CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
14 mars 2008 à 06:20:28

:spoiler: 407

Pfff c'était encore assez mauvais... on a encore une fois un nouveau style de narration, avec deux flashs parallèles mais qui ne se déroulent pas à la même période. Un montage parallèle déguisé en montage alterné. Et concrètement à quoi ça sert à part permettre un cliff ? Rien. Voilà cet épisode représente bien tout ce que la saison 4 fait mal.
Autant le procédé du FF dans Through the Looking Glass était révolutionnaire et très excitant au niveau de la créativité, autant ce système sert maintenant à la série à mettre en place un faux suspens autour de fausse intrigue. Le problème c'est qu'à force de nous montrer le futur on a plus spécialement envie de savoir comment on est en arrivé là. On est face à un grand vide, et dans Ji Yeon c'est vraiment flagrant. Et encore on serait censé pleurer sur Jin en se demandant comment c'est arrivé...
C'est quand même surprenant de voir une série qui sait si bien mettre des mystères en place se rater autant autour de cette fausse intrigue des Oceanic 6 et ses histoires sans consistance. Donc c'est paradoxal mais avec ces FF la série n'a jamais autant donné de tenter de combler le vide. A croire que justement il valait mieux pour la série que Lindelof et Cuse ne savent pas le nombre de saisons restants. J'aime bien le système du FF même si j'ai toujours douté de son utilité à long terme, mais là le problème réside sans son utilisation. A choisir je préfère un flashback classique comme celui de Juliet dans l'épisode précédent ( raté certes, mais dont le principal défaut était ce qui se passait sur l'île ) que ce genre de flashforward.
Et sur la plage, c'est la même chose. L'intrigue autour de la cession du groupe était pas vraiment passionnante, mais voir là Sun vouloir partir avec Locke puis se rétracter c'est pire que tout. Où est l'intérêt ? Il n'y a pas de fond ! Dans la saison 1 on avait pas mal de trucs assez ennuyants de prime abord, mais la psychologie des personnages et le parallèle mise en place avec les flashbacks rendaient le tout passionnant. Là il n'y a rien. Donc encore une fois c'est un des pires épisodes de la série, et ce cliff n'a pas lieu d'être. La série réussie l'exploit de n'être presque plus intéressante.
Pareil l'explication de Bernard pour justifier le ratage scénaristique autour du personnage de Rose est pas mal : Because it was the right thing to do. Hum.
Heureusement Michael fait son retour. Ah ça faisait depuis deux ans que j'attendais ça. Qui d'autre pour relancer la série si ce n'est un personnage dont la dernière apparition remonte à la saison 2 ? Rien que voir son visage me replonge pas dans ces épisodes. Michael est donc Kevin Johnson, balayeur. J'ai vraiment très hâte de voir ça.
Sinon oui c'est vrai que Giacchino est excellent cette saison... on réentend une musique de The Constant que j'aime beaucoup, qui semble donc être le thème du bateau... assez similaire de ce qu'on pouvait entendre dans Batman le DA. L'autre point positif c'est vraiment la façon dont Faraday serre les mains. La scène entre lui et Sun était superbe. Ou tout le contraste entre un personnage mystérieux et charismatique et un autre dont on connait à peu près tout, que ce soit son passé et maintenant son futur, et qui reste toujours aussi inintéressante. En fait elle l'est même de plus en plus.

fin du :spoiler:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 mars 2008 à 07:53:26

Pas vraiment d'accord.

:spoiler: 4x07

C'était donc ça le fameuse révélation intenable dont parlait Jorge Garcia. Eh bien si cette fin-là marque mieux la pause que celle de l'épisode suivant, je me demande si j'ai envie d'assister au gâchis. Ceci dit attention, mon avis n'est pas négatif pour autant.

J'ai lu à des endroits et à d'autres que les flashs made in Korea étaient les moins appréciés des spectateurs. Personnellement, même si je comprends ce point de vue dû à la non appartenance ou presque du couple vis-à-vis du groupe et de l'intrigue en général, je ne peux pas m'empêcher d'être à chaque fois sous le charme.
Je suis peut-être un des seuls mais Jin et Sun m'intéressent et j'avais hâte de voir leur (ou plutôt son) FF. J'appécie beaucoup le personnage de Jin qui d'un côté se veut le représentant - peut-être pas très fidèle - de la difficulté de l'ascension sociale dans les pays du Sud-Est asiatique, zone qu'on méconnaît encore beaucoup, et d'un autre côté ses intrigues "repères" auxquelles j'arrive facilement à m'identifier. Et puis c'est un brave type, ça aide.

Ceci dit je dois avouer que même si la révélation finale me surprend beaucoup (alors que j'imaginais bien que ça n'était pas aussi simple, mais j'y reviendrai), elle ne m'a pas arraché une seule petite larme. Pendant toute cette humide séquence, je me demandais pourquoi je ne ressentais absolument rien, si ce n'est une légère nostalgie plutôt superflue.
Le jeu des acteurs? La mise en scène? Le fait que même si c'est très triste, il n'y a pas la sentence du "on ne le reverra plus jamais" comme avec Charlie? Ou serait-ce simplement qu'on ne le voit pas assez pour que sa mort crée un vide? Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, les scénaristes auraient pu mieux faire, beaucoup mieux faire.

Concernant les FF en général, le problème selon moi vient du fait qu'on est tout simplement rodés à ce schéma repris à chaque nouvel épisode. D'abord on se rend compte que c'est la merde pour le Oceanic 6, on remue bien cette merde pour que le spectateur comprenne bien que c'est très difficile à supporter, puis enfin on nous sort une révélation finale parfois très réussie... Et parfois moins.
Ici donc, j'ai passé la majorité des flash à attendre la fin en me demandant finalement ce qui allait mal dans tout ce petit monde. Donc en définitive, cet épisode présentait des variations au niveaux des flash-forward (introduction d'une double temporalité et, comme j'en parlais, cette fois-ci tout va bien jusqu'à la fin), mais ça ne m'a pas aidé à rentrer dedans, d'autant qu'on voit clairement que ces retours vers le futurs sont construits autour du gain de temps: Jin prend un panda, le perd, va en reprendre un, hop là, deux scènes; pendant ce temps, Sun arrive à l'hôpital, hallucine son mari mort et se fait ouvrir le bide. L'accouchement tarde à venir, et la résolution aussi.

Bon, j'ai assez parlé du FF je pense, maintenant dans le "présent", je voudrais m'attarder sur la révélation (lol) de l'espion de Ben sur le bateau.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les choix des scénaristes. D'abord on essaie de nous faire passer ça comme une bombe alors que tout le monde sait déjà qui sait vu que ça fait 7 épisodes qu'il apparaît en régulier, et là on nous assène une arrivée sans aucune émotion assez lente pour que le spectateur puisse comprendre que "Oui oui, on vous prend vraiment pour des con". Bref, Kevin Johnson était vraiment très mal introduit, mais au moins on en a fini avec ça. Quand même hâte de voir comment l'affaire va suivre.

Reste que la chose qui m'a le plus touché dans Ji Yeon, c'est tout simplement la découverte par Jin que Sun l'avait trompé. À y repenser, il pardonne un peu trop facilement mais en tant que fanboy, je n'ai pu qu'apprécier. J'ai adoré la scène qu'il tenait avec Bernard et même si elle fleurait bon la niaiserie, la musique, l'ambiance et la moue de Jin qui a toujours l'air de se demander pourquoi ce vieux con vient lui casser les couilles ont fait que cette scène m'a touché (si certains se demandaient si j'étais devenu insensible ^^).
Et tandis que dans la prolepse je trouvais grotesque la façon des scénaristes de gagner du temps, c'est à peine si je l'ai remarqué sur l'île avec la fausse décision de partir chez Locke, tellement je me préoccupais plus du devenir de leur couple.
Ah ouais, et LA scène de Faraday était rigolote.

Bref, un épisode assez vide, dont la vocation à gagner du temps était flagrante, mais que j'ai déjà plus aimé que The Other Woman, pour les personnages que j'affectionne beaucoup. :-p

:spoiler: 4x07

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
14 mars 2008 à 09:19:15

Je pense que la révélation insoutenable c'était plutot sur l'épisode 8...

Mince vous m'avez donné envie de regardé l'épisode °_°

Mais lien torrent qui couille :hum:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 mars 2008 à 09:49:43

Killer bob, au lieu de faire ton rabat joie, arrête de regarder Lost et mets toi à une autre série. Car râler incessemment ça va.....

t-3000
t-3000
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:27:31

Moi aussi je l'ai :-)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:32:11

Le grain de la folie humaine ?
Mais mon pauvre vieux, on l'a tous !

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
14 mars 2008 à 13:47:23

Episode trop bon. :)

:spoiler:
J'ai failli lâcher une larme lorsque juliet disait à sun qu'elle était sa patiente :snif:

wow-hop
wow-hop
Niveau 5
14 mars 2008 à 14:09:43

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un site streaming ou il y a l'episode 5 de lost saison 4?

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
14 mars 2008 à 14:17:51

Les sous-titres : http://lost.killerbob.free.fr/Lost.S04E07.HDTV.XViD-DOT.srt

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:39:39

Voilà une facette qu'on préfère de toi !

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 61
14 mars 2008 à 14:55:11

Vous dechirez tjrs autant les sous titreurs ! :cool:

A moi Lost dans une 20aine de minute !

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
14 mars 2008 à 15:01:16

Merci bien pour les ST :ok:

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:16:13

Merci pour les ST . :ok:

White_Widows
White_Widows
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:17:13

Merci :-)
je commence mater l'épisode la :cool:

Memelmat
Memelmat
Niveau 11
14 mars 2008 à 15:46:22

merci killerbob pour les sous titres
tu es vraiment rapide :ok:

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
14 mars 2008 à 15:50:06

Correction number ouane:
http://rapidshare.com/files/99487286/Lost.S04E07.HDTV.XViD-DOT.srt.html

t-3000
t-3000
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:54:53

Selon vous, Jin est mort ???

Lorsque Sun va sur la tombe de Jin, on voit la date de sa mort, et elle correspond au 22/09/2004, soit la date du crash.

Et si Jin était tout simplement resté sur l'île pour une raison quelconque.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 mars 2008 à 16:15:21

"Killer bob, au lieu de faire ton rabat joie, arrête de regarder Lost et mets toi à une autre série. Car râler incessemment ça va....."

:d) Douein, tu me déçois beaucoup en disant ça. :-(
Pourtant Bob a argumenté son post, et puis s'il n'aimait pas la série il ne ferait pas de ST.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 mars 2008 à 16:54:50

J'en comprends que t'avais placé beaucoup d'espoir en moi. J'en suis très touché.

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
14 mars 2008 à 17:03:15

Alala McDouein :(

Bon juste pour dire que la version relue est disponible ( le lien ne change pas = http://lost.killerbob.free.fr/Lost.S04E07.HDTV.XViD-DOT.srt ). Merci quand même pour ta correction à toi aussi Dark_Tralala, mais je vous le redis vous embêtez pas avec ça j'ai quelqu'un de disponible rapidement pour la relecture maintenant.
Par contre normalement je pourrais pas faire les sous-titres la semaine prochaine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment