Moi j'ai bien aimé cet épisode.
4x06
Ceci dit il y a pas mal de points sur lesquels je ne suis pas d'accord.
D'abord la pseudo-révélation de Widmore... Je suis étonné que ça en ait surpris certains, même si on occulte la Lost Experience de Find 815, il y avait des tonnes de signes.
Pareil pour Ben, on savait déjà qu'il avait le béguin pour Juliet, ça avait été montré à plusieurs reprises. Le problème, c'est que c'est juste ridicule.
Quant à la non-révélation de la taupe, j'avoue que mon coeur a commencé à battre plus vite quand Ben a parlé, mais dans la scène d'après j'ai repris mes esprits et je me suis dit que ce serait bien pourri comme manière de faire une révélation. M'est avis qu'on l'aura du côté de Sayid et Desmond et rien d'autre.
On peut donc reprocher pas mal de choses à cet épisode. Des "révélations" mal introduites, des flash-backs chiants et inutiles... Objectivement, je le trouve vraiment moyen. Malgré tout, j'ai accroché. Peut-être parce que j'aime beaucoup le personnage de Juliet, peut-être aussi parce que j'ai trouvé le baiser très touchant, d'autant que la blonde se laissait faiblir alors qu'elle essaie toujours de conserver un stoïcisme évident... D'autant qu'on sait que Jack appartient à Kate...
Enfin bref, j'ai bien aimé le déroulement, j'ai bien aimé revoir la jungle, j'ai bien aimé revoir Vince, les chuchotements et le monstre (parce que je pense que Harper c'est le monstre).
Mais c'est clair qu'il manquait quelque chose.
4x06