST sous un autre angle : celui du renouveau."
De la saison 1, de la saison 2 et de la saison 3... Car au niveau évolution la saison 2 avait déjà bien marquée le pas... Mais au moins c'était encore crédible... Et il y avait des scènes d'une incroyable intensité... Quand Michaël tue Ana Lucia et Libby... Quel jeu d'acteur.
Et évidemment, quelle situation compliquée.
J'ai aimé...
episode 9
OMG épisode de fou!!! et pourquoi ils ont fait mourir Jack et Sawyer.
![]()
![]()
Il est passé où l'épisode neuf, quelqu'un m'explique..? ![]()
Y'a une trève de plusieurs semaines sans Lost. ![]()
"De la saison 1, de la saison 2 et de la saison 3... Car au niveau évolution la saison 2 avait déjà bien marquée le pas... Mais au moins c'était encore crédible... Et il y avait des scènes d'une incroyable intensité... Quand Michaël tue Ana Lucia et Libby... Quel jeu d'acteur. Et évidemment, quelle situation compliquée. J'ai aimé... "
la saison 2 est peut-etre celle qui ne change pas assez justement, on a des flash-back de personnages qu'on connait déjà plutot bien et ils nous refoulent avec des histoires qui ne servent à rien... et puis la partie avec ceux de la queue de l'avion aurait une toute autre allure si elle n'avait pas servie uniquement à meubler et à nous introduire Bernard comme fingurant!
Je dis pas qu'elle était toute pourri non plus, y a des episodes très très bons et puis ça reste de bon niveau, mais je trouve que la deusième partie de saison 3 s'en sort mieux niveau évolution de la serie. Et puis la saison 4 c'est un peu la meme chose que la saiosn 2, y a de très bons épisodes et puis y en a des innutiles parce qu'on ne sait plus quoi dire sur les persos (Juliet...)
Et puis bon c'est pas comme si la saiosn 1 était parfaite, y avait aussi beaucoup de défauts comme n'importe quelle série, après,ça ne gène pas ceux qui aprécient (en tout cas pour ma part)