Bizarre quand même cette future "invasion" de l'île, alors que celle-ci est censée se protéger seule (le Monstre), et apparemment faire mourir qui elle veut...
Sinon pour le cliff, c'est quasi-sûr que ce soit un coup de Ben, qui a demandé aux Autres de tirer sur Karl et Danielle. Comment ? Il ne faut pas oublier que la psychologue du 04x06 prétendait prendre ses ordres de Ben quand elle a parlé à Juliette.
Pourquoi c'est sûr que ce soit lui ? Il suffit de voir l'introduction de la scène où Ben leur conseille d'aller au Sanctuaire ==> Ben bien dégoûté que sa fille soit heureuse avec Karl (qui en profite au passage) et sa mère.
En revanche, j'ai moi pensé que les projectiles qu'ils reçoivent faisaient des bruits de fléchettes provenant de sarbacanes. Bon ok vu l'impact des coups, il est peu probable que ça en soient.
Globalement, très bon épisode, on nous raconte comment Michael a vécu pendant tout ce temps, même si le fait que Walt apparaisse plus âgé sur l'île ne soit pas expliqué, ni quelle excuse Michael a inventé pour justifier le fait qu'il soit naufragé lors de son secours (naufragé avec un p'tit bateau^^).
Tom m'a fait tripper et je regrette vraiment qu'il soit mort.
J'espère également que Rousseau ne soit pas morte. On nous avait promis à l'origine un FB en saison 4, puis finalement en saison 5. Il serait très intéressant de savoir ce qu'elle a vécu sur l'île. Ah oui, et dommage de mourir comme ça après 16 ans d'errance sauvage.
Peut-être que l'île va la sauver, comme elle a sauvé Jack, Locke, Michael...
Pour la suite, on saura sûrement assez tôt ce qu'est le Temple et son sanctuaire (je dirais au 04x10, la série alterne généralement une intrigue sur l'autre), chose qui m'intéresse grandement.
Enfin bon, en attendant la reprise, on a bien des questions à se poser...