Et puis moi j'aime pas Abaddon, pour l'instant il sert à rien.
"De deux, ok, on sait que Kate était attendue par son fils. Ok, on sait de quoi Jack parlait quand il disait qu'il ne voulait plus mentir, mais est-ce que ça fait avancer l'histoire? "
ben... ouai
c'est le dialogue mystère de la fin de la saison 3 quand meme...ça fait avancer l'intrigue...
j'ai meme pas envie d'aller voir le forum sur perdusa tant vos remarques sont prévisibles, j'ai déja lu le résumé de ju. Je suis d'accord avec elle,cet episode est plus lent que les autres (quoique...)
m'enfin il vous faut quoi pour que ce soit un bon episode...
faut que ça pete de partout comme dans prison break pour donner l'impression que ça avance alors qu'on fait du surplace?
Ou tu veux un episode lent mais nécéssaire, je te reprend a témoin,si la série se finissait sans Kate devant la justice, t'aurais gueulé...
"ben... ouai
c'est le dialogue mystère de la fin de la saison 3 quand meme...ça fait avancer l'intrigue..."
J'ai toujours considéré ce dialogue mystérieux, et le FF avec lui, parce que je ne savais pas ce qui avait mené Jack à être aussi déprimé. Le reste je m'en suis toujours foutu.
Maintenant c'est pas forcément le cas de tout le monde, donc ça peut en intéresser certains. Mais là n'est même pas la question. T'as rien compris à ce que j'ai dit.
Moi reprocher rythme, pas révélations.
"j'ai meme pas envie d'aller voir le forum sur perdusa tant vos remarques sont prévisibles"
D'abord j'ai rien dit sur cet épisode, que ce soit là-bas ou ici.
"j'ai déja lu le résumé de ju. Je suis d'accord avec elle,cet episode est plus lent que les autres (quoique...)"
D'abord Ju est un mec.
"m'enfin il vous faut quoi pour que ce soit un bon episode..."
Pas la même chose qu'à toi j'imagine.
"faut que ça pete de partout comme dans prison break pour donner l'impression que ça avance alors qu'on fait du surplace?
Ou tu veux un episode lent mais nécéssaire"
Et c'est pour ça que Dieu, ou toute autre divinité factice, inventa le juste milieu.
"je te reprend a témoin,si la série se finissait sans Kate devant la justice, t'aurais gueulé..."
Je m'en branle du devenir de Kate hors de l'île, mais effectivement, j'aurais gueulé parce qu'ils auraient introduit un élément (à savoir qu'elle est libre dans le futur) sans en donner de réponse. C'était un problème niveau cohérence.
Ça n'empêche pas qu'ils auraient pu donner leurs réponses d'une meilleure façon.
Je veux un épisode rythmé, qui introduit des réponses et des interrogations, le tout dans l'ambiance typique de Lost, en alternant des phases de jungle, de solitude, et de groupe.
C'est trop demander? ![]()
J'aime bien la philosophie de Flashforward = bon épisode ^^
L'épisode 4 est bidon tout comme kate vivement qu'elle meurt.
Arbuste , on a la même définition d'un bon épisode de Lost.
"Je veux un épisode rythmé, qui introduit des réponses et des interrogations, le tout dans l'ambiance typique de Lost, en alternant des phases de jungle, de solitude, et de groupe. "
des episodes comme le 4x04 t'en a la pelle dans la saison 1 , 2 et quelque peu dans la saison 3.
c'est des 4 episodes, celui qui ressemble le plus a l'atmopshère habituelle de LOST.
"Je m'en branle du devenir de Kate hors de l'île, mais effectivement, j'aurais gueulé parce qu'ils auraient introduit un élément (à savoir qu'elle est libre dans le futur) sans en donner de réponse. C'était un problème niveau cohérence.
Ça n'empêche pas qu'ils auraient pu donner leurs réponses d'une meilleure façon. "
en ne faisant pas de centric kate? En racontant en 4 minutes 8 secondes et 15 millièmes le futur de kate? Nan mais depuis la saison 1 et depuis le final saison 3 tu savais qu'un episode sur le futur de kate face a la justice arriverait...
c'est maintenant chose faite.
Tu as de nouveaux mystères, les 3,2 millions, faraday qui a des problèmes de mémoires, l'hélico toujours pas arrivé sur le cargo,aaron...
"J'aime bien la philosophie de Flashforward = bon épisode ^^ "
tu verras jamais dans un flashback des oceanics une intrigue directe avec l'ile... dans un flash futur, l'ile est au toujours au centre de l'histoire...
On gravite autour,on a pas touché le centre encore,hormis le 4x01 mais on gravite autour de l'ile, on sent enormement sa présence dans les FF...
Fallait que l'equipe widmore se ramene et prene kate en otage et que Sayid se ramene en hitman pour la liberer?
Z'avez kiffé quand meme la grenade...le seul moment "action" de l'episode
cet episode est lent. Mais nécéssaire. Que vous ayez aimé ou detesté je m'en moque. C'etait un passage obligé et utile. Nikki et Paulo non, charlie qui veut baptiser Aaron non, Boone qui hallucine dans la jungle non, sawyer qui veut se venger d'un sanglier non (quoique c'est ptet une hallucination du monstre...)
"des episodes comme le 4x04 t'en a la pelle dans la saison 1 , 2 et quelque peu dans la saison 3."
Je ne trouve pas. D'abord la saison 1 est incomparable aux 3 autres, ensuite la saison 2 a peut-être des épisodes similaires et c'est ce qui la rend plus faible (pas de l'avis de tous mais de la plupart, ne va pas dire le contraire les audiences s'en sont ressenties, et là aussi c'est une affaire de point de vue). Quant à la saison 3, oui, elle a des épisodes du genre et ce sont les plus mauvais.
Tu as pris tout à l'heure l'épisode sur Paolo et Nikki comme référence de médiocrité. Cet épisode c'est comme tu l'as dit, il est inutile mais il est rapide. Je l'ai préféré à celui-ci, de même que j'ai préféré Tricia Tanaka is dead.
L'ambiance. Le rythme.
"en ne faisant pas de centric kate? En racontant en 4 minutes 8 secondes et 15 millièmes le futur de kate? Nan mais depuis la saison 1 et depuis le final saison 3 tu savais qu'un episode sur le futur de kate face a la justice arriverait...
c'est maintenant chose faite."
Mais t'es super bizarre comme type. ![]()
Tu peux pas t'empêcher de faire des suppositions sur ce que disent les gens, et vu qu'en place t'écoutes pas quand on te parle, tu réponds forcément à côté de la plaque.
"Tu as de nouveaux mystères, les 3,2 millions, faraday qui a des problèmes de mémoires, l'hélico toujours pas arrivé sur le cargo,aaron..."
Oui, et je suis content d'avoir ces mystères, parce que moi j'aime bien les mystères. Mais ils ne sont pas introduits de la bonne façon, voilà tout.
Je sais pas, la sauce ne prend pas, il suffit pas de tout foutre n'importe comment, il y a aussi la forme qui est importante.
Vaut mieux qu'on arrête là, ça mène à rien et je suis fatigué.
"L'épisode 4 est bidon tout comme kate vivement qu'elle meurt."
Rah ouais, la chienne. Faudrait qu'elle apparaisse 10 secondes dans chaque épisode avec un ensemble différent. ![]()
"Que vous ayez aimé ou detesté je m'en moque."
Ça mérite le up du topic de JG ça.
tu sais arbuste que plus la série avance plus le nombre de mystère va diminuer...
J'imagine (j'espère même
), et j'en suis conscient.
Mais un épisode peut être bon sans mystère, il suffit qu'il soit bien écrit. Celui-là ne l'était pas. Pas pour moi en tout cas.
j'ai le vague souvenir d'un médium qui disait que seule Claire peut élever Aaron , sinon il arrivera une catastrophe....
"# __shinto__ Voir le profil de __shinto__
ah oui j'avais oublié, le plus important c'est l'ile bien sur
eh bien je vais te dire un truc:
-on saura rien de plus sur jacob cette saison
-on saura rien de plus sur Adam et Eve cette saison
-on saura rien de plus sur le monstre avant le dernier episode de la série...
-pas de episodes sur rousseau cette année (mais ON S'EN TAPE DES FLASHBACK DE ROUSSEAU PUISQUE C'EST L'ILE QUI IMPORTE!
)
oh mon dieu!!! Un episode flashback sur Ben en seconde aprtie de saison! MAIS ON S'EN FOUT C'EST DU FLASHBACK! O_O!!!
tu ferais bien d'arreter de regarder lost cet année et d'attendre l'année prochaine alors...ou t'attend le flash forward jack de cette saison qui résolvera le mystère de "qui cay ki ay dans le cercueil" cette année...
y'aurait eu Abaddon dans le tribunal, tout le monde aurait kiffé l'episode je suis sur
punaise il est pas MAUVAIS cette episode enfin!! On est loin de nikki/paulo ou charlie qui veut baptiser Aaron!!!!"
Et le gros malin, vouloir que des choses se passent sur l'île c'est pas simplement que les mystères soient résolus... Il ne se passe rien dans cet épisode au niveau de l'île, c'est clair !! Sawyer/Kate/Jack, le triangle amoureux devenu insupportable, Locke qui retourne dans tous ses travers, Miles pathétique, Ben bien moins incisif que d'habitude, Hurley réduit à un colocataire beauf, Claire réduite à une femme au foyer, Desmond et Sayid passés à la trape, Charlotte et Dan qui n'ont le droit qu'à deux scènes, Juliet qui disparaît, Sun qui fait son idiote, eh bien... On la droit à du lourd sur l'île en effet...
Je préférais largement Charlie qui essaye de batpiser Aaron, au moins on avait des surprises et des situations inattendues, pas une accumulation de facilités...
Et perso je ne veux pas d'une saison exclusivement basée sur les FF, ou les FB... Je veux de l'île, de la jungle, du soleil, de l'exotisme, du Lost quoi !!
Et je rebondis sur le message d'Arbuste en chef :
"Tu as pris tout à l'heure l'épisode sur Paolo et Nikki comme référence de médiocrité. Cet épisode c'est comme tu l'as dit, il est inutile mais il est rapide. Je l'ai préféré à celui-ci, de même que j'ai préféré Tricia Tanaka is dead.
L'ambiance. Le rythme. "
Je t'approuve totalement. Le 3x10 était particulièrement drôle et on retrouvait une ambiance très Lost, le 3x14 est extrêmement rempli, car toute l'histoire de P/N est compressée en un épisode, donc bon. ^_^
Maintenant que j'ai vu l'épisode j'ai pu lire les dernières pages. T'étais chaud Arbuste. ![]()
Non mais juste pour faire mon malin, on a pas tous les mêmes attentes de Lost, les mêmes préférences donc cet épisode a pu plaire à certains comme il a pu en souler d'autres. Faut juste accepter les goûts des autres (hein Angous). Je sais que Lost c'est génial mais la perfection n'existe pas (enfin on en est pas loin avec cette série).
Sinon concernant l'épisode, je l'ai trouvé lent et sans rythme je suis d'accord. De plus les réponses aux mystères même si elles ne sont pas toutes importantes dans l'histoire m'ont plu mais à côté de ça c'est vrai que l'histoire n'avance pas beaucoup. Les FF sur Kate moi j'ai aimé, ça répond carrément à toutes les interrogations que je me posais sur son retour dans aux USA ! Excellent. Pour Miles/Ben j'ai aimé, Kate/Sawyer c'était moyen et Locke devient de plus en plus chiant et con. Non mais c'est vrai, on dirait que Locke commande pour commander.
Bref, un épisode pas très excitant dans la forme mais génial dans le fond. Ce n'est que mon avis.
Des réponses, un avancée très minime de l'histoire mais mise en scène de manière trop anesthésiante...
Mais en même temps, vu ce qu'il se passe dans l'épisode c'était difficile de faire plus entrainant, de mettre du rythme.
Et j'ai oublié de dire aussi que je savais pour le "Il" de Kate donc le cliff ne m'a fait aucun effet. ![]()
Moi pour tout vous dire, j'ai bien aimé cet épisode.
En fait le rythme je m'en tamponne un peu (je sais, ça fait juste deux pages que je le mets au centre de mon argumentation), le truc c'est que les Losties en camp de vacances c'est complètement ridicule, de même que l'histoire centrale de l'épisode qui visait juste à introduire le coup des 3,2M de dollars (parce que bon, le "do you know me?" c'est qu'une excuse, le personnage central de cette intrigue est Miles, je pense qu'on est d'accord). Y'a aussi Sawyer et Kate qui sont particulièrement lourds cette semaine, enfin bref, y'a de bons éléments (le retour des Coréens, les problèmes de mémoire de Dan), c'est juste que l'intrigue principale est chiante, et que le tout manque de la fameuse ambiance dont on parlait plus haut (ça c'est surtout à cause de l'aspect "camp de vacances", je le répète).
Et puis le FF est juste très mal écrit.
Et aussi très mal joué.
Ouais non, en fait j'ai pas aimé cet épisode.
Bon, sinon j'en profite pour participer au deuxième concours du lama mort. Vous voulez savoir ce que c'est? Vous devriez jeter un oeil sur http://a-suivre.org/usa/ . ![]()
Je sais, le lien du site de pErDUSA a déjà été posté, on en parle parfois, mais bon, faites moi plaisir, cliquez. ![]()
Et puis si vous voulez me remercier de vous avoir fait connaître ce merveilleux site:
bubu06@gmail.com
'Tain, qu'est-ce que j'ai l'air con quand même.
supposition : (pas des spoilers)
je pense que Sun est enceinte de Michael . c'est pour sa que l'on a le droit a cette scène des coréens dans l'épisode 4.
Michael fera son grand retour et tout le monde ici sera content arrêté de joué les hypocrites tout le monde kiff michael ici mais vous voulez pas l'avouer. c'est le personnage le plus important avec jack et locke mais vous le savez pas encore.
l'espion de ben est surement miles.
l'homme dans le cercueil est surement michael qui a du faire un gros sacrifice au point de faire pleuré jack.
"je pense que Sun est enceinte de Michael"
"tout le monde kiff michael ici mais vous voulez pas l'avouer."
"c'est le personnage le plus important avec jack et locke mais vous le savez pas encore."
"l'espion de ben est surement miles."
Le gars qui a rien compris. XD
J'ai vu de jolis fakes, mais tu fais partie des meilleurs, vraiment. /6P
moi je dit juste que cette série est abracadabrantesque !
Tout ce qui était des mysteres par le passé, sont oublié aujourd'hui car l'histoire passe a autre chose !
non mais serieux moi j'en ai marre de lost ... pourtant j'ai loupé 0 épisode!
Que sont devenus Mickael et Walt?
Quelle est l'importance de Aaron?
Pourquoi les Autres ont ils enlevé Aaron?
tellement de choses des 1ere saisons que j'oubli tout ce dont ont a pas eu la réponse !
Bref c'est vraiment naze!
Pourtant je suis comme vous, je vais encore regarder jusqu'au bout, car je kiff regarder lost !
Mais ces mysteres qui ne finissent jamais, au bout d'un moment ca soule VRAIMENT !